Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  959  960  961  962  963  964
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65735604
Shane Hann​igan
Posté le 20-04-2022 à 13:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

https://afdc.energy.gov/vehicles/el [...] urces.html

Ils prennent pas du tout en compte l'énergie grise du cycle de vie total ou je me trompe ?

De ce que j'ai compris ils prennent tout en compte. Construction, utilisation, recyclage / réutilisation.

C'est pour ça qu'il faut 17 ans à une grosse Tesla pour avoir un bilan neutre si alimentée avec du charbon.

Après c'est juste une des études. Il y en a de nombreuses autres qui aboutissent a la même conclusion, et c'est là un cas super limite avec une électricité qui provient du charbon. Avec du nucléaire à 5g/kwh (celui du charbon ça doit être 100 à 200 fois plus non?), y'a juste pas photo.

Du coup il faut plus de réacteurs :D

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 20-04-2022 à 13:17:16
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 13:13:19  profilanswer

n°65735638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2022 à 13:17:29  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ils prennent tout en compte. Construction, utilisation, recyclage / réutilisation.

C'est pour ça qu'il faut 17 ans à une grosse Tesla pour avoir un bilan neutre si alimentée avec du charbon.

J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas la liste des hypothèses prises, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-04-2022 à 13:17:48

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65735644
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 13:18:37  profilanswer

1000g/kWh le charbon, à la grosse maille

400 pour le gaz

n°65735648
Shane Hann​igan
Posté le 20-04-2022 à 13:18:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je lis 24.3mpg, soit dans les 10L/100, sur le lien que tu as fourni au dessus.

J'ai trouvé 40.8 dans le rapport. Après encore une fois ça changera pas la conclusion: si on veut émettre moins, il faut des véhicules électriques + centrales nucléaires et ENR (mox idéal dépendant de la géographie).

n°65735673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2022 à 13:21:32  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Après c'est juste une des études. Il y en a de nombreuses autres qui aboutissent a la même conclusion, et c'est là un cas super limite avec une électricité qui provient du charbon. Avec du nucléaire à 5g/kwh (celui du charbon ça doit être 100 à 200 fois plus non?), y'a juste pas photo.

Du coup il faut plus de réacteurs :D

Plus de réacteurs pour le passage au véhicule électrique ça semble être une évidence.

Mais j'aimerais vraiment voir la gueule de ces calculs concernant l'impact écologique total réel de ces voitures à piles. Quand il s'agit d'énergie j'ai tendance à me méfier, me souviens d'une étude de l'Ademe (enfin commandée par l'Ademe à des consultants) sur les TECs, les hypothèses de taux de remplissage versus la réalité étaient totalement hors réalité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65735709
Shane Hann​igan
Posté le 20-04-2022 à 13:25:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus de réacteurs pour le passage au véhicule électrique ça semble être une évidence.

Mais j'aimerais vraiment voir la gueule de ces calculs concernant l'impact écologique total réel de ces voitures à piles. Quand il s'agit d'énergie j'ai tendance à me méfier, me souviens d'une étude de l'Ademe (enfin commandée par l'Ademe à des consultants) sur les TECs, les hypothèses de taux de remplissage versus la réalité étaient totalement hors réalité.

L'impact écologique total, c'est difficile à quantifier et comparer parce qu'il s'agit de choses différentes. Le co2 est une chose, la pollution de l'extraction de lithium en est une autre.

Mais en ce qui concerne le co2, je vois pas comment, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, on peut remettre en cause le passage à l'électrique. La seule alternative étant le recours aux gambettes.

Je ne suis pas sûr de comprendre l'impact du taux de remplissage, il devrait être le même entre VE et VT non? Edit: je viens de voir que tu parlais des TECs, du coup je comprends l'impact :D

Message édité par Shane Hannigan le 20-04-2022 à 13:26:20
n°65735791
Shane Hann​igan
Posté le 20-04-2022 à 13:39:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas la liste des hypothèses prises, dommage.

Une étude complète avec le détail de la méthodologie, et la même conclusion:

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] gAM6JJw-hb

En moyenne aux US, malgré une électricité globalement très carbonée (35% de charbon, 30% de gaz naturel), une voiture de taille moyenne va sur sa durée de vie entière y compris la production émettre deux fois moins de co2.

n°65735899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2022 à 13:53:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Une étude complète avec le détail de la méthodologie, et la même conclusion:

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] gAM6JJw-hb

En moyenne aux US, malgré une électricité globalement très carbonée (35% de charbon, 30% de gaz naturel), une voiture de taille moyenne va sur sa durée de vie entière y compris la production émettre deux fois moins de co2.

:jap: Je vais regarder ça un peu en détail. Effectivement les figures 7 et 8 montrent un faible impact de la fabrication de la batterie.

---------------
n°65736157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 14:24:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'ASN ne permettrait jamais de relancer la centrale, parce que le préventif n'a pas été fait.

En gros, tous les X temps (ça se compte en semaine, en mois, en cycles de décha/recha en fonction des systèmes), faut vérifier que tout marche bien. Si c'est pas le cas, ça peut mener à l'arrêt de la tranche, voire au retrait de permis d'exploiter.

Avec les systèmes à l'arrêt et ouverts, on a des phénomènes de corrosion très importants qui peuvent intervenir, sans compter tous les éléments qui sont partis vers d'autres CNPE parce que les cadences de fabrication n'étaient pas suffisantes pour fournir les pièces de rechange.

Aujourd'hui, il est quasi impossible d'avoir assez de PdR pour toutes les opérations programmées, la faute à un système débile et à une bureaucratie toujours plus lourde. Alors s'il faut en plus décider du jour au lendemain de relancer une centrale, je vous dis pas le bordel. Je suis persuadé que ça irait plus vite de construire un EPR2 que de relancer une tranche de FES.

Ce n’est pas possible de « refaire » la centrale ? Je ne sais pas quel est le degré de préservation du réacteur, mais tous les annexes c’est possible de les refaire/retrofitter.
Mais oui tant qu’à faire autant y mettre un epr2

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65736187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 14:27:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut pas faire une énorme marée motrice sur toute la côte atlantique ?

La marée est forcément motrice :o

Ça peut se faire mais c’est compliqué pour des questions d’envasement. Ca ne peut pas se faire partout.
Après j’ai cru comprendre qu’il y a eu quelques progrès sur des turbines semi-flottantes, qui résoudraient une partie de ces soucis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 14:27:18  profilanswer

n°65736281
franckyvin​vin12
Posté le 20-04-2022 à 14:38:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai vu passer ça, je suis très étonné. Janco ne me fait pas l'effet d'être un homme à vouloir servir d'alibi ou de caution écologiste.  
C'est toute la société qui doit être passée à la moulinette de la sobriété, pas juste l'énergie.

D'un autre côté, c'est compliqué de consacrer ta carrière à essayer de faire bouger une cause, et de refuser une telle occasion d'être aux manettes et de faire avancer tes idées. Janco peut très bien y aller et se barrer s'il n'a pas la liberté escomptée (comme Hulot), au moins il aura essayé.  

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt pour Macron : ce serait un move électoral de court terme, une fois l'effet d'annonce passé :  
- Soit tu donnes vraiment de grosses libertés à Janco et là tu te retrouves avec des mesures difficiles à concilier avec le reste du programme.
- Soit tu essayes de mettre Janco dans un rôle décoratif et il te pète à la gueule au bout de quelques semaines.  

Après, je sais pas du tout ce que donnerait Janco sur un ministère, je le trouve très pertinent sur pas mal de sujets, mais entre promouvoir un discours et diriger un ministère (donc faire de la politique), c'est pas tout à fait le même métier.

n°65736313
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2022 à 14:42:33  profilanswer

Janco a déjà indiqué qu'il ne se lancera jamais dans la politique.
Il préfère réfléchir, étudier et proposer.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65736845
mantel
Posté le 20-04-2022 à 15:54:59  profilanswer

Janco il faut surtout pas qu'il soit ministre, il faut qu'il soit a un poste beaucoup plus opérationnel.  

Si tout en haut de l’échelle, cela veux dire vice premier ministre, ou a un rang inférieur ministre délégué ou secrétaire d'état...

Après, il a démentis avoir été contacté. Mais c'est vrai que Janco vice premier-ministre, ça enverrai un sacré message...

n°65737011
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-04-2022 à 16:11:19  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 81758.html

"Je suis contre tout ce qui est extrême" : dix électeurs nous racontent pourquoi ils voteront pour Emmanuel Macron

Citation :

Jean-Paul, 65 ans, retraité, ancien ingénieur pour Airbus, Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Je soutiens aussi la création de nouvelles centrales nucléaires. C'est une solution pour l'écologie.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65737131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2022 à 16:21:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 81758.html

"Je suis contre tout ce qui est extrême" : dix électeurs nous racontent pourquoi ils voteront pour Emmanuel Macron

Citation :

Jean-Paul, 65 ans, retraité, ancien ingénieur pour Airbus, Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Je soutiens aussi la création de nouvelles centrales nucléaires. C'est une solution pour l'écologie.

Vitrolles :D

---------------
n°65737245
_tchip_
Posté le 20-04-2022 à 16:31:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Effectivement, je viens de voir ça sur son linkedin. ça me paraissait très étonnant qu'il ait pu se montrer interessé. A moins d'être PM, c'est inenvisageable

[:nawker:6]

---------------
He likes the taste...
n°65737360
Eric B
Posté le 20-04-2022 à 16:44:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Janco a déjà indiqué qu'il ne se lancera jamais dans la politique.
Il préfère réfléchir, étudier et proposer.

+1
Janco est bcp trop punchy dans ses discours pour faire de la politique. Il veut surement conserver cette liberté de parole et n a aucune envie de se taper des responsabilités écrasantes.
c est d abord un entrepreneur: tout son discours sert aussi de pub pour sa société de conseil carbone4.

n°65738388
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-04-2022 à 18:27:39  profilanswer

Eric B a écrit :

+1
Janco est bcp trop punchy dans ses discours pour faire de la politique. Il veut surement conserver cette liberté de parole et n a aucune envie de se taper des responsabilités écrasantes.
c est d abord un entrepreneur: tout son discours sert aussi de pub pour sa société de conseil carbone4.

Pourtant Carbon4 et le Shift Project comme sociétés de conseil Gold Sponsor du Gouvernement ça aurait de la gueule :o

[:dileste3:8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65738870
TDS
Posté le 20-04-2022 à 19:33:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Citation :

Après un contrôle ciblé réalisé lors d’un arrêt décennal, un réacteur de la centrale de Chinon appartenant à cette catégorie présente des «indications» selon lesquelles il serait touché par le phénomène de «corrosion sous contrainte», indique l’électricien.

Une indication ne suffit pas à constituer un défaut.
(Et si on se décide à sortir les doigts du cul, rien ne nous empêche de programmer les arrêts de tranche pour commencer à tronçonner dès demain les portions de tuyauteries touchées, les stocker sur étagère pour investigation, et les remplacer par des portions saines, lesquelle tiendront probablement aussi longtemps que ce que celles que nous devons remplacer ont tenu...)

Tu vas rire, mais sur le réacteur 900 MW concerné par l'article, la découpe des tuyauteries concernées commence très précisément demain.
Sans doute suite aux révélations du Figaro :o

n°65741134
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2022 à 21:43:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des opérations de dementellement [...]

mantel a écrit :

ouais enfin mélanchon [...]

Vous avez un truc à faire tous les deux... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65741234
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2022 à 21:46:29  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Peux-tu définir "neutre" dans ce contexte ?
Un doute m'habite...
 [:gu m:4]

Message édité par 360no2 le 20-04-2022 à 21:48:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65741373
dje33
Posté le 20-04-2022 à 21:50:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, mais il y a irréversible et difficilement réversible. Il y a tout un tas d'étapes dans le démantellement pour lesquelles on n'a jamais prévu de revenir en arrière, mais pour lesquelles il n'y a aucune impossibilité technique. Tant que tu ne touches pas à la cuve, grosso modo tout est faisable. .

J'ai crus comprendre que la décontamination de la cuve devait avoir lieu en mars. Une fois la cuve décontaminer, elle est HS.

n°65741469
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2022 à 21:53:02  profilanswer

TDS a écrit :

Tu vas rire, mais sur le réacteur 900 MW concerné par l'article, la découpe des tuyauteries concernées commence très précisément demain.

Ça me semble être une excellente nouvelle :jap:
(Si l' "échange standard" est immédiatement après dans les tuyaux [:malik68:3])

TDS a écrit :

Sans doute suite aux révélations du Figaro :o

Comme quoi, ils auraient pu éviter le conditionnel :o

---------------
n°65743611
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-04-2022 à 23:04:12  profilanswer

Agenda 2063 de l'Afrique (pourquoi 2063???)

https://youtu.be/e6bjO-QFX3o

Spoiler: un frigo consomme autant d'électricité en 1 an qu'un je ne sais plus quel habitants d'un pays d'Afrique en plusieurs années... (Ou mois, j'ai oublié) :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65745515
TDS
Posté le 21-04-2022 à 07:24:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Comme quoi, ils auraient pu éviter le conditionnel :o

Juste pour être sûr et levé tout doute, pour l'instant on ne sait pas caractériser de la corrosion sous contrainte autrement que par des contrôle destructif (c'est-à-dire par des expertises en laboratoire). L'objectif est donc bien de découper le tronçon, puis l'expertiser pour savoir si le palier 900MW est ou non concerné par ce problème.
Pour l'instant, on ne sait pas.

n°65745530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2022 à 07:31:01  profilanswer

TDS a écrit :

Juste pour être sûr et levé tout doute, pour l'instant on ne sait pas caractériser de la corrosion sous contrainte autrement que par des contrôle destructif (c'est-à-dire par des expertises en laboratoire). L'objectif est donc bien de découper le tronçon, puis l'expertiser pour savoir si le palier 900MW est ou non concerné par ce problème.

Mais il y a bien un CND avant non, pour estimer l’épaisseur résiduelle ?

---------------
n°65745555
TDS
Posté le 21-04-2022 à 07:40:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème de corrosion sous contrainte n'est pas un problème d'épaisseur, ça c'est les conséquences d'une corrosion classique. Là il s'agit plutôt de micro-fissuration.

n°65745709
mantel
Posté le 21-04-2022 à 08:08:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca marche pas très bien...
Les contrôle que l'on fait ne sont pas prévue pour détecter ce genre de problème et la méthode ne donne pas de résultat satisfaisant... ça réflechis a d'autre machine/méthode, mais ça prends du temps a qualifier...

n°65747099
Ze Venerab​le
Posté le 21-04-2022 à 10:55:47  profilanswer

Salut,

TDS a écrit :

L'objectif est donc bien de découper le tronçon, puis l'expertiser pour savoir si le palier 900MW est ou non concerné par ce problème.

J'avais en tête que le problème avait été identifié sur Fessenheim, ce n'est pas le cas, il y a encore un doute sur le fait que les 900 soient eux aussi touchés ?

Je me demande ce que font les autres exploitants dans le monde de cette affaire.

n°65747165
dje33
Posté le 21-04-2022 à 11:02:22  profilanswer

Pour moi c'est beaucoup de bruit pour rien.
Pendant 30-40 ans, on n'a rien vu, il n'y avait aucun soucis. Les pièces sont parfaitement étanche, aucune fuite. Elles résistent largement aux contraintes.

Puis on analyse avec des méthodes de plus en plus précises et on trouve que la matière n'est pas parfaitement homogène.

Au pire on change les canalisations concernés.

Comme d'habitude a chaque fois qu'un truc est trouvé dans l'industrie nucléaire, cela prend des proportions enormes.

n°65747274
grotius
Posté le 21-04-2022 à 11:15:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Pendant 30-40 ans, on n'a rien vu, il n'y avait aucun soucis. Les pièces sont parfaitement étanche, aucune fuite. Elles résistent largement aux contraintes.

Puis on analyse avec des méthodes de plus en plus précises et on trouve que la matière n'est pas parfaitement homogène.

Comme d'habitude a chaque fois qu'un truc est trouvé dans l'industrie nucléaire, cela prend des proportions enormes.

Le temps est un facteur qui favorise la corrosion et les fissures. Quand aux pieces depuis le problème de la cuve de l’EPR un contrôle serré externe est plus que nécessaire.

Edf est maintenant extrêmement vulnerable a cause de sa stratégie d’integration verticale, la tentation peut être forte de mettre la poussière sous le tapis.

n°65747719
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-04-2022 à 11:57:03  profilanswer

dje33 a écrit :

[:krokodeilos:9]

[:hahaguy]

n°65749173
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-04-2022 à 15:04:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme d'habitude a chaque fois qu'un truc est trouvé dans l'industrie nucléaire, cela prend des proportions énormes.

C'est un poil plus compliqué que cela dès que le sujet du vieillissement des matériaux est abordé.
En tout cas, il va falloir éclaircir l'influence de certains points:
- le montage
- la maintenance
- le suivi de la chimie du fluide au cours du temps
- le respect des conditions opératoires
- la qualité initiale de l'acier
- les éventuelles réparations et modifications
et j'ai dû en oublier.

Le domaine impose d'avoir identifié les causes et les phénomènes impliqués.
La solution retenue sera peut-être en effet de remplacer tous les 20 ans certains tronçons lors d'une visite décennale.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65749371
Eric B
Posté le 21-04-2022 à 15:26:18  profilanswer

si j ai bien pigé, les soucis de coroaion sont dans lea circuits du bore utilisé en cas d accident.
 elles n affectent pas le bon fonctionnement normal.
 est ce correct ?

n°65749400
Eric B
Posté le 21-04-2022 à 15:28:57  profilanswer

pour aller dans le sens de dje33, qd on cherche la petite bête, on fini par la trouver !

on peut faire le parallèle avec le pb systémique des hôpitaux surchargés : une des grosses raisonsbqu aucun politique soulève est qu on fait de + en + de diagnostics: là encore, à chercher des défauts, on en trouve !

n°65749407
Hegemonie
Posté le 21-04-2022 à 15:29:52  profilanswer

Oui.

De même que les ceintures de sécurité ne servent qu'en cas de crash dans une voiture :jap:

n°65749479
mantel
Posté le 21-04-2022 à 15:36:51  profilanswer

Eric B a écrit :

si j ai bien pigé, les soucis de coroaion sont dans lea circuits du bore utilisé en cas d accident.
 elles n affectent pas le bon fonctionnement normal.
 est ce correct ?

alors c'est un peu plus compliqué que ça.  
Les corrosions sont sur la soudure du tronçon de raccordement (c'est un coude, les 2 soudures du coude en question) entre le système de sûreté et le circuit primaire (donc de production normal)...

Donc effectivement cela n'affecte pas le fonctionnement normal.
Mais si la soudure "pète", tu as une grosse fuite du circuit primaire et donc tu arrêtes ton réacteur immédiatement. Et les scénarios dans lesquels cette soudure pète, sont globalement les mêmes ou tu as justement besoin de ce circuit d'alimentation en eau de secours...

n°65749851
Ze Venerab​le
Posté le 21-04-2022 à 16:16:21  profilanswer

mantel a écrit :

Et les scénarios dans lesquels cette soudure pète, sont globalement les mêmes ou tu as justement besoin de ce circuit d'alimentation en eau de secours...

Pour aller dans ce sens, la mise en service du système d'injection met à elle seule à mal ces soudure et présente une augmentation du risque que ça pète, du fait du choc froid.
Du coup EDF met en oeuvre des modifs d'exploitation pour réduire le risque d'un démarrage intempestif de l'IS (problème présent notamment sur 900).

n°65749959
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2022 à 16:26:39  profilanswer

grotius a écrit :

Edf est maintenant extrêmement vulnerable a cause de sa stratégie d’integration verticale, la tentation peut être forte de mettre la poussière sous le tapis.

[:mom boucher]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65750723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2022 à 18:01:02  profilanswer

TDS a écrit :

Le problème de corrosion sous contrainte n'est pas un problème d'épaisseur, ça c'est les conséquences d'une corrosion classique. Là il s'agit plutôt de micro-fissuration.

mantel a écrit :

Ca marche pas très bien...
Les contrôle que l'on fait ne sont pas prévue pour détecter ce genre de problème et la méthode ne donne pas de résultat satisfaisant... ça réflechis a d'autre machine/méthode, mais ça prends du temps a qualifier...

:jap:

Quelles méthodes sont envisagées ?
J’imagine que tout ce qui est à base de conductivité ou d’electrostriction a déjà été étudié ?

---------------
n°65751665
mantel
Posté le 21-04-2022 à 20:08:28  profilanswer

Aucune idée, pas mon domaine, et bien trop technique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  959  960  961  962  963  964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)