| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
Oui voilà, les éoliennes dans les dom tom, la où y a pas de nuke qui va subir la contrainte du réseau. Et un max de surface maritimes. C'est tirer le meilleur des deux parties. --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 08:47:48 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | T'as pensé aux ouragan ?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
hisvin | Vu comment l'hiver vient de tomber sec, c'est une bonne chose. |
dje33 |
Message édité par dje33 le 03-12-2022 à 12:18:17 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | du topoc macron
|
20Boy muck rocket such wow |
Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 03-12-2022 à 13:42:25 |
mlon la frite c'est la fete | De l'énergie ou de l'électricité ? 47 de l'énergie j'y crois pas une seconde --------------- ^_^ |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 13:56:49 ![]() ![]() |
Dave2003 | Depuis 2 ou 3 jours, je n'arrive plus à accéder au site Nuclear Monitor... Pareil pour vous ? |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
dje33 |
|
Dave2003 |
|
dje33 | Je n'arrive plus à suivre. Flamanville 2 a redémarré. Depuis septembre c'est 17.8GW d'électricité en plus pour le nucléaire. https://www.linkedin.com/posts/chri [...] er_android |
gerard bouchard |
Une condition pré requise est de maîtriser la fabrication des dits réacteurs.
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 04-12-2022 à 09:35:31 |
dje33 |
|
dje33 | Par exemple, c'est plus simple de faire 6 cuves a la suite qu'une seule cuve unique. Dans un cas tu a plein de boulot a la fonderie pour adapter et faire une seule cuve. Pour l'EPR il y a plusieurs rapports parlementaire qui disait qu'il fallait lancer la construction de 6 réacteurs. Cela aurait permis de remettre la filière en marche et de bénéficier du retour d'expérience de chaque site. La tu demande à chaque prestataire de faire une pièce unique très complexes puis d'arrêter. Au niveau pognon c'est débile. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 04-12-2022 à 09:49:58 |
gerard bouchard | Économies d'échelle, c'est le principe même de l'industrie. N'empêche qu'on fait des protos avant la série, dans à peu près toutes les industries. |
Hegemonie |
Non justement, parce que si une tranche est bloquée pour x ou y raison, les pièces qui étaient prévues sur cette tranche peuvent aller sur la suivante. (Sous réserve que le plan soit le même sur toutes et qu'il soit respecté |
grotius |
|
dje33 |
Quand a la quantité, heureusement que tu n'était pas décideur en 1970/80/90 pour faire les 58 cuves (et même plus car on exportait) Encore une fois les faits te donnent tord mais tu ne voudra jamais l'admettre a cause de ta haine contre EDF et l'industrie Française. |
dje33 |
Si on dit juste "c'est compliqué" ben on ne fait rien et on aura des coupures d'électricités les hivers. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 04-12-2022 à 11:43:18 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
360no2 I am a free man! |
On adapte un peu la pièce au besoin... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 |
Message édité par dje33 le 04-12-2022 à 11:48:44 |
360no2 I am a free man! |
Il y a déjà 6 EPR dans le monde (dont 3 en service) Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 04-12-2022 à 11:48:34 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dje33 |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 04-12-2022 à 11:54:23 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mantel |
|
mantel |
|
briseparpaing |
|
dje33 |
Ou alors EDF est tellement con qu'ils vont continuer sur des réacteurs 1650MW alors que Briseparpaing lui il sait bien que c'est impossible. |
|
Hegemonie |
Fyp no redface Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 04-12-2022 à 13:05:24 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |