| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
20Boy muck rocket such wow | Reprise du message précédent :
Bien sûr que non, on est tous des branques, écoute le monsieur un peu. Message édité par 20Boy le 08-06-2022 à 17:26:32 |
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 17:26:19 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
dje33 |
Quand tu va annoncer qu'on n'aura plus d'énergie a certaine période de l'année tu pense que la population va réagir de quel manière ? |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
fazero Salut c'est Ralph |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
Publicité | Posté le 08-06-2022 à 17:35:41 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
dje33 |
J'ai fais mon propre gaz vert a partir de bois. |
dje33 |
|
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 08-06-2022 à 17:42:43 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dje33 |
|
briseparpaing |
|
dje33 |
On est dans une démocratie et je vous mal la population élire un mec qui explique que l'hiver, il n'y aura plus de chauffage. Regarde l'Allemagne. A fond sur le charbon et le gaz pour couvrir ses besoins. Etc... |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
mineur68 |
|
|
Hegemonie |
Ben non, les updates qui sont demandées par l'ASN sont différentes des modifications demandées par les autres autorités de sûreté des autres pays, c'est tout. |
Dæmon |
L"AP1000 devait être un design simplifié plus simple et plus rapide à construire... Mais leur tête de série en Géorgie va se retrouver plus chère au MW que l'EPR de Flamanville... Donc c'est pas non plus une réussite totale. Leur carnet de commande n'est pas non plus rempli (aucun projet en cours aux USA pour le moment) --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
What? L'AP 1000 n'a juste rien à voir avec les 900MW des années 60 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Trotamundos |
|
Dæmon |
Les. AP 1000 Sont des réacteurs de dernière génération tout à fait au niveau d'un EPR niveau sûreté. Le seul soucis c'est que pour en construire un en France il faut le faire certifier par l'ASN car actuellement il n'est certifié qu'aux usa. Et ça demande beaucoup de temps et d'argent. Ça inclue aussi des regesign potentiels pour satisfaire des exigences locales pas prévue initialement. Mais c'est du même ordre que lorsque Edf a fait certifié l'EPR en Angleterre ou en Finlande. Notons qu'il y a longtemps, areva essayait de faire certifier l'EPR aux usa aussi. Mais après fukushima c'est progressivement tombé à l'eau... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Si les types bossant sur l'EPR ont présenté L'AP1000 comme une simple mise à jour des 900MW des années 60 c'est même pas un biais mais de la désinformation --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Hegemonie | Du coup je suis tombé sur ce papier : https://energypolicy.columbia.edu/s [...] 033017.pdf
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
dje33 |
Je crois que l'EPR chinois a bien fonctionné pendant la première année. Donc le soucis doit venir des barres de combustible. |
franckyvinvin12 |
|
mineur68 |
|
Hegemonie |
franckyvinvin12 |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |