| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Shane Hannigan | Reprise du message précédent :
C'est pour ça qu'il faut 17 ans à une grosse Tesla pour avoir un bilan neutre si alimentée avec du charbon. Après c'est juste une des études. Il y en a de nombreuses autres qui aboutissent a la même conclusion, et c'est là un cas super limite avec une électricité qui provient du charbon. Avec du nucléaire à 5g/kwh (celui du charbon ça doit être 100 à 200 fois plus non?), y'a juste pas photo. Du coup il faut plus de réacteurs Message cité 3 fois Message édité par Shane Hannigan le 20-04-2022 à 13:17:16 |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 13:13:19 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 20-04-2022 à 13:17:48 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Hegemonie | 1000g/kWh le charbon, à la grosse maille
|
Shane Hannigan |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Shane Hannigan |
Mais en ce qui concerne le co2, je vois pas comment, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, on peut remettre en cause le passage à l'électrique. La seule alternative étant le recours aux gambettes. Je ne suis pas sûr de comprendre l'impact du taux de remplissage, il devrait être le même entre VE et VT non? Edit: je viens de voir que tu parlais des TECs, du coup je comprends l'impact Message édité par Shane Hannigan le 20-04-2022 à 13:26:20 |
Shane Hannigan |
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] gAM6JJw-hb En moyenne aux US, malgré une électricité globalement très carbonée (35% de charbon, 30% de gaz naturel), une voiture de taille moyenne va sur sa durée de vie entière y compris la production émettre deux fois moins de co2. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 14:27:18 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 81758.html
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Eric B |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
TDS |
|
360no2 I am a free man! |
Vous avez un truc à faire tous les deux... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Peux-tu définir "neutre" dans ce contexte ? Message édité par 360no2 le 20-04-2022 à 21:48:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 |
|
Ça me semble être une excellente nouvelle
Comme quoi, ils auraient pu éviter le conditionnel --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Agenda 2063 de l'Afrique (pourquoi 2063???) Spoiler: un frigo consomme autant d'électricité en 1 an qu'un je ne sais plus quel habitants d'un pays d'Afrique en plusieurs années... (Ou mois, j'ai oublié) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TDS |
|
TDS |
|
mantel |
|
Ze Venerable | Salut,
|
grotius |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Eric B | si j ai bien pigé, les soucis de coroaion sont dans lea circuits du bore utilisé en cas d accident. |
Hegemonie | Oui.
|
mantel |
|
Ze Venerable |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mantel | Aucune idée, pas mon domaine, et bien trop technique... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |