| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
philosoraptor Is he still wrong ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2022 à 14:57:34 ![]() ![]() |
philosoraptor Is he still wrong ? |
Denmark: France: Salauds d'écolos! Message cité 4 fois Message édité par philosoraptor le 13-08-2022 à 15:05:55 |
hisvin | On en est encore là? |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
gurucinta Good enough is perfect |
|
eocen |
|
360no2 I am a free man! |
Je rappelle simplement que les usages hors électricité génèrent la majorité des GES.
Les EnR ne sont pas "green" : elles générent au moins autant (voire plus, dans le cas la France) de GES que le nuke.
Je ne m'occupe pas de tous les pays : je m'occupe du cas Français et de celui de nos voisins Allemands. Je n'ai jamais prétendu avoir de solution pour les pays en voie de développement, ni pour les pays instables politiquement
Ils ne sont (généralement) pas décarbonables par l'électrification : on n'aura pas assez de batteries. Il sont en revanche rationnables/rationalisables (voitures de 500kg plafonnées à 100km/h, extension du rail (là pour le coup, on électrifie), marine à voile,...). Il y a des arbitrages à faire, aussi désagréables soient-ils. Comme tu le vois, je ne suis pas un croissantiste, ni quelqu'un qui pense que le nuke fera tout. Je refuse simplement de jeter le plus vertueux auxiliaire que nous ayons pour amortir la crise climatique (le nucléaire) pour satisfaire une doxa hors de propos. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 13-08-2022 à 15:50:44 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Et cette nuit ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Mais je ne m'attends pas à ce que tu le comprenne un jour vu que tu comprends même pas pkoi a puissance égale les éoliennes reviennent plus cher, que ce soit en argent ou en ressources... --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 13-08-2022 à 15:39:07 ![]() ![]() |
C'est toi qui emmène des liens pétés qui n'étayent pas ton propos. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 13-08-2022 à 15:47:59 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Trotamundos | Le retour de Philosoraptor qui a des arguments plus éculés que ceux de Grotius et Eocen réunis... On n'est pas sortis des ronces |
eocen |
Message cité 1 fois Message édité par eocen le 13-08-2022 à 15:55:14 |
Corrélation --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 |
Je t'aide. Les mêmes chiffres la nuit à minuit. France La France bas tout le temps le Danemark alors que si on écoute la presse le parc nucléaire est dans un état déplorable . c'est faux Il n'y a pas assez de renouvelable. c'est faux, le nucléaire nous permet d'être dans le top 4 des pays bas carbone en Europe. Les pays devant nous sont les pays qui consomment peu et qui ont des grosses ressources hydroélectriques. Edit : on peut ajouter les chiffres de l'Allemagne pour rire un peu. Message édité par dje33 le 13-08-2022 à 16:30:50 |
eocen |
|
hisvin |
Message édité par Gimme_Shelter le 13-08-2022 à 17:12:18 |
hisvin | De toute manière, les articles disent pourquoi les silures se concentrent dans les environs des barrages. |
cordelius Disciplus Simplex |
Message édité par cordelius le 13-08-2022 à 17:34:54 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
philosoraptor Is he still wrong ? | Alors en vrac:
|
cordelius Disciplus Simplex | Il me semble que les 12 grammes du GIEC prennent en compte le démantèlement.
Message cité 2 fois Message édité par cordelius le 13-08-2022 à 17:49:32 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Au lieu de réciter tes mantras, intéresse-toi au discours (actuel) de Brice Lalonde : la pertinence de ton propos y gagnera ce que ton orgueil y perdra. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Non mais c'est pas parce qu'il dit des idioties de façon péremptoire qu'il a vérifié quoi que ce soit. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ou alors tu fais sauter ton disjoncteur chaque nuit pour le remettre en route le matin ? |
philosoraptor Is he still wrong ? |
Message cité 3 fois Message édité par philosoraptor le 13-08-2022 à 17:56:02 |
|
hisvin |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
mlon la frite c'est la fete |
Ya je sais plus quel pays de l'ue qui est en train de le faire... Non ce n'est pas qu'une question de batterie. Après faut vite construire quelques epr de plus pour alimenter tout ça. --------------- ^_^ |
xilebo noone |
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 13-08-2022 à 18:34:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |