Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°66545294
360no2
I am a free man!
Posté le 14-08-2022 à 14:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

Pourtant si tu écoutes les loki, 360no and co, les ENR ça a sa place mais dans un musée :lol:

[:catalonix:8] Je te le réécris en plus simple : les EnR sont inutiles et environnementalement contreproductives dans des pays capables de se doter de centrales nucléaires.
Et je le maintiens.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 14-08-2022 à 14:35:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 14:35:03  profilanswer

n°66545307
360no2
I am a free man!
Posté le 14-08-2022 à 14:37:14  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Sinon rassures moi, t'es au courant que Trump est anti ENR et pro nuke?
[:ula:3]

Rassure-moi : tu as bien compris qu'il parle de la technique rhétorique et pas du contenu du discours ?
 [:saucissioniste:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66545329
360no2
I am a free man!
Posté le 14-08-2022 à 14:40:53  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je n'ai pas du tout les mêmes données.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/83356

J'ai pris les productions (cliquer en haut à droite dans electricity map).

Pour savoir si le Danemark est vertueux il faut regarder ce qu'il produit, pas ce qu'il importe de Suède qui produit une électricité propre (hydraulique, nucléaire, éolien).

Edit : pas trop lisible : 389 g/kWh pour le Danemark, 69 pour la France.

Tu te doutes bien qu'il ne reconnaîtras surtout pas son "erreur" ici.
Il va encore tourner 2 ou 3 fois autour du pot avant de disparaître à nouveau pour 3 mois...
La seule question qui reste en suspens, c'est de savoir si sa disparition sera volontaire ou assistée par un modérateur soucieux de limiter la diffusion de fake news sur HFr ?
 [:midnaite]

---------------
n°66545382
dje33
Posté le 14-08-2022 à 14:46:52  profilanswer

360no2 a écrit :

[:catalonix:8] Je te le réécris en plus simple : les EnR sont inutiles et environnementalement contreproductives dans des pays capables de se doter de centrales nucléaires.
Et je le maintiens.

+1
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

n°66545489
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-08-2022 à 15:06:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Et je le maintiens.

dje33 a écrit :

+1
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Oui donc merci de confirmer que vous souhaitez 0 ENR en France on est d'accord là dessus?

Pour les chiffres electricity map, je sais pas d'où ils sortent je n'ai pas les mêmes chiffres.
Mais bref je vais pas ergoter sur les chiffres, oui on peut trouver des moments où les ENR produisent moins, d'autres plus... vous en concluez qu'elles sont donc inutiles...

Message cité 3 fois
Message édité par philosoraptor le 14-08-2022 à 15:10:54
n°66545500
Hegemonie
Posté le 14-08-2022 à 15:07:54  profilanswer

Quel est l'avantage des ENR vs du nucléaire?

n°66545518
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-08-2022 à 15:11:27  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu sous-entends que les chiffres sont contre les écolos dogmatiques/menteurs, dont certains sont sur ce topic?  :ouch:

Je donne les chiffres de production tels qu'ils sont.

n°66545525
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-08-2022 à 15:13:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En vrac comme ça :

Le coût  
Pas de déchets ionisants
Pas de dépendance en appro de combustible de l'étranger  
Opération/maintenance plus simple et mois complexe
Démantèlement plus simple
Déploiement plus rapide  
Pas de dépendance en eau pour refroidissement

n°66545555
Hegemonie
Posté le 14-08-2022 à 15:21:03  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En vrac comme ça :

Le coût  

https://www.iea.org/reports/project [...] icity-2020  

Citation :

Nuclear thus remains the dispatchable low-carbon technology with the lowest expected costs in 2025. Only large hydro reservoirs can provide a similar contribution at comparable costs but remain highly dependent on the natural endowments of individual countries.

Pas de déchets ionisants
Quid des autres déchets? Genre des trucs qu'on sait pas recycler, pales et mats d'éolienne en tête?

Pas de dépendance en appro de combustible de l'étranger.
Tu confonds indépendance et autonomie. On est indépendant de l'étranger, mais pas autonome. Et tu penses que les ressources pour construire les ENR viennent d'où?

ah ben ça c'est clair, si ça casse tu remplace, y'a pas de maintenance à proprement parler. Ça ne vaut pas le coût aujourd'hui.  

Démantèlement beaucoup moins complet aussi.

Déploiement plus rapide  
On se demande bien pourquoi... et il n'y a toujours pas les technos pour le backup, mais bon.

Et pour la fabrication?  

Même avec du cherry picking tu tombes à côté la plupart du temps...

n°66545557
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2022 à 15:22:03  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui donc merci de confirmer que vous souhaitez 0 ENR en France on est d'accord là dessus?

Pour les chiffres electricity map, je sais pas d'où ils sortent je n'ai pas les mêmes chiffres.
Mais bref je vais pas ergoter sur les chiffres, oui on peut trouver des moments où les ENR produisent moins, d'autres plus... vous en concluez qu'elles sont donc inutiles...

À terme oui.

Jusqu'en 2050, non. Car il manque un terme dans son assertion : suffisamment.

Il faut pouvoir se doter de suffisamment de nuke.

Hors même si la France est nickel pour en créer, il va en manquer.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 15:22:03  profilanswer

n°66545569
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2022 à 15:25:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

il y a plus d'intermédiaires a engraisser, en gros ca fait tourner le commerce

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66545633
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-08-2022 à 15:40:18  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu as choisi l’heure et le  pays.
Electricity map différencie le Danemark de l’Ouest et le Danemark de l’Est, nettement plus petit.
Tu présentes les données de la consommation, comprenant majoritairement des importations décarbonées de Suède (hydro, nucléaire et éolien).
Je te donne les chiffres de la production de l’Ouest, partie la plus importante.
Je te dis de cliquer sur production, en haut à droite.

C’est compliqué ?

L’inconvénient de choisir les bonnes données, c’est que ça montre que l’électricité produite au Danemark est toujours plus polluée que la Française.

Plus polluée et plus chère.

n°66545684
dje33
Posté le 14-08-2022 à 15:51:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir un mode de production qui est variable en fonction de la météo ?
Pas de soleil = pas d'électricité
Pas de vent = pas d'électricité
Le foisonnement ne fonctionne pas.
On ne peut pas stocker de grande quantité d'énergie.

Le nucléaire produit moins de CO2. C'est pilotable.
Cela utilise moins de ressources que les ENR. Cela prend moins de place.

Mes chiffres viennent de l'appli d'électricitymap.

n°66545700
v87
Posté le 14-08-2022 à 15:54:48  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En vrac comme ça :

Le coût  
Pas de déchets ionisants
Déploiement plus rapide  

Mais dépendance vis-à-vis de la Chine pour les panneaux PV

n°66545720
dje33
Posté le 14-08-2022 à 15:59:32  profilanswer

Et le nucléaire est tellement pas cher qu'il y a l'Arhen.
Accès Régulé à l'Electricité Nucléaire Historique.
Pour avantager les concurrents d'EDF en forçant EDF a vendre son électricité a tarif préférentiel.

n°66545725
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-08-2022 à 16:01:27  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je mets pas le bas du graphique sur les imports/export on m'accuse de cacher des choses :D

C'est pas le cas? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66545777
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-08-2022 à 16:11:26  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En vrac comme ça :

Le coût
Pas de déchets ionisants

Les autres ont répondu à la suite je garde que ça :

Les éoliennes au large de St Nazaire coûtent 2 milliards pour 3x moins de puissance, 2x moins de facteurs de charge et 3x moins de durée de vie.
Au final c'est BEAUCOUP plus cher qu'un EPR et ce sans backup pour quand il n'y a pas de vent ni lignes à haute tension qui ne sont pas gratuit .

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 99fa778ee2

Et tu crois que les mines de cuivre, et autres métaux rares/lourds/stratégiques/... ne produisent pas de déchets alors que selon le brgm il faut de 15 à 90x plus de matière première pour les ENR que pour du nuke?

https://ecoinfo.cnrs.fr/2010/08/06/ [...] s-impacts/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66546202
dje33
Posté le 14-08-2022 à 17:33:09  profilanswer

philosoraptor a écrit :

En vrac comme ça :

Le coût
Pas de déchets ionisants
Déploiement plus rapide

Le volume des déchets depuis le début de l'industrie nucléaire doit être équivalent a 20 ou 30m3
C'est pas un énorme problème.
On a 5 ans de stock de combustible sur notre sol et des mines d'uranium.
On est capable de faire des centrales avec du refroidissement a air.

n°66546319
eocen
Posté le 14-08-2022 à 18:04:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ces échanges surréalistes avec des ignorants..mdr croyances vs faits et science. Je retiens que le summum du guignolesque c’est quand même d’en arriver à invoquer la surpopulation de silures en argument anti nuke.. on touche le fond là.. on a des clones de rousseau/jadot le niveau zéro de l’argumentation.

Tu sais pas lire, gros.
Les silures apparaissent en nombre anormale près de la centrale nucléaire de Golfech. On discute, on partage, on échange, tu vois ? T'as rangé ton gun ou bien t'es encore tout pas content ?

n°66546572
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-08-2022 à 18:53:46  profilanswer

eocen a écrit :

Tu sais pas lire, gros.
Les silures apparaissent en nombre anormale près de la centrale nucléaire de Golfech. On discute, on partage, on échange, tu vois ? T'as rangé ton gun ou bien t'es encore tout pas content ?

Ca va pas trop avec le discours écolo qui dit que l'eau des centrales est polluée  :D

n°66546581
hisvin
Posté le 14-08-2022 à 18:54:40  profilanswer

Tu n'as toujours pas compris la raison? :??:

n°66546615
dje33
Posté le 14-08-2022 à 19:00:57  profilanswer

eocen a écrit :

Tu sais pas lire, gros.

Et par rapport aux autres sites ?
Les silures sont partout.
Il y a en a même dans le plan d'eau ou mon père va pêcher. Et il n'y a pas de centrale a proximité

n°66546650
TDS
Posté le 14-08-2022 à 19:05:59  profilanswer

eocen a écrit :

Tu sais pas lire, gros.

De ce que je comprends des articles que tu as cités, l'eau de la Garonne réchauffée en amont du barrage et de la centrale favorise la descente précoce des silures dans le canal de contournement pour rejoindre le haut de l'ascenseur à poisson, donc en amont du barrage et en amont de la zone de rejet de la centrale.
Donc sauf à détailler et argumenter ton propos, la prolifération des silures est du au réchauffement de la Garonne en amont de la centrale nucléaire induit par le réchauffement climatique et non à son réchauffement supposé par la centrale.

n°66546840
xilebo
noone
Posté le 14-08-2022 à 19:31:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Le volume des déchets depuis le début de l'industrie nucléaire doit être équivalent a 20 ou 30m3
C'est pas un énorme problème.
On a 5 ans de stock de combustible sur notre sol et des mines d'uranium.
On est capable de faire des centrales avec du refroidissement a air.

c'est un peu plus que ça quand même :o

un cube de 100m de côté environ pour la totalité, et l'équivalent d'une piscine pour juste les déchets hautement radioactifs.

ce qui reste minime on est d'accord  :jap:

n°66547188
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-08-2022 à 20:40:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les autres ont répondu à la suite je garde que ça :

Les éoliennes au large de St Nazaire coûtent 2 milliards pour 3x moins de puissance, 2x moins de facteurs de charge et 3x moins de durée de vie.
Au final c'est BEAUCOUP plus cher qu'un EPR et ce sans backup pour quand il n'y a pas de vent ni lignes à haute tension qui ne sont pas gratuit .

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 99fa778ee2

Et tu crois que les mines de cuivre, et autres métaux rares/lourds/stratégiques/... ne produisent pas de déchets alors que selon le brgm il faut de 15 à 90x plus de matière première pour les ENR que pour du nuke?

https://ecoinfo.cnrs.fr/2010/08/06/ [...] s-impacts/

Beaucoup plus cher qu'un EPR? Seriously? On en est à plus de 12Md pour Flamanville. Et c'est juste la construction, on parle pas encore du coût du combustible, de l'opération, et de la gestion des déchets...
Ok pour la puissance, et pour la durée de vie, pour le facteur de charge ça reste à voir avec tous les déboires techniques qui affectent le chantier, ça n'augure rien de bon sur le bon fonctionnement du bouzin.
Mais admettons tes chiffres ça ferait un coût à l'installation 3 fois plus élevé pour l'éolien. Soit 24 Mds de +, pour 60 ans d'utilisation.
Sauf que rien qu'en approvisionnement, maintenance , démantèlement et gestion des déchets d'un EPR on va en avoir pour cet ordre de grandeur voire plus que ces montants selon les hypothès de calcul. Et quand tu vois que le coût d'une catastrophe comme Fukushima est estimée à plusieurs centaines de Md, vaut mieux que tout aille bien... Donc la question se pose en effet, et c'est donc plus une question politique qu'économique

Message cité 3 fois
Message édité par philosoraptor le 14-08-2022 à 20:41:58
n°66547210
dje33
Posté le 14-08-2022 à 20:46:43  profilanswer

Quel est la duré de vie d'une éolienne ou d'un panneau solaire ?
J'ai entendu dire 20 ans.
On a donc un cout équivalent :o

n°66547243
grotius
Posté le 14-08-2022 à 20:54:25  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Beaucoup plus cher qu'un EPR? Seriously? On en est à plus de 12Md pour Flamanville. Et c'est juste la construction, on parle pas encore du coût du combustible, de l'opération, et de la gestion des déchets...
Ok pour la puissance, et pour la durée de vie, pour le facteur de charge ça reste à voir avec tous les déboires techniques qui affectent le chantier, ça n'augure rien de bon sur le bon fonctionnement du bouzin.
Mais admettons tes chiffres ça ferait un coût à l'installation 3 fois plus élevé pour l'éolien. Soit 24 Mds de +, pour 60 ans d'utilisation.
Sauf que rien qu'en approvisionnement, maintenance , démantèlement et gestion des déchets d'un EPR on va en avoir pour cet ordre de grandeur voire plus que ces montants selon les hypothès de calcul. Et quand tu vois que le coût d'une catastrophe comme Fukushima est estimée à plusieurs centaines de Md, vaut mieux que tout aille bien... Donc la question se pose en effet, et c'est donc plus une question politique qu'économique  

La durée de vie Edf a décidé qu une centrale c etait 60 ans c est basé sur rien vu qu a ce jour aucune centrale n a tenu aussi longtemps et qu en terme comptable c est normalement pas possible d aller au delà de 30 ans, mais bon au kombinat Edf on aime les plans optimistes, construction en temps record, facteur de charge irréaliste, cout diviser par 2/3 plus c est gros plus cela passe.

n°66547244
Trotamundo​s
Posté le 14-08-2022 à 20:55:12  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ça répond pas au problème majeur éludé à chaque fois : le backup nécessaire pour les moments sans vent / sans soleil. Pas besoin de tourner le truc dans tous les sens, le rapport d'RTE intègre tout ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83402

n°66547265
dje33
Posté le 14-08-2022 à 20:59:43  profilanswer

grotius a écrit :

La durée de vie Edf a décidé qu une centrale c etait 60 ans c est basé sur rien vu qu a ce jour aucune centrale n a tenu aussi longtemps et qu en terme comptable c est normalement pas possible d aller au delà de 30 ans, mais bon au kombinat Edf on aime les plans optimistes, construction en temps record, facteur de charge irréaliste, cout diviser par 2/3 plus c est gros plus cela passe.

Donc au bout de 30 ans on doit fermer les centrales sur le plan comptable ?
On fait comment avec les centrales actuelles qui ont plus de 30ans ?

n°66547266
Hegemonie
Posté le 14-08-2022 à 20:59:51  profilanswer

grotius a écrit :

Source ou TT?

Je t'aide : le palier CP1 approche, voire dépasse les 40 ans.

n°66547290
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-08-2022 à 21:02:46  profilanswer

Le nucléaire n'est (relativement) sûr que parce qu'il a une opposition face à lui.

Et ce n'est pas la peine d'en faire une religion.
Si on peut à terme, plus ou moins adapter la conso à la production, les ENR, prendront une place plus importante.
C'est ce qui va se passer partout, quand bien même en France le nucléaire est une excellente énergie de transition.

Et les centrales nuke à xx milliards ou la fusion, dans un monde en décroissance, instable, et en chute démographique à partir de 2050, bah vous pouvez vous asseoir dessus.
C'est déjà fini tout ça.

Edit : Je viens de lire le post d'un prêtre pour certains d'entre vous : en substance on ne devrait jamais commencer à prendre l'avion, de peur de prendre goût à voyager loin.

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 14-08-2022 à 21:07:52
n°66547323
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-08-2022 à 21:07:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est la duré de vie d'une éolienne ou d'un panneau solaire ?
J'ai entendu dire 20 ans.
On a donc un cout équivalent :o

Oui.
20 à 30 ans pour l'éolien offshore

grotius a écrit :

Ah mais je suis d'accord, la cour des comptes estime déjà le coût à 19 Mds pour flamanville, et la centrale n'est toujours pas en route, mais si tu dis ça ici tu va avoir des problèmes :D

Trotamundos a écrit :

Ça répond pas au problème majeur éludé à chaque fois : le backup nécessaire pour les moments sans vent / sans soleil. Pas besoin de tourner le truc dans tous les sens, le rapport d'RTE intègre tout ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83402

Oui je suis d'accord là-dessus mais ce n'est pas un problème insurmontable, surtout avec les progrès technos en ce moment sur les batteries (le solid state devrait régler la question pour de bon) reste le coût à estimer

n°66547328
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-08-2022 à 21:08:53  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le nucléaire n'est (relativement) sûr que parce qu'il a une opposition face à lui.

Et ce n'est pas la peine d'en faire une religion.
Si on peut à terme, plus ou moins adapter la conso à la production, les ENR, prendront une place plus importante.
C'est ce qui va se passer partout, quand bien même en France le nucléaire est une excellente énergie de transition.

Et les centrales nuke à xx milliards ou la fusion, dans un monde en décroissance, instable, et en chute démographique à partir de 2050, bah vous pouvez vous asseoir dessus.
C'est déjà fini tout ça.

Ah, un collapsologue décroissant pro-nucléaire, mon pokemon préféré  :D  

n°66547341
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-08-2022 à 21:10:41  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui je suis d'accord là-dessus mais ce n'est pas un problème insurmontable, surtout avec les progrès technos en ce moment sur les batteries (le solid state devrait régler la question pour de bon) reste le coût à estimer

Ah? D'où tu sors cette affirmation? Pas mal d'experts disent qu'il n'y aura jamais assez de matériaux pour faire toutes ces batteries.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66547348
dje33
Posté le 14-08-2022 à 21:12:08  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:power600]
Actuellement il y a zéro batterie capable de faire du backup.
Zéro.

La technologie n'existe pas mais ce n'est pas un problème insurmontable.

Message édité par dje33 le 14-08-2022 à 21:14:34
n°66547367
dje33
Posté le 14-08-2022 à 21:16:00  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui.
20 à 30 ans pour l'éolien offshore

Donc en partant a 60 ans pour Flamanville et 20 ans pour l'éolien les coûts sont similaires.
Cqfd

Message édité par dje33 le 14-08-2022 à 21:16:13
n°66547376
dje33
Posté le 14-08-2022 à 21:17:54  profilanswer

n°66547450
Trotamundo​s
Posté le 14-08-2022 à 21:32:54  profilanswer

philosoraptor a écrit :

1 - le coût n'est donc pas pris en compte, autant dire qu'on navigue à vue.
2 - "devrait régler la question" : peut-être que oui, peut-être que non. Pour l'instant c'est clairement plutôt non, cf rapport d'RTE. Et je suis pas prêt à parier la stabilité de notre système électrique sur une supposition si forte (ce qui est à mon avis un euphémisme).

n°66547482
grotius
Posté le 14-08-2022 à 21:38:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc au bout de 30 ans on doit fermer les centrales sur le plan comptable ?
On fait comment avec les centrales actuelles qui ont plus de 30ans ?

Non c est juste que quand tu fais des projections financières, ou quoi que ce soit de financier tu ne peux aller au delà de 30 ans tout simplement parce que c est impossible de prévoit à si long terme, donc y a une limite.

Sinon cela fait exactement ce que fait edf des plans sur la comète.  

Dans le document qui sert de base à la politique énergétique de la France jusqu a la fin du siècle, on trouve ce genre de chose:

« le chiffrage de 51,7Md€ est valable aux conditions économiques de 2020, c’est- à-dire dans l’hypothèse notamment où le coût du travail, l’inflation et le coût des matières premières seraient pendant toute la durée du chantier identiques ceux de l’année 2020. À ce stade, les éléments mis à disposition n’ont pas permis d’établir la sensibilité du coût de réalisation d’EPR2 à ces conditions susceptibles de renchérir le devis dans les prochaines années. »

On est en 2022 et deja la projection de 2020 est totalement dépassé donc tout le calcul économique des EPR2 c est le flou total.

n°66547493
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-08-2022 à 21:41:10  profilanswer

Il semble que les Allemands bougent un petit peu vis à vis du nucléaire: https://www.spiegel.de/internationa [...] 1dbfb7f0cd

OTTO me dit sur le topic Ukraine que le glissement commençait en 2020.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66547817
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2022 à 22:46:48  profilanswer

grotius a écrit :

Non c est juste que quand tu fais des projections financières, ou quoi que ce soit de financier tu ne peux aller au delà de 30 ans tout simplement parce que c est impossible de prévoit à si long terme, donc y a une limite.

Ah ? Et depuis quand ? C'est mon travail donc j'aimerais bien que tu m'expliques ce que je fais mal depuis des années.

Les modèles financiers des infrastructures vont facilement jusqu'à au moins 50 ans, depuis toujours en fait. Rien n'a changé récemment. Quand bien même on dépasse la durée comptable comme ça arrive tous les jours (par exemple la Tour Eiffel), ça ne change rien. Ça signifie juste qu'on ne peut plus amortir l'infrastructure et la déduire du résultat comptable. En gros on ne paie plus d'impôts. Ça n'a absolument aucune conséquence opérationnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)