| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
L'honneur est sauf |
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 17:28:13 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
dje33 |
--------------- ^_^ |
Mais sans garantie que le voisin prendra pas la place (il a le droit)
Perso, je suis pour n'autoriser la possession d'une voiture que si on a de quoi la garer en privatif. --------------- ^_^ |
Eric B |
à la lecture de l article, KEPCO est plutôt bon: contrat signé en déc 2009, et en 2022, les 4 réacteurs sont tout juste terminés: 12 ans, c est une belle perf! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-10-2022 à 19:35:48 |
mantel |
|
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 18:27:58 ![]() ![]() |
Eric B | côté Français, les grèves sont sur la fin: Message édité par Eric B le 21-10-2022 à 19:44:11 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dje33 | Vu les retards des EPR, l'annonce de l'EPR2, il serait étonnant que le choix se porte sur l'EPR. Cela sera les ricains. |
Hegemonie |
lapin |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hegemonie | J'ai envie de te répondre : moins que Fessenheim. Moins que l'ARENH. Moins que le bouclier tarifaire. Moins que les politiques absurdes des gouvernements successifs en matière d'énergie. Moins que les grèves récentes des raffineries. Quand on voit les concessions qui ont été accordées (c'est du jamais vu, je pense) on comprend qu'il y avait un problème. J'ai déjà donne mon exemple mais je recommence sans souci, mon salaire chez EDF est presque moitié moindre que ce qui m'a été proposé pour que je reste chez total sur un poste a peu près équivalent (maintenance lourde), et globalement en changeant de boîte je peux faire un +40%, sans avoir les inconvénients d'une centrale perdue au milieu de nulle part Les premières cases de la grille des salaires sont en dessous du SMIC. Aujourd'hui, un mec qui rentre chez EDF avec un BTS est payé a peine plus, et aura une évolution ridicule. On peine a recruter : le métier fait pas forcément rêver, la boîte a de gros soucis d'organisation et d'image, le salaire est pitoyable, et les exigences sont hautes. Quand je vois que les principaux arguments qu'on m'oppose quand je parle des inconvénients c'est : le tarif agent (ça équivaut dans mon cas a ~1200e/an, imposable), la sécurité de l'emploi, et les astreintes (oui tkt ça rapporte plein de sous. Par contre une semaine sur six tu n'as pas le droit de partir a plus de 40min de la centrale et tu dois être dispo h24) Bref, c'est pas "bêtement". Si on veut continuer a exploiter nos centrales en toute sûreté, sans même parler d'en construire, il va falloir embaucher énormément de monde. Je crois que les chiffres c'est du genre 30.000 personnes en cinq ans, ya un effet falaise des retraites qui nous tombe sur la gueule. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hegemonie |
Pour se traîner a 45 je préfère le vélo |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
grotius |
|
lapin | Heu?Reka: Super-profits & Erratum
|
chienBlanc | Pour évidemment, surtout en ce moment. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
toutsec | Quelle enculade pour l'État, EDF et nous quand même... --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dje33 | La libre concurrence... |
toutsec | Elle est faussée la libre concurrence là. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dje33 | A chaque fois qu'on parle de libre concurrence le truc est toujours faussée. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | c'est un mytho qui n'a jamais existé la libre concurrence non faussée hein --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est sur qu'entre protectionnisme, régulation des marchés et entente sur les prix pour ne prendre que 3 exemples, la libre concurrence n'a jamais existé. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 | Sur l'entretien des centrales nucléaires je n'ai pas trop envie qu'on tire les prix par le bas. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
lapin | scandale; Les dessous de l'économie: L'UE va tuer EDF et faire exploser vos factures !
|
dje33 | La suite de la corrosion sous contrainte.
|
naguty avec des poils, et tout |
|
hisvin | Ce genre de boite, tu sais dès le début combien tu seras payé dans 30 ans. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | je sais pas ce que vaut la source, l'un d'entre vous connait ?
|
dje33 | C'est complètement con de vouloir faire des batteries gigantesques pour palier a l’intermittence des EnR. |
Hegemonie |
|
dje33 | Les arnaques de l'ARENH...
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |