| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 14-08-2022 à 14:35:25 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 14-08-2022 à 14:35:03 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Rassure-moi : tu as bien compris qu'il parle de la technique rhétorique et pas du contenu du discours ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Tu te doutes bien qu'il ne reconnaîtras surtout pas son "erreur" ici. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 |
|
philosoraptor Is he still wrong ? |
Oui donc merci de confirmer que vous souhaitez 0 ENR en France on est d'accord là dessus? Pour les chiffres electricity map, je sais pas d'où ils sortent je n'ai pas les mêmes chiffres. Message cité 3 fois Message édité par philosoraptor le 14-08-2022 à 15:10:54 |
Hegemonie |
gurucinta Good enough is perfect |
Je donne les chiffres de production tels qu'ils sont.
|
|
Hegemonie |
|
mlon la frite c'est la fete |
Jusqu'en 2050, non. Car il manque un terme dans son assertion : suffisamment. Il faut pouvoir se doter de suffisamment de nuke. Hors même si la France est nickel pour en créer, il va en manquer. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 14-08-2022 à 15:22:03 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gurucinta Good enough is perfect |
Tu as choisi l’heure et le pays.
|
dje33 |
Le nucléaire produit moins de CO2. C'est pilotable. Mes chiffres viennent de l'appli d'électricitymap. |
v87 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
C'est pas le cas? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Les autres ont répondu à la suite je garde que ça : Les éoliennes au large de St Nazaire coûtent 2 milliards pour 3x moins de puissance, 2x moins de facteurs de charge et 3x moins de durée de vie. https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 99fa778ee2 Et tu crois que les mines de cuivre, et autres métaux rares/lourds/stratégiques/... ne produisent pas de déchets alors que selon le brgm il faut de 15 à 90x plus de matière première pour les ENR que pour du nuke? https://ecoinfo.cnrs.fr/2010/08/06/ [...] s-impacts/ --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
|
eocen |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
hisvin | Tu n'as toujours pas compris la raison? |
dje33 |
|
TDS |
|
xilebo noone |
un cube de 100m de côté environ pour la totalité, et l'équivalent d'une piscine pour juste les déchets hautement radioactifs. ce qui reste minime on est d'accord |
Message cité 3 fois Message édité par philosoraptor le 14-08-2022 à 20:41:58 |
dje33 | Quel est la duré de vie d'une éolienne ou d'un panneau solaire ?
|
grotius |
|
Trotamundos |
|
dje33 |
Donc au bout de 30 ans on doit fermer les centrales sur le plan comptable ? |
Hegemonie |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Le nucléaire n'est (relativement) sûr que parce qu'il a une opposition face à lui. Et ce n'est pas la peine d'en faire une religion. Et les centrales nuke à xx milliards ou la fusion, dans un monde en décroissance, instable, et en chute démographique à partir de 2050, bah vous pouvez vous asseoir dessus. Edit : Je viens de lire le post d'un prêtre pour certains d'entre vous : en substance on ne devrait jamais commencer à prendre l'avion, de peur de prendre goût à voyager loin. Message cité 2 fois Message édité par le-poulpe le 14-08-2022 à 21:07:52 |
|
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
dje33 |
La technologie n'existe pas mais ce n'est pas un problème insurmontable. Message édité par dje33 le 14-08-2022 à 21:14:34 |
dje33 |
Donc en partant a 60 ans pour Flamanville et 20 ans pour l'éolien les coûts sont similaires. Message édité par dje33 le 14-08-2022 à 21:16:13 |
dje33 | Changement de dogmes pour Greenpeace espagne ? |
Trotamundos |
|
grotius |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Il semble que les Allemands bougent un petit peu vis à vis du nucléaire: https://www.spiegel.de/internationa [...] 1dbfb7f0cd
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Les modèles financiers des infrastructures vont facilement jusqu'à au moins 50 ans, depuis toujours en fait. Rien n'a changé récemment. Quand bien même on dépasse la durée comptable comme ça arrive tous les jours (par exemple la Tour Eiffel), ça ne change rien. Ça signifie juste qu'on ne peut plus amortir l'infrastructure et la déduire du résultat comptable. En gros on ne paie plus d'impôts. Ça n'a absolument aucune conséquence opérationnelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |