| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
kleinekrokodil | Reprise du message précédent :
--------------- Source: Google |
Publicité | Posté le 09-08-2022 à 17:50:43 ![]() ![]() |
dje33 |
|
360no2 I am a free man! |
FYP Message édité par 360no2 le 09-08-2022 à 17:55:57 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
darkangel C2FFA |
|
aurichalque Congoïde masqué |
mineur68 | Sûrement parce que ça coûte cher à construire pour un truc censé fonctionner seulement quelques jours par an. Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 10-08-2022 à 17:31:03 |
mirtouf Light is right ! | La hausse du rendement est intéressante mais comme dit plus haut, pour une source d'énergie appelée seulement en pointe, il faut ajouter:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
censé --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 18:39:57 ![]() ![]() |
Hegemonie | Turbine à charbon je suppose vu qu'une TAG c'est une turbine à gaz |
mirtouf Light is right ! | Turbine à combustion. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 |
grotius | [i]
|
Hegemonie | Et donc? Pour info, sur la Loire, on commence à se poser des questions à 40m³/s. Par contre j'avais en tête 0,5m³/s pour les aero, mais je peux me tromper Et parce que y'en a marre que tu racontes des conneries : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4ne. 1690m³/s en moyenne sur les 91 dernières années. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 10-08-2022 à 21:47:23 |
grotius |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Même en partant sur 350m3, cela donne moins de 0.03° de réchauffement du Rhône en aval d'un réacteur en une période inédite d'extrême sècheresse. Message édité par Gimme_Shelter le 10-08-2022 à 22:05:44 |
TDS |
Donc si on prend 120 m3/s réchauffé à +6°C (2 réacteurs 1300) sur un fleuve avec un débit de 500 m3/s, je doute que le calcul soit le même.
|
dje33 | Pour les histoires de monte du niveau de la mer ? |
grotius | Selon le Snef, les tours aeros, consomme 550 millions de M3 par an, soit l équivalent de la consommation de 10 millions de personnes quand meme.
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 10-08-2022 à 22:41:38 |
TDS |
|
Et donc ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
grotius |
|
grotius |
|
hiereus |
Message édité par hiereus le 11-08-2022 à 08:51:17 |
Hegemonie | https://www.eaufrance.fr/la-production-delectricite
|
aurichalque Congoïde masqué | Tout à fait d'accord, mieux vaut utiliser une source froide illimitée et mettre des tranches en Bretagne. |
grotius |
|
Hegemonie | Le fameux Lobby du nucléaire |
dje33 |
|
mineur68 |
|
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 11-08-2022 à 09:43:04 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Avez vous entendu parler des conseils de bassins versants ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
grotius |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mantel |
|
Message édité par 360no2 le 11-08-2022 à 11:00:25 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
grotius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |