| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 10:17:11 ![]() ![]() |
Shane Hannigan |
Le coût de la grille énergétique a été étudié en long, en large et en travers pour la France. Un système avec du nucléaire est moi s cher qu'un système sans. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
https://mobile.twitter.com/respecta [...] 3584424961 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
alien64 you touch my tralala | Le nucléaire recrute des milliers de cadres. Y aller ou pas ?
|
grotius |
|
bistr0mathics ∇² | Effet "signal EcoWatt" estimé à 800 MW, hier matin. --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
mantel |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Trotamundos |
Hegemonie |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 11:11:21 ![]() ![]() |
mantel |
|
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 05-04-2022 à 11:15:09 --------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | De circonstance
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Trotamundos |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Eric B |
l'ARENH a été imposée par la loi NOME, donc par le legislateur contraint d appliquer les règles de concurrence au niveau européen: c est pas du tout le choix d EDF! Pourquoi veux tu que l EPR2 soit un fiasco? Si c est le cas, la France s en relèvera difficilement. Et justement, comme la France est tjs bcp trop centralisée, le modèle "centralisé ultra nuc" lui convient très bien: pourquoi dis tu que c'est fini? Message édité par Eric B le 05-04-2022 à 13:11:46 |
20Boy muck rocket such wow | C'est fou la quantité d'argument que vous avez. Et "en face" (tain ça me ruine d'être limite adversaire dans un débat non existant basé sur la logique) : "les fournisseurs allemands gagne de l'argent" Celle là elle me fume le plus. Ya pas un industriel qui a pas compris que sans montage financier et juridique, tu peux pas battre une centrale nucléaire française sur le marché. Sinon on en verrai pousser partout hein. Bonjour Fukushima au passage et leur gestion plus ou moins privée d'ailleurs. La raison de la non concurrence face à EDF c'est pas qu'EDF la bloque. C'est qu'in fine, peu importe la taille du conglomérat, personne peut tenir la distance sur la production d'énergie comme edf. Son parc nucléaire français est juste trop intéressant et supprime toute idée d'adversaire sur le marché. Tu m'étonnes que les gaziers/ENR veulent pas que ça reconstruise, ils repartent pour 60 ans de marché fermé. Et un marché fermé, et à bas coût, dans une zone riche, pour un mec qui fait de l'argent, ça fait grincer des dents. Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 05-04-2022 à 15:02:41 |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 05-04-2022 à 15:16:12 |
lokilefourbe |
--------------- |
mantel | Le CE ieg n'a rien a l'étranger, made in france |
v87 |
lokilefourbe |
--------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Selon mes collègues, ça paye mieux le pétrole! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Hegemonie | Je confirme .. |
360no2 I am a free man! |
Non : c'est le cas de tous ceux qui connaissent l'acronyme ARENH sans être ni "écologistes", ni fournisseurs "alternatifs" d'énergie électrique. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tu as raison : il nous faut d'urgence : Message édité par 360no2 le 05-04-2022 à 22:16:35 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
_tchip_ |
et pourquoi pas la drogue aussi
où est ce qu'on signe La centrale la plus près de chez moi ça doit être le Bugey, pas la meilleurs renommé Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 05-04-2022 à 22:19:08 --------------- He likes the taste... |
Tu as un vrai potentiel comique... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://twitter.com/autommen/status [...] SJw4q7TtMA
Message édité par rdlmphotos le 05-04-2022 à 22:23:28 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Kyjja Y'a pot ! | Bonjour, j'ai sauté les 3-4 dernières pages qu'on pourra résumer par un échange "tu comprends rien t'es trop con" d'un côté comme de l'autre. Je lisais les programmes pour les présidentielles, et je tombe sur ça dans le programme de Macron :
source : programme de Macron, page 15 Macron pro-nuke (en tout cas assez pour construire des centrales au lieu de les fermer) ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 06-04-2022 à 12:48:38 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trotamundos | T'as vraiment appris ça dans son programme |
mantel |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |