| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 06:14:18 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 30-06-2022 à 09:21:36 |
dje33 | Est-ce qu'avec du nucléaire civil, tu es capable d'enrichir suffisamment l'uranium pour faire une bombe atomique ? |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 30-06-2022 à 09:33:25 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Quantités qui sont scrutées par les organismes mondiaux. T'es dans le "ya qu'a" catastrophiste. A ce jeu je peux écrire qu'envoyer une mission lunaire c'est facile, il ne faut qu'une fusée, un module et des astronautes, trois trucs, facile non ? Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 30-06-2022 à 10:01:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 30-06-2022 à 10:17:23 |
20Boy muck rocket such wow |
|
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 10:23:13 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 30-06-2022 à 13:06:13 ![]()
|
20Boy muck rocket such wow | Avalanche de bore sur le topic |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.connaissancedesenergies [...] ses-220630
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 | https://twitter.com/BurggrabenH/sta [...] 2195782656
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
dje33 |
|
dje33 |
|
Hegemonie |
Il y a un planning "global" a dix ans oui |
Trotamundos |
|
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 30-06-2022 à 17:54:10 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mineur68 | Sur https://nuclear-monitor.fr/#/home il y a les dates des arrêts prévus, j'imagine que c'est récupéré à partir d'un planning publié par EDF.
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 30-06-2022 à 18:05:15 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Gramak |
|
mlon la frite c'est la fete |
Parceque bon le kwh à 50 centimes au prix de gros Ça me fera la journée pleine d'hiver à 10 balles . Et je chauffe au gaz Fait rentrer du bois --------------- ^_^ |
Hegemonie |
En gros, si un arrêt est prévu, c'est compliqué de le repousser que quelques mois, parce que ça coince niveau combu. sur ma centrale par exemple on va arrêter une tranche pour faire des économies de combustible parce qu'il a été décidé faire un saut d'arrêt (rater exprès un arrêt pour rechargement prévu parce que l'arrêt précédent avait pris trop de temps )
Oui justement, chaque centrale a un planning d'arrêt a dix ans |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Eric B | mais pas bon pour les finances d EDF qui doivent encore acheter plus au prix SPOT alors qu'ils ont vendu la majorité de la production prévue en 2022 AVANT 2022. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
TDS | Comme évoqué à de nombreuses reprises, les données concernant les indisponibilités des groupes de production (date de mise à l'arrêt, date de remise en service prévisionnelle) sont publiques afin que le marché de l'énergie soit juste entre les acteurs.
|
dje33 |
En cas de soucis EDF pourra expliquer le vol de l'ARENH au grand public... |
TDS |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |