|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
kleinekrokodil | Reprise du message précédent :
--------------- Source: Google |
Publicité | Posté le 08-11-2024 à 15:22:46 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
L'idée de dérèglement implique qu'avant c'était "bien réglé" et que maintenant c'est "déréglé". C'est à mon sens une forme de panglossisme : "tout est (était) pour le mieux dans le meilleur des monde", l'homme arrive et v'la qu'il détraque tout. On peut trouver que l'état antérieur était préférable mais le nouvel état n'est en rien "dérèglé" ou "chaotique" ou "désordonné". Le forçage atmosphérique déplace l'équilibre thermique de la Terre vers un état plus chaud, mais c'est toujours un équilibre (la Terre émet autant d'énergie qu'elle en reçoit du Soleil). Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-11-2024 à 16:19:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mantel |
|
_tchip_ |
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
mlon la frite c'est la fete |
D'ailleurs qu'est ce qu'on s'attend à voir si un milieu se réchauffe? Ben qu'il dissipe moins.
--------------- ^_^ |
rakame | Il faudrait qu'on continue la causerie sur le topic RC en fait. C'est moi qui ai merdé, à la base je venais juste poster un lien sur le dernier rapport de l'IRSN, mais bon, les marins, les phrases, tout ça Sinon c'est expliqué la https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan [...] e_la_Terre Il y a bien un déséquilibre entre l'énergie qui rentre et celle qui sort. Mais pitié, ce n'est pas un dérèglement. Bref. Message édité par rakame le 09-11-2024 à 15:57:37 |
gurucinta Good enough is perfect |
Allemagne à 17h00, le MWh : |
wintrow |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Publicité | Posté le 09-11-2024 à 19:08:27 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Que c'est t'il passé à Fukushima. 20 min Ça parle des tentatives des opérateurs, il me semble que c'est la première fois que j'entends ça. https://youtu.be/ZW58OX2IBfM?si=weB1NL80ww7TJEOk --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
20Boy muck rocket such wow |
|
cartemere |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
mirtouf Light is right ! | C'est l'hiver, il faut produire. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 11-11-2024 à 17:42:09 |
mlon la frite c'est la fete |
Tant mieux pour tout le monde. --------------- ^_^ |
gurucinta Good enough is perfect |
mlon la frite c'est la fete | En gros on a 2 réacteurs allemands sur le territoire fr --------------- ^_^ |
Eric B |
La partie nuke est comme d hab chez Huet très intéressante. L auteur insiste sur une raison essentielle qui explique pourquoi le nucléaire fait tjrs si peur : l ignorance L Ignorance de la plèbe est évidemment appuyée par celle de la presse et les gens influents. Le musée de art moderne de Paris se penche aussi sur la menace nucléaire : Probablement intéressant d aller faire un tour pour ceux ici de Paris Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-11-2024 à 20:59:03 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Cross post climat IEA electicity Tracker (avec l'allemagne qui a disparu de electricitymap) https://www.iea.org/data-and-statis [...] ountry=DEU --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eclat d'ombre Why not? |
lokilefourbe | Par contre sur electricitymap avant on pouvait choisir entre production et conso, là on a que la conso avec les flèches d'exportation. --------------- |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |