| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 13:02:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2022 à 13:12:00 ![]() |
dje33 | Il y a des infos sur nuclear monitor |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Pour avoir une vue d'ensemble : https://energygraph.info/d/cM9gMNZ4 [...] w%2B3M%2Fd --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
20Boy muck rocket such wow |
360no2 I am a free man! |
p.120 :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 14:33:10 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Aciériste au rabais ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
_tchip_ |
ça ressemble fort à 2023 en terme de conso --------------- He likes the taste... |
360no2 I am a free man! | Possible, mais la discussion avec fosque concerne le stockage de la production EnR : je suis réellement curieux de la page corrigée --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fosque |
Ah, j'étais sur téléphone, les pdf que j'ai sauvegardés sont périmés. RTE mettait à jour son rapport plusieurs mois encore après la publication initiale et les numéros de pages ont drôlement changé.
Oui, toutes mes confuses
Message cité 1 fois Message édité par fosque le 30-10-2022 à 17:25:23 |
dje33 |
|
Dæmon |
Après, changer des pompes ça reste "facile" sauf si elles sont difficiles à acheter sur étagère et qu'il faille commander et attendre x mois pour qu'elles soient construites. Il faut toutefois confirmer l'hypothèse et comprendre pourquoi elles ont foirées. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2022 à 21:15:00 ![]() |
Dæmon |
_Nada −· ·− −·· ·− | Pour les profanes (dont moi). Message édité par _Nada le 31-10-2022 à 02:52:15 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
hisvin |
|
hisvin | Sinon, c'est soit un problème de dimensionnement soit un problème de conception pure (trop de coudes, une hauteur entre l'aspiration et la source trop grande...) |
hisvin | Oui, la cavitation, c'est un peu comme balancer de la chevrotine dans l'aspiration d'une pompe pour simplifier. |
mantel | Du sable ont dit normalement...
|
franckyvinvin12 |
|
20Boy muck rocket such wow | C'est surtout que le problème n'a pas été relevé à Taishan. C'est un bon élément de comparaison. |
dje33 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Question pour l'assemblee concernant cet article: https://www.theguardian.com/environ [...] e-evidence En particulier, je pense a cette partie:
Est-ce possible d'avoir 5 heures de batteries ?? Est-ce que les hypotheses sur les 60 / 45 sont realistes ?? La gestion de l'intermittence, telle que definie dans les hypotheques, semble foireuse, notamment car il semble avoir simule de facon trop favorable. les 90% "met directly" semblant impossible a atteindre. Je suis curieux d'avoir votre opinion.
Meme sans regarder la fiabilite des hypotheses sur la production, les 5h de batterie correspondent a 120 GWh, ce qui est une hypothese du nawak total Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 01-11-2022 à 03:58:50 --------------- https://elan.school/ |
mantel |
hisvin | Et population très concentrée. |
Eric B | quant à la fixette sur les prix, c est une vue AMHA très court termiste. On voit bien avec notre "ami" Poutine qui pousse l Europe a accélérer la transition européenne avec moins de fossile: qd on enlève le fossile, les prix explosent. La seule techno qui peut produire massivement sans carbone reste le nucléaire... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-11-2022 à 08:18:27 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
franckyvinvin12 |
|
fosque |
Pourquoi nawak ?
Oui, mais le modèle du gars est très simpliste. Un mix éolien + PV, ~5 GW d'hydraulique type STEP ou barrage et 24 GW de batteries. Zéro biomasse, zéro power-to-gas, zéro nucléaire, zéro flexibilité de la demande. C'est pas les solutions qui manquent pour combler le 1%.
Exact. Avec des facteurs de charge solaire qui n'ont rien à voir avec les nôtres. 20-25% il me semble
Les prix actuels de l'électricité sont pourtant bien uniquement dus au prix du gaz, donc les prix explosent à cause de l'usage des énergies fossiles.
A la limite oui. Mais du power-to-gas pourrait faire l'affaire, avec moins d'émissions. Ils doivent bien pouvoir faire quelque chose avec leurs facteurs de charge solaire importants |
Eric B |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | La Pologne choisi la Corée pour son 2e lot https://twitter.com/fmomboisse/stat [...] 2089210883 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
Ça peut sembler un coup dur pour EDF mais à ma connaissance personne n'y croyait vraiment chez EDF, les yeux sont tournés vers les prochains marchés. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |