| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
On est même descendu en dessous de 23GW si je vois bien... |
Publicité | Posté le 02-10-2022 à 19:51:33 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Tu comptes essayer ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
darkangel C2FFA | Pas mal l’émission sur lcp que quelqu’un avait posté plus haut. Bon la présentatrice complètement aux fraises, ça faisait balance avec les Pro nuke présents autrement plus efficaces |
mineur68 |
|
dje33 | https://conseil-refondation.fr/?mtm [...] lcomeemail Je me suis inscrit. J'espère qu'on me demandera mon avis sur : Je vous invite à faire pareil. |
rakame |
|
dje33 |
|
rakame |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 21:52:11 ![]() ![]() |
grotius | A priori le rachat d alstom n est toujours pas bouclé. Pas sûr que ce soit d ailleurs possible pour des raisons de concurrence.
Message édité par grotius le 03-10-2022 à 21:59:56 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dje33 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Traverser la route tout en mangeant un kinder... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
grotius | « EDF, les racines d'un crash : "C'est l'Union soviétique, avec un peu plus d'argent" »
Message cité 2 fois Message édité par grotius le 04-10-2022 à 21:19:18 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Cool, faut remettre tout ça sur une bonne dynamique alors --------------- Aloha |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 | EDF va envahir l'Ukraine ? |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | En tout cas EDF a piqué le goûter de grotius, ça c'est sûr ! --------------- Aloha |
_tchip_ |
et se faire percuter par une Zoé --------------- He likes the taste... |
Eric B |
à propos de cogeneration (elec+reseau de chaleur) , il n y a que les centrales gaz qui en font ? |
Eric B |
+1, j ai aussi pensé à nous ici |
aurichalque Congoïde masqué |
|
La Russie le fait. Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 04-10-2022 à 16:35:38 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
Bon sur place pas de problème, mais je pense que le mec ne s'amusait pas à faire de la pub pour ses tomates. Il y a ce parc qui était chauffé par cogénération. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
krojules primesautier | Ca sert à quoi des réacteurs à haute température ? Pression ? Rendement ? --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Dæmon | plus haute temperature = meilleure efficacité thermodynamique dans le cycle de Rankine ou Brayton et justement la possibilité d'utiliser la chaleur pour des applications industrielles --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
toujours aussi grotesque. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Un réacteur de recherche quoi... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
La majorité ici ne prétend pas que le nuke nous évitera le naufrage. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
TDS |
C'est déjà le cas pour pas mal de centrales : serres, élevage, etc.... Et l'eau envoyé provient du circuit tertiaire alors autant dire qu'il y a pas un brin de radioactivité supplémentaire par rapport à la radioactivité naturelle. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gramak | Il n'y a pas de récupération de la chaleur au Tricastin ? J'ai toujours entendu dire que la ferme aux crocodiles de Pierrelate récupérait de la chaleur de la centrale pour chauffer les bassins. Edit: https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ce.N722464 C'était le process d'enrichissement. Ce n'est plus le cas. (Et toujours confusion entre MW et MWh ...) Message édité par Gramak le 05-10-2022 à 07:53:49 |
Hegemonie | Pas d'une centrale, d'une usine d'enrichissement qui a changé son mode d'enrichissement https://www.connaissancedesenergies [...] ore-220218 Edit burn par l'intéressé Message édité par Hegemonie le 05-10-2022 à 07:54:54 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 05-10-2022 à 07:55:13 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |