| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
darkangel C2FFA | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 12:05:01 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dje33 |
A Fukushima suite au séisme et un tsunami les systèmes refroidissement ont été endommagés. A Zaporijia, pas de Tsunami, pas de tremblement de terre. Le seul truc qui ne vas pas c'est que la centrale n'est plus relié au réseau Ukrainiens. Si la centrale est coupée de tout les réseaux. C'est a dire que si il n'y a plus d'électricité pour faire tourner les pompes qui servent au refroidissement, il y a des générateurs Diesel de secours qui prennent le relais. Donc oui, un scénario a la Fukushima est possible. Il est aussi possible qu'une météorite tombe sur la centrale... |
mineur68 |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Shane Hannigan |
|
dje33 |
Cela fait 6 mois que les anti-nucléaires font peur avec Tchernobyl et maintenant Zaporijia... C'est la stratégie de Poutine. Faire peur à l'Europe. N'oubliez pas. Et une attaque sur une centrale nucléaire avec des retombées sur un pays de l'OTAN = déclaration de guerre a l'OTAN. Quand on voit comment Poutine en chie en Ukraine... Il risque d'en chier encore plus avec l'OTAN sur le dos. |
dje33 |
- Ouin, le nucléaire c'est mal, il ne faut pas en construire plus. Il faut arrêter le nucléaire. |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 13:11:15 ![]() ![]() |
mantel |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
mineur68 |
|
dje33 |
|
mantel |
|
dje33 |
Plus d'hôpital. Perso si je peux éviter ce type de société c'est pas plus mal. |
dje33 |
gurucinta Good enough is perfect |
Nous aurons le nucléaire pour éviter les coupures.
|
Eric B |
|
Eric B |
|
dje33 |
Si tu consomme trop d'énergie via ton compteur linky ou un compteur classique, le compteur saute et tu n'a plus d'électricité sur ton frigo. Pour avoir une gestion fini dans les domiciles des particuliers, il faut changer leur installation électrique et installer un système de délestage. Message édité par dje33 le 26-08-2022 à 15:49:45 |
dje33 |
Les déchets radioactifs qui ne sont pas entreposé dans l'enceinte de confinement sont faiblement radioactifs et présentent un risque minime. On est loin de la contamination de l'Europe entière. |
Antionn |
En effet, la SFEN en parlent dans cet article :
Je suppose que c'est "rendu possible" par le fait que l'enciente de confinement doit être imposante, davantage que sur les notres, quoi qu'il arrive, à cause de la diposition des Générateurs de Vapeurs ?
Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 26-08-2022 à 16:25:37 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Eric B |
merci pour ces précisions!
Message édité par Eric B le 26-08-2022 à 16:39:36 |
dje33 |
Après si le bâtiment est HS les règles de sûreté veulent que la centrale soit en arrêt. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hegemonie |
Et l'épaisseur du béton c'est bien mais ça dit pas tout. Quand je vois le ferraillage qu'on a a certains endroits, je me demande a quoi ça sert de mettre du béton autour J'ai eu des réparations impossibles parce que le ferraillage était composé de fers de 45mm de diamètre avec des mailles de 100mm (donc y'avait plus de ferraille que de béton ) |
360no2 I am a free man! |
C'est pas tellement ta correction
...ni ta faute de frappe C'est ce post qui met le feu aux poudres :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hisvin | Acier doux, c'est pas la même chose que du HA. |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
dje33 |
|
Hegemonie |
Sur certains endroits, les mecs ont carrément enlevé 50mm de béton pour venir se souder directement aux armatures, tellement c'était impossible de percer |
Rasoir de Hanlon appliqué aux gouvernements de l'UE avant d'invoquer une stratégie du Kremlin STP --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ça... il faut que les coulis soient (hyper)fluides pour arriver à se frayer un passage entre les forêts de fers à béton
...n'est (sur cette thématique) pas révolue
gaines Message édité par 360no2 le 26-08-2022 à 20:04:39 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ont-ils appliqué un enduit pour restaurer l'épaisseur d'origine après leur intervention ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |