| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 09:46:33 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
mantel |
|
xilebo noone |
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
dje33 |
Les etudes complilé par le GIEG montrent qu'il faut se passer des énergies qui émettent du CO2 car cela change le climat de la planète. Quand on a vu que les gaz réfrigérant détruisaient la couche d'ozone, on a interdit les gaz les plus dangereux, fortement reglementé l'utilisation des autres gaz. Résultats le trou de la couche d'ozone se rebouché petit a petit. On a pas décrété qu'on ne devait plus utiliser de frigo ou qu'on devait être sobre avec leur utilisation. C'est sur que lorsqu'il n'y a pas le lobby du pétrole/gaz c'est plus simple. |
LeGrandMatheux Animateur | Drap Je suis neutre --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 11:42:01 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
cartemere |
|
hyenal1 |
lapin |
|
dje33 | Le tout basé sur de fausse informations.
|
bilbo248 | Cette news va en faire fumer plus d'un ici...
Message cité 4 fois Message édité par bilbo248 le 23-11-2022 à 17:17:10 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cartemere |
|
toutsec |
|
cartemere | je mise sur un facteur de charge de 30%
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 23-11-2022 à 17:37:30 |
hyenal1 |
hyenal1 |
cartemere |
|
cartemere | oh bordel, 21% de facteur de charge moyen pour l'éolien terrestre... moi qui tablais naivement sur un médiocre 30% |
lapin |
|
grotius |
|
Trotamundos | Grotius qui met des 0 pour donner l'impression que les chiffres sont importants Et surtout qui ne comprend pas la remarque à propos de FES |
cartemere |
|
Hegemonie | Et ça tombe bien, plus la source froide d'une centrale thermique (nucléaire ou fossile) est froide, meilleur est le rendement |
hisvin | Je vérifie par curiosité.
|
Trotamundos |
|
Eric B |
toute production bas carbone est bon à prendre, donc on ne peut que se réjouir de ce parc éolien offshore! mais comme déjà souligné ici: comme chq article de presse sur les ENR, cela manque cruellement de recul sur les ordres de grandeurs et notions de facteur de charge. Le site lui meme est la cause de la confusion:
6*80=480 MW installés. (soit 1/2 réacteur nucléaire des années 70-80) https://prixelectricite.fr/consomma [...] ement.html https://www.auran.org/sites/default [...] nvff_0.pdf 20% de cela = 1680 GWh que doit donc produire le parc éolien. La conso totale s'entend à l'année, j'imagine. En comparaison, Message édité par Eric B le 23-11-2022 à 19:13:18 |
20Boy muck rocket such wow |
C'est sûr qu'à la seconde prêt moi aussi je peux sortir des pourcentage fantaisiste On doit encore remettre le Thread de Kamin sur le facteur de charge lissé sur 1 et 10 ans ou c'est bon, on est tous d'accord ? Cela dit, comme le dit Eric, très content que ce parc soit en fonction. Si ça débite 150 MW en moyenne c'est une tranche de charbon qui dégage. On prends. Message édité par 20Boy le 23-11-2022 à 18:34:01 |
chienBlanc | Avec 50% de nos réacteurs arrêtés en ce moment, et nos imports massifs de l'étranger, je ne ferais pas trop le malin sur les capacités de notre nucléaire aujourd'hui. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dje33 |
|
mlon la frite c'est la fete | D'après electritymap à 16h on était exportateurs. Et ouais l'éolien semble bien nous sauver le cul , faute de nuke dispo... --------------- ^_^ |
dje33 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Eric B | on attend ces reprises, oui... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |