| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
TDS | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 17:12:35 ![]() ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
python |
|
Gazette |
--------------- Feedback |
grozibouille | Le nucléaire c'est vraiment génial. Ca fait 50 ans que les politiques nous vendent cette technologie comme la solution miracle pour contrôler notre indépendance énergétique. Y a pas de doute, on est vraiment indépendant. Sauf des centrales à gaz et charbon allemandes. Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 31-10-2011 à 20:28:29 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
chtivain |
Message cité 1 fois Message édité par chtivain le 31-10-2011 à 23:05:32 --------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 31-10-2011 à 23:08:27 |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 23:08:18 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | Rien qu'une tranche de Cordemais en panne et c'est ERDF et RTE qui serrent fort les fesses. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
chtivain |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
Koko90 L'éternité plus 10% | Marre d'entendre parler du gaz comme beaucoup moins polluant que le gazole.
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cisko |
|
Koko90 L'éternité plus 10% | Le reste dépend énormément de la qualité de la combustion, mais tu as raison. Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 01-11-2011 à 11:00:31 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cisko |
mais de toute façon il faut pas se poser la question comme ca, le fait est que tu peux pas choisir de produire uniquement du diesel pour les voitures et que du gaz pour tes centrales au raffinage du pétrole t'aura toujours ta coupe + lourde avec le fioul, autant l'utiliser non ? Message édité par cisko le 01-11-2011 à 11:05:47 |
Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 11:19:15 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Le cycle de vie dépend de l'échelle. Bref, c'est pas le même pour une chaudière et pour une centrale thermique.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 01-11-2011 à 11:20:56 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Et je comparais ça à une centrale thermique qui transforme que 40% (pour les meilleures) de la chaleur thermique en électricité, électricité qui part dans la réseau qui en perd 5-10% pour arriver dans ton convecteur (là on peut considérer un rendement de 1)... Tout ça pour dire que malgré les install nucléaire conséquente, on a encore un problème pour avoir 15% de puissance de pointe élec installée au fossile... Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 11:30:06 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Ah, mais le charbon y a pas photo. C'est certainement la pires solution...
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 01-11-2011 à 11:47:38 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Nan mais même au GN t'as maxi 40% de rendement thermo/élec dans une centrale thermique. edit : edit de fourbe Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 12:26:53 |
Koko90 L'éternité plus 10% | J'ai fait une petite erreur de calcul que j'ai corrigé dans la minute. Mea culpa.
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 01-11-2011 à 12:14:56 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
TDS |
|
-La cogénération tu peux la faire avec n'importe quelle centrale thermique (à flamme, nucléaire, solaire à concentration...), c'est juste un terme bateau pour dire que tu récupère l’énergie fatale (la chaleur qui est pas transformé en électricité par la turbine) pour une autre application, genre chauffer une serre / piscine / école / lotissement / ferme à crocodile. En gros tu produis de l'élec et de la chaleur, comme dans toute centrale thermique, sauf que plutôt que de rejeter la chaleur sans rien en faire, tu l'utilise pour une autre application. -Même dans ce cas je parlais de rendement thermo/éléc, et je maintient qu'il dépasse pas les 40%, une centrale à cogénéretion peut avoir un rendement pas loin de 100% mais on parle dans ce cas de rendement thermique/thermique +élec. -La cogénération c'est mignon tout plein, c'est pas compliqué à mettre en place (circuit d'eau chaude avec échangeur sur le circuit de refroidissement), mais faut avoir une vrai application derrière, parce que par exemple une centrale de 300 MW élec aura en gros 600 MW thermique à utiliser... -C'est normal de se tromper là dessus, la cogé est volontairement mal présenté, que ce soit par les électriciens ou les écolo... edit : à moins que tu parles de cycle combiné ? Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 01-11-2011 à 13:10:14 |
TDS |
|
|
|
chtivain | Il y a une ferme aux Crocodiles chauffée grâce à la centrale de Tricastin.
Message cité 1 fois Message édité par chtivain le 02-11-2011 à 21:16:25 --------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
oduesp8 |
Message cité 1 fois Message édité par oduesp8 le 02-11-2011 à 21:26:53 |
Moi ça me dérange pas, on construit plein de centrales (de toute façon dans le nord de la france donc osef /vengeance de 40 Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 02-11-2011 à 22:12:20 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | http://www.inrs.fr/accueil/produit [...] RS=DW%2065 secteur BTP : 118 décès en France en 2010, pour une population de 70 Mhab, ça représente proportionnellement la même chose que 2433 décès dans les mines pour 1350 Mhab. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-11-2011 à 18:18:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 10:31:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2011 à 10:32:38 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |