| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Cela commence à être visible. |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 15:49:40 ![]() ![]() |
mantel |
|
gurucinta Good enough is perfect |
|
Eric B |
|
Blue_Everest |
|
mantel |
|
Blue_Everest |
|
mantel |
|
Blue_Everest | Limite on devrait faire comme les anglais, ne pas payer la facture.
|
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 15:59:26 ![]() ![]() |
Le pompage-turbinage cause des pertes (par ex. pertes en ligne si échange entre stations).
|
mantel |
|
dje33 |
|
360no2 I am a free man! |
Les précédents aussi... Message édité par 360no2 le 31-08-2022 à 16:05:25 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Blue_Everest |
dje33 |
360no2 I am a free man! |
Un bon résumé (énergétique, social, sociétal, sanitaire, niveau de vie,...) de ce que peut donner la "décroissance" subie plutôt que planifiée, oui... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Eric B | sur https://app.electricitymaps.com/zone/DE , je vois les utilisations: donc si 0 nuke et 0 gaz -> 32 GW de charbon! et mars sera justement le moment où les reserves de gaz feront la gueule. On peut penser hiver ok jusque mars, et tout le pari sera si il y aura suffisamment de vent en mars 23! et si il fera froid ou doux Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 31-08-2022 à 16:13:25 |
mantel | en sachant que l'éolien en Allemagne descends régulièrement a 1 ou 2 Gw...autant dire qu'ils vont avoir froid... |
360no2 I am a free man! | Ils ont des épicéas morts en monoculture à cramer s'ils veulent se chauffer... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Blue_Everest |
|
dje33 | Ils ont prévu de réouvrir des centrales a charbon. Et je ne sais pas si c'est possible d'ouvrir toutes les centrales. https://reporterre.net/En-Allemagne [...] Greenpeace Article de reporterre qui attaque la disponibilité de nos centrales nucléaires. Ils sont devenue pro nucléaire ? |
dje33 |
En gros. |
mantel |
|
L'éolien varie d'heure en heure.
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 31-08-2022 à 16:46:59 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Tu vas te plaire ici ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
J'aimerais bien voir les commentaires sous article... Mais je ne leur filerai pas 1€ :€ --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 31-08-2022 à 17:00:02 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 | Je pensais que le N de ARENH c'était pour Nucléaire. L'arnaque est donc encore pire c'est sur toute la production d'EDF. Même si c'est via du gaz/charbon... |
mantel |
|
Hegemonie |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Du coup faut que je refasse mon analyse Message édité par Quenteagle le 31-08-2022 à 17:08:55 |
darkangel C2FFA |
|
Hegemonie | Le terme technique c'est concession il me semble |
Les importantes variations du cours du MWh tous les jours sur quelques heures devraient être favorables au stockage par batterie.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |