Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67072658
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-10-2022 à 21:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

C'est complètement con de vouloir faire des batteries gigantesques pour palier a l’intermittence des EnR.

on utilisera les batteries des voitures électrique en charge :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 21:12:08  profilanswer

n°67072659
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-10-2022 à 21:12:10  profilanswer

Coroners a écrit :

je sais pas ce que vaut la source, l'un d'entre vous connait ?

Citation :

La bombe Net Zero : Le monde n'a pas assez de lithium et de cobalt pour remplacer toutes les batteries tous les 10 ans - Rapport du gouvernement finlandais

Les élites influentes sont soit dans le déni des coûts et des conséquences horribles du Net Zero - comme en témoigne le vote substantiel de mercredi dernier contre la fracturation du gaz britannique à la Chambre des communes - soit occupées à ramasser les sommes d'argent presque illimitées actuellement offertes pour promouvoir les peurs climatiques pseudo-scientifiques et investir dans des technologies vertes irréalisables. Jusqu'à ce que les lumières commencent à s'éteindre et que le chauffage vienne à manquer, il est peu probable qu'ils prêtent beaucoup d'attention à une récente enquête de 1 000 pages sur les énergies alternatives menée pour une agence gouvernementale finlandaise par le professeur associé Simon Michaux. Se référant à l'objectif "Net Zero" fixé par le Royaume-Uni pour 2050, M. Michaux déclare qu'il n'y a "tout simplement pas assez de temps ni de ressources pour atteindre l'objectif actuel".

Pour ne citer qu'un exemple de l'impossibilité de réaliser l'objectif Net Zero, M. Michaux note qu'"en théorie", les réserves mondiales de nickel et de lithium sont suffisantes si elles sont exclusivement utilisées pour produire des batteries pour les véhicules électriques. Mais il n'y a pas assez de cobalt, et il faudra en découvrir davantage. La situation est encore pire. Toutes les nouvelles batteries ont une durée de vie utile de 8 à 10 ans seulement, et il faudra donc produire régulièrement des batteries de remplacement. "Il est peu probable que cela soit pratique, ce qui suggère que l'ensemble de la solution des batteries des VE doit être repensée et qu'une nouvelle solution moins gourmande en minéraux doit être développée", explique-t-il.

Tous ces problèmes se posent pour trouver une masse de lithium pour les batteries ioniques pesant 286,6 millions de tonnes. Mais il faut aussi un "tampon de puissance" de 2,5 milliards de tonnes de batteries supplémentaires pour assurer une sauvegarde de quatre semaines pour l'électricité éolienne et solaire intermittente. Bien entendu, les réserves minérales mondiales ne permettent pas d'obtenir cette quantité, mais, selon M. Michaux, on ne voit pas comment ce tampon pourrait être fourni par un autre système.

https://dailysceptic.org/2022/10/22 [...] nt-report/

Simon est visiblement effectivement géologue en Finlande... y'a un papier qui semble sympa mais je n'ai que 22 pages sur 200...
https://www.researchgate.net/profile/Simon-Michaux-2

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67072698
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 21:14:33  profilanswer

:jap:

n°67072767
_tchip_
Posté le 23-10-2022 à 21:22:29  profilanswer

Coroners a écrit :

La bombe Net Zero : Le monde n'a pas assez de lithium et de cobalt pour remplacer toutes les batteries tous les 10 ans - Rapport du gouvernement finlandais

quand je passe tous les matins devant les glandu à la stations essence avec mon vélo elec je leur fait un coup de sonnette [:redrofl1:6]

Bon là ça commence à flotter je fais moins le mariole :o Puis quand ça va être le verglas ça sera pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-10-2022 à 21:24:57

---------------
He likes the taste...
n°67072810
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 21:28:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

quand je passe tous les matins devant les glandu à la stations essence avec mon vélo elec je leur fait un coup de sonnette [:redrofl1:6]  

Bon là ça commence à flotter je fais moins le mariole :o Puis quand ça va être le verglas ça sera pas mieux.

moi j'adore ça, si on est bien équipé, c'est top je trouve, j'ai les bottes, le pantalon et le kway, y a rien qui passe

le seul truc c'est que c'est plus dangereux, tu peux facilement glisser :/

n°67072968
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-10-2022 à 21:45:52  profilanswer

Sur les rails de tram... C'est là que je me suis pris une gamelle, en plein dans la circulation. Une voiture a roulé très près de ma tête alors que j'étais au sol. C'est pour ça que si je dois traverser un spaghetti de rails désormais je le fais à pieds.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67079685
franckyvin​vin12
Posté le 24-10-2022 à 20:11:12  profilanswer

Ça a l'air compliqué l'appel d'offres en Pologne : https://neutronbytes.com/2022/10/23 [...] new-build/

n°67079853
grotius
Posté le 24-10-2022 à 20:36:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ça a l'air compliqué l'appel d'offres en Pologne : https://neutronbytes.com/2022/10/23 [...] new-build/

Au moins ils font des appels d offres, pas comme nous qui donnons a une boite nationalisée a cause de se mauvaise gestion la responsabilité de construire 6 réacteurs qui n existent pas.

n°67079883
Eric B
Posté le 24-10-2022 à 20:40:53  profilanswer

et comme d'hab chez les ricains, on sort l arme juridique:  

Citation :

Westinghouse Lawsuit Over KHNP’s Alleged Use of Its Intellectual Property.
Westinghouse said KHNP’s reactor design includes intellectual property licensed by Westinghouse and requires permission from the US company before being transferred to Poland and other countries considering deploying the APR1400 reactor.

Il est possible que le  US Department of Energy et celui de la justice aient leur mot à dire.

donc meme si les Coréens sont données les vainqueurs sur la 1ere paire, il est probable que les US remportent la mise.
Et pas directement pour des raisons géopolitiques comme attendu, mais avec un procès juridique possible.

Ou plus probablement, tout cela va qd meme se régler entre chefs d'états pour éviter la procédure judiciaire.  
L aspect géostratégique et militaire reste fort des 2 côtés: la Pologne vient de commander plusieurs armes à la Corée...

La Corée du Sud et les USA vont donc se partager le gateau sous une forme ou une autre.
La France est quasi assurée d etre out. Ou alors en complément des coréens pour la fourniture de l uranium, avec un role comparable au projet émirati.

n°67080358
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2022 à 21:39:35  profilanswer

grotius a écrit :

Au moins ils font des appels d offres, pas comme nous qui donnons a une boite nationalisée a cause de se mauvaise gestion la responsabilité de construire 6 réacteurs qui n existent pas.

T'inquiète : ils ne seront pas construits par EDF, mais par Framatome, Naval Group, Technicatome, Westinghouse, Rolls Royce, GE, Vinci, Fayat, Bouygues, Eiffage, Engie, Boccard, CNIM, Ortec, ... selon les meilleures réponses aux appels d'offres passés par EDF...

(Caramba : encore raté ! [:ajax])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 21:39:35  profilanswer

n°67081238
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2022 à 23:25:26  profilanswer

(Sous réserve de voir notre Etat-[:fred warrah:2] stratège [:fred warrah:3] se décider à se sortir les doigts (ainsi qu'un stylo) pour (enfin) signer ces putains de commandes !!! [:schezario])

Message édité par 360no2 le 24-10-2022 à 23:25:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67081244
dje33
Posté le 24-10-2022 à 23:26:28  profilanswer

Et aussi changer la loi sur les fermetures de 12 réacteurs.

n°67081527
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-10-2022 à 05:54:25  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Les élites influentes sont soit dans le déni [...] soit occupées à ramasser les sommes d'argent presque illimitées

Ca demarre fort  [:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°67081758
grotius
Posté le 25-10-2022 à 08:20:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai envie de te répondre : moins que Fessenheim. Moins que l'ARENH. Moins que le bouclier tarifaire. Moins que les politiques absurdes des gouvernements successifs en matière d'énergie. Moins que les grèves récentes des raffineries.

Quand on voit les concessions qui ont été accordées (c'est du jamais vu, je pense) on comprend qu'il y avait un problème. J'ai déjà donne mon exemple mais je recommence sans souci, mon salaire chez EDF est presque moitié moindre que ce qui m'a été proposé pour que je reste chez total sur un poste a peu près équivalent (maintenance lourde), et globalement en changeant de boîte je peux faire un +40%, sans avoir les inconvénients d'une centrale perdue au milieu de nulle part

Les premières cases de la grille des salaires sont en dessous du SMIC. Aujourd'hui, un mec qui rentre chez EDF avec un BTS est payé a peine plus, et aura une évolution ridicule.

On peine a recruter : le métier fait pas forcément rêver, la boîte a de gros soucis d'organisation et d'image, le salaire est pitoyable, et les exigences sont hautes. Quand je vois que les principaux arguments qu'on m'oppose quand je parle des inconvénients c'est : le tarif agent (ça équivaut dans mon cas a ~1200e/an, imposable), la sécurité de l'emploi, et les astreintes (oui tkt ça rapporte plein de sous. Par contre une semaine sur six tu n'as pas le droit de partir a plus de 40min de la centrale et tu dois être dispo h24)

Bref, c'est pas "bêtement". Si on veut continuer a exploiter nos centrales en toute sûreté, sans même parler d'en construire, il va falloir embaucher énormément de monde. Je crois que les chiffres c'est du genre 30.000 personnes en cinq ans, ya un effet falaise des retraites qui nous tombe sur la gueule.

Tu es sur que tu bosses chez edf ?

Non parce que les salaires dans branche énergie (edf,rte,engie et total) sont parmis les plus elevés de France en moyenne.

Avec encore l augmentation de la semaine dernière, un cadre edf gagne en moyenne +7000€, un agent de maitrise +4000€, un executant +2700€, avec en plus intéressement 1650€ et congés a gogo, pour une boite qui fait des pertes records. Sans parler du CE le plus généreux de France, emploi a vie et retraite mega généreuse.

La boite paye tellement bien les employés que 68% de la valeur ajouté est bouffé par les salaires, la moyenne en France c est 58%, d ou les problèmes financiers. Maintenant que c est 100% public, on va aller vers une trajectoire ratp grace au chantage des syndicats, salaire sans rapport avec la productivité financé par le contribuable et le client.

Si edf engage 30000 personnes, la VA issue de la production d électricité ne suffira pas a payer les salaires, ce sera de l économie soviétique.

n°67081769
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-10-2022 à 08:24:41  profilanswer

grotius a écrit :

Non parce que les salaires dans branche énergie (edf,rte,engie et total) sont parmis les plus elevés de France en moyenne.

Avec encore l augmentation de la semaine dernière, un cadre edf gagne en moyenne +7000€, un agent de maitrise +4000€, un executant +2700€, avec en plus intéressement 1650€ et congés a gogo, pour une boite qui fait des pertes records. Sans parler du CE le plus généreux de France, emploi a vie et retraite mega généreuse.

La boite paye tellement bien les employés que 68% de la valeur ajouté est bouffé par les salaires, la moyenne en France c est 58%, d ou les problèmes financiers. Maintenant que c est 100% public, on va aller vers une trajectoire ratp grace au chantage des syndicats, salaire sans rapport avec la productivité financé par le contribuable et le client.

Si edf engage 30000 personnes, la VA issue de la production d électricité ne suffira pas a payer les salaires, ce sera de l économie soviétique.

Me demande qui croire, entre Hegemonie, employé edf, documenté, participant courtois et renseigné ici.

Ou Grotius. Et ses chiffres sortis du chapeau :D

:D

n°67081836
Hegemonie
Posté le 25-10-2022 à 08:42:07  profilanswer

grotius a écrit :

Source?

Le CE EDF est une aberration au niveau de la gestion, parce que quasi 80% de son budget c'est du coût de fonctionnement, le reste c'est au bénéfice des employés.

Et pour les chiffres, comment dire...

Déjà, 7000€ c'est les derniers échelons de la grille, donc j'aimerais bien comprendre comment ça peut être la moyenne :o  

Et à la limite, OK pour maitrise/execution. Ce que tu dit pas, c'est que ça prend en compte un paquet d'heures sup/d'astreinte.

n°67081839
mantel
Posté le 25-10-2022 à 08:42:25  profilanswer

Je sais pas d’où il sort le chiffre que 68% de la VA est bouffé par les salaires...ce que je sais par contre c'est que la masse salariale tout inclut (dont le fameux CE) c'est 12% des recettes...

Et je ne sais pas d'ou tu sort les chiffres de 7000/4000/2700€, mais pour moi ça ressemble plutôt au cout moyen par salarié que ce que gagne les personnes...c'est la même arnaque qu'avec les 5000€ de Total. Divisé la masse salarial par le nombre de personne associé ne donne pas ce que gagne les personnes...

n°67081842
dje33
Posté le 25-10-2022 à 08:42:43  profilanswer

7000€ pour un cadre EDF  [:rofl]

n°67081849
mantel
Posté le 25-10-2022 à 08:44:30  profilanswer

dje33 a écrit :

en cout pour edf, donc avec tous les prélèvement sociaux et tout, c'est pas impossible...
mais ça fait un salaire moyen au alentour de 3500€...ce qui me semble élevé mais pas impossible...

n°67081858
Hegemonie
Posté le 25-10-2022 à 08:47:07  profilanswer

mantel a écrit :

en cout pour edf, donc avec tous les prélèvement sociaux et tout, c'est pas impossible...
mais ça fait un salaire moyen au alentour de 3500€...ce qui me semble élevé mais pas impossible...

Je crois que j'avais lu que la moyenne c'était autour de nr 220, c'est envisageable

n°67081874
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2022 à 08:51:38  profilanswer

mantel a écrit :

Le pétrole, ça paye mieux !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67081876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-10-2022 à 08:52:36  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est complètement con de vouloir faire des batteries gigantesques pour palier a l’intermittence des EnR.

Et pour faire du stockage de ce type on n'a pas pas besoin d'une compacité record et on pourrait les faire sans lithium et cobalt.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67081884
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-10-2022 à 08:55:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Les arnaques de l'ARENH...

https://twitter.com/fabien_gay/stat [...] xepBZjDSMg

Les détracteurs viendront nous expliquer que tout est calculé par EDF...

Canard réfractaire (yt) en parlait déjà il y a deux mois.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67081917
dje33
Posté le 25-10-2022 à 09:01:04  profilanswer

mantel a écrit :

On parle des salaires en super brut ?

n°67081919
grotius
Posté le 25-10-2022 à 09:01:22  profilanswer

20Boy a écrit :

Me demande qui croire, entre Hegemonie, employé edf, documenté, participant courtois et renseigné ici.

Ou Grotius. Et ses chiffres sortis du chapeau :D

:D

mes chiffres sont sorties de chez edf, on trouve quelques infos sur le site y a pas que des plaquettes marketing sur l epr.

https://www.edf.fr/sites/groupe/fil [...] edf-sa.pdf

Page 62 et page 68

Page 65: 7 personnes qui gagnent -20000€, 535 entre 20/30k€….

Message cité 5 fois
Message édité par grotius le 25-10-2022 à 09:08:00
n°67081954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2022 à 09:08:14  profilanswer

grotius a écrit :

mes chiffres sont sorties de chez edf, on trouve quelques infos sur le site y a pas que des plaquettes marketing sur l epr.

Page 62 et page 68

C’est exactement ce qu’on te dit plus haut.
Ce sont les charges de personnel. Le salaire net s’obtient en divisant le coût total ou le superbrut par 2 environ.

Mais quand bien même je ne vois pas la décomposition par collège dont tu sembles dériver les salaires moyens. Tu peux faire une capture d’écran de ce qui corrobore ton propos ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67081965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2022 à 09:10:23  profilanswer

grotius a écrit :

Page 62 et page 68

Pour te fixer un peu les idées, pour gagner 7000€ nets par mois il faut donc 84 k€ nets par an ou encore 105 k€ bruts par an.
Tu vois le souci avec tes affirmations ou pas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67081974
dje33
Posté le 25-10-2022 à 09:11:47  profilanswer

Est-ce que Grotius a les mêmes chiffres pour les entreprises concurrentes ?

J'ai entendu parler de 5000€ pour les employé de base chez Total :o

n°67081986
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 25-10-2022 à 09:13:32  profilanswer

grotius a écrit :

Page 62 et page 68

Mais c'est du super brut.

Ya rien de net là dedans, faut facile diviser par 2.

n°67082005
mantel
Posté le 25-10-2022 à 09:17:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont les charges de personnel. Le salaire net s’obtient en divisant le coût total ou le superbrut par 2 environ.

Mais quand bien même je ne vois pas la décomposition par collège dont tu sembles dériver les salaires moyens. Tu peux faire une capture d’écran de ce qui corrobore ton propos ?

page 60
Je peux pas mettre d'image, mais ça parle bien de salaire moyen brut de 6829€ pour les cadres ; 3949€ pour les maitrise ; 2502€ pour les exécution.
Dans la formule de calcul, on voit également que c'est le salaire annuel, ramené sur 12 mois...avec le 13eme mois, il y a donc par définition un écart de 8.5% par rapport au somme qui apparait sur les fiche de paye... Et évidement ça prends en compte toutes les "primes" (heure sup, astreinte,...).

C'est pas super clair, mais je pense que c'est équivalent au super brut ramené sur 12 mois...

Et fun fact, pour les cadres non statutaire la moyenne est à 10254€ brut/mois...

n°67082049
grotius
Posté le 25-10-2022 à 09:24:57  profilanswer

radioactif a écrit :

J ai jamais parlé de net, beaucoup trop compliqué a calculer, surtout vu la partie retraite  largement dérogatoire et l influence des primes.

n°67082071
_tchip_
Posté le 25-10-2022 à 09:28:04  profilanswer

dje33 a écrit :

On parle des salaires en super brut ?

en super déficit :o

grotius a écrit :

J ai jamais parlé de net, beaucoup trop compliqué a calculer, surtout vu la partie retraite  largement dérogatoire et l influence des primes.

si ils gagnent tout cet argent c'est parce qu'ils le méritent, êtes-vous jaloux de la réussite ? a quel syndicat adhérez vous ?

Message édité par _tchip_ le 25-10-2022 à 09:30:17

---------------
He likes the taste...
n°67082097
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-10-2022 à 09:32:14  profilanswer

grotius a écrit :

J ai jamais parlé de net, beaucoup trop compliqué a calculer, surtout vu la partie retraite largement dérogatoire et l influence des primes.

Tu as écrit texto "un cadre gagne en moyenne..."

Cette malhonnêteté intellectuelle :lol:

Et le CE le plus généreux du monde, je veux bien une explication, ça ne m'a pas frappé quand j'y étais [:tinostar]

Après il reste effectivement que les salaires sont bons et la retraite scandaleuse...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67082109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2022 à 09:33:34  profilanswer

mantel a écrit :

page 60
Je peux pas mettre d'image, mais ça parle bien de salaire moyen brut de 6829€ pour les cadres ; 3949€ pour les maitrise ; 2502€ pour les exécution.
Dans la formule de calcul, on voit également que c'est le salaire annuel, ramené sur 12 mois...avec le 13eme mois, il y a donc par définition un écart de 8.5% par rapport au somme qui apparait sur les fiche de paye... Et évidement ça prends en compte toutes les "primes" (heure sup, astreinte,...).

C'est pas super clair, mais je pense que c'est équivalent au super brut ramené sur 12 mois...

Et fun fact, pour les cadres non statutaire la moyenne est à 10254€ brut/mois...

Ok, vu.

C’est en effet correct. Mais pas spécialement surprenant dans une entreprise à très haute intensité en capital.
Ça ne me parait cependant pas très éloigné de ce qui se trouve chez les autres gris energeticiens

---------------
n°67082197
gloinfred
Posté le 25-10-2022 à 09:45:40  profilanswer

grotius a écrit :

Tu devrais revoir tes chiffres...  :whistle:

dje33 a écrit :

En moyenne selon Grotius! Ca te laisse imaginer combien gagne un ingé en fin de carriere  :lol:

Message édité par gloinfred le 25-10-2022 à 09:46:52
n°67082223
gloinfred
Posté le 25-10-2022 à 09:49:22  profilanswer

grotius a écrit :

Mes chiffres sont sorties de chez edf, on trouve quelques infos sur le site y a pas que des plaquettes marketing sur l epr.

Page 62 et page 68

Es-tu certain de bien comprendre les chiffres que tu donnes ? :ange:

p65, tu peux voir:
- que tu as 55% des gens qui gagnent moins de 60 k€ par an BRUT, soit 45 k€ par an net, soit 3750€ net par mois.
- que tu as 87% des gens qui gagnent moins de 80 k€ par an BRUT, soit 60k€ par an net, soit 5000€ net par mois.

C'est très loin d'être exceptionnel pour un grand groupe.

Bon courage pour arriver à justifier la moyenne à 7000€ mensuel pour les cadres que tu as annoncée...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-10-2022 à 09:57:20
n°67082274
mantel
Posté le 25-10-2022 à 09:56:05  profilanswer

grotius a écrit :

Page 62 et page 68

En sachant que le smic brut est à 1645.48€/mois ; que la formule prends en compte le temps de travail, donc que ça gomme la perte de salaire des temps partiels et qu'il y a un 13eme mois : 1645.48*13 : 21391.24€...je sais même pas comment c'est possible d'avoir des personnes à moins de 20k€/an...
Ca doit concerné des non-statutaires au smic sur 12 mois sans prime ni rien, avec donc un salaire de 19745.76€/an...

n°67082391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2022 à 10:11:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Es-tu certain de bien comprendre les chiffres que tu donnes ? :ange:

p65, tu peux voir:
- que tu as 55% des gens qui gagnent moins de 60 k€ par an BRUT, soit 45 k€ par an net, soit 3750€ net par mois.
- que tu as 87% des gens qui gagnent moins de 80 k€ par an BRUT, soit 60k€ par an net, soit 5000€ net par mois.

C'est très loin d'être exceptionnel pour un grand groupe.

Bon courage pour arriver à justifier la moyenne à 7000€ mensuel pour les cadres que tu as annoncée...

Après c’est bien possible que les U tirent très fortement la moyenne vers le haut, et encore plus les non-statutaires qui doivent être à la tête de pas mal de grosses BU.
C’est un peu comme inclure le salaire du PDG dans les salaires moyens des employés :o

---------------
n°67082430
mantel
Posté le 25-10-2022 à 10:17:19  profilanswer

le salaire moyen brut des cadres non statutaire 10254€/mois...
ça tire un peu, mais pas non plus de façon extravagante par contre là ou il faut faire attention c'est que c'est EDF SA, donc pas forcement dans le nucléaire...

Top manageur dans l'hydro, la distribution, dans le commerce, à l’international, etc etc...

Message édité par mantel le 25-10-2022 à 10:18:54
n°67082529
gloinfred
Posté le 25-10-2022 à 10:30:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Après c’est bien possible que les U tirent très fortement la moyenne vers le haut, et encore plus les non-statutaires qui doivent être à la tête de pas mal de grosses BU.
C’est un peu comme inclure le salaire du PDG dans les salaires moyens des employés :o

Tu as le tableau p 61, prenant en compte l'intégralité des statuts:
- 5200€ de rémunération mensuelle moyenne brute => 3900 € net mensuel
- 6800€ de rémunération mensuelle moyenne brute pour les cadres => 5000€ net mensuel
- 2500€ de rémunération mensuelle moyenne brute pour l'exécution => 1900€ net mensuel

Ce n'est absolument pas délirant.

n°67082541
Hegemonie
Posté le 25-10-2022 à 10:32:00  profilanswer

Citation :

Le vice-premier ministre polonais Jacek Sasin et la ministre du climat Anna Moskwa ont annoncé l'option qu'ils préféraient pour le projet nucléaire polonais, après avoir rencontré la secrétaire américaine à l'énergie Jennifer Granholm au cours du week-end. Westinghouse est en concurrence avec KEPCO et EDF pour ce marché. « Nous ne pouvons pas ignorer que les États-Unis sont notre partenaire stratégique pour l'ensemble de l'architecture de sécurité polonaise », a déclaré Jacek Sasin. « Il y a de fortes chances que nous choisissions finalement Westinghouse. »
[Bloomberg du 25 octobre 2022]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)