| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent : --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 07:15:31 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.lepoint.fr/societe/l-es [...] 353_23.php payant
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
toutsec | Ils vont prolonger encore non ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
grotius |
|
Hegemonie |
On va essayer. Mais c'est faire des plans sur la comète que de dire qu'on va y arriver sur toutes les tranches. Faut bien comprendre qu'on peut maintenir en l'état nos centrales, sans trop de souci. Par contre, faire des modifications c'est de plus en plus compliqué. Exemple : les bassins de rétention du corium, c'est une galère a installer sur un design existant. Du coup si on a une évolution des normes et des règlementations, il est possible qu'on ne puisse plus les mettre a niveau. |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 13:30:18 ![]() ![]() |
toutsec |
|
toutsec |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
grotius |
|
cartemere |
|
franckyvinvin12 |
|
bilbo248 |
Ouai c'est vraiment rien du tout.. Pourquoi être aveugle et ne jurer que par l'un ou par l'autre ? Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 27-10-2022 à 14:31:49 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | Qui te parle de tout miser ? La principale contrainte à l'exploitation des ressources naturelle c'est précisément l'énergie… si elle devient encore moins cher et plus accessible qu'elle n'a pu l'être, l'exploitation des ressources va croître. Message cité 3 fois Message édité par bilbo248 le 27-10-2022 à 14:46:11 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 27-10-2022 à 14:50:19 --------------- Aloha |
bilbo248 | Les énergies non pilotables, c'est du bonus. Une des promesses de la fusion c'est l'énergie quasi "illimité".. ( ce terme me fait toujours sourire ... ) Message cité 3 fois Message édité par bilbo248 le 27-10-2022 à 14:55:06 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cartemere |
|
cartemere |
|
bilbo248 |
20Boy muck rocket such wow |
|
|
bilbo248 |
Mon opinion se base sur les éléments suivants : - sécurité ( incident : fréquence faible mais gravité potentiel très importante ). Je suis plutôt PRO ENR, et j'avais tendance à opposer.. je nuance mon discours depuis quelques temps.. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 27-10-2022 à 15:38:36 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
mantel |
Message édité par mantel le 27-10-2022 à 15:43:46 |
bilbo248 | Tu trouve çà malhonnête à cause des STEPS qui tournent potentiellement la nuit en étant alimenté par le nuke ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
mantel |
|
Quand les steps rechargent on ne compte pas ça dans la prod par contre ! Supplement les arguments du dessus : les STEPS ne sont pas un problème pour la gestion du réseau et leur capacité à disposition n'est pas erratique : on peut piloter ce système. Message édité par 20Boy le 27-10-2022 à 15:54:31 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
bilbo248 |
bilbo248 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |