Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65247195
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-02-2022 à 20:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les socles d’éoliennes offshore pour Fecamp !

[:colonel olrik:9] Le délire

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 20:10:52  profilanswer

n°65247514
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-02-2022 à 20:44:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est pas un mensonge, elles sont soit exportées soit réduites en copeaux et stockées, recyclage zéro. Je l'ai déjà dit, la législation européenne empêche d'enterrer les pales. Par contre on peut en faire des granulés qui finissent dans le sol comme du remblais.. la nuance est là je te l'accorde, la nuance est là.. Elle ne sont pas enterrées entières mais en poudre et on change le nom "pales d'éoliennes" en "complément d'agrégat de ciment".

Oui oui....
En tout cas tu traites toujours les défauts ENR par le bout de la lorgnette qui t’avantage.  
Au meme titre que tu déblatères parfois des propos faux (les 25 ans de fonctionnement des panneaux solaires pour rembourser leur impact carbone), postes des images hors contexte (des enfouissements de pales interdits en europe, des parcs éoliens infinis des années 80 en Californie), omets systématiquement les retards et surcouts chroniques du nuke, que tu réinterpretes des faits (fukushima/Tchernobyl [:krokodeilos:9]).
Ce genre de traitement complètement orienté ne permet aucune discussion de fond.

Bref, le nucléaire a actuellement encore suffisamment d’arguments en sa faveur pour que l’on évite tous les arguments fallacieux que tu nous sors.

n°65248567
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-02-2022 à 21:55:22  profilanswer

vu à côté

Numou a écrit :

https://twitter.com/ArteDesintox/st [...] 2zLKA&s=19

EELV qui reconnaît avoir dit des conneries sur l'accident de Fukushima.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65250635
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-02-2022 à 07:43:50  profilanswer

n°65250802
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-02-2022 à 08:41:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui oui....
En tout cas tu traites toujours les défauts ENR par le bout de la lorgnette qui t’avantage.  
Au meme titre que tu déblatères parfois des propos faux (les 25 ans de fonctionnement des panneaux solaires pour rembourser leur impact carbone), postes des images hors contexte (des enfouissements de pales interdits en europe, des parcs éoliens infinis des années 80 en Californie), omets systématiquement les retards et surcouts chroniques du nuke, que tu réinterpretes des faits (fukushima/Tchernobyl [:krokodeilos:9]).
Ce genre de traitement complètement orienté ne permet aucune discussion de fond.

Bref, le nucléaire a actuellement encore suffisamment d’arguments en sa faveur pour que l’on évite tous les arguments fallacieux que tu nous sors.

Est-ce que tu es d'accord avec les rapports de l'UNSCEAR sur ces accidents? La discussion sur Tchernobyl et Fukushima est souvent polluée par du sensationnalisme et de l'émotionnel :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65251271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2022 à 09:52:22  profilanswer

C’est du béton bio qui ne pollue pas :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65251393
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-02-2022 à 10:04:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est du béton bio qui ne pollue pas :jap:

Avec des pâles d'éoliennes recyclées dedans!  :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65252192
_tchip_
Posté le 23-02-2022 à 11:33:37  profilanswer

Mais elle vont se gêner pour tourner  [:rsh:8]

Message édité par _tchip_ le 23-02-2022 à 11:33:54

---------------
He likes the taste...
n°65256044
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2022 à 19:03:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Avec des pâles d'éoliennes recyclées dedans! :o

Elles feront moins les malines :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65256078
mantel
Posté le 23-02-2022 à 19:10:21  profilanswer

Après c’est pratique, une fois les éolienne rincé, tu ramène ça à terre, tu enterré au 2/3 et ça te fait un silo à grain...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 19:10:21  profilanswer

n°65256884
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-02-2022 à 21:05:04  profilanswer

mantel a écrit :

Après c’est pratique, une fois les éolienne rincé, tu ramène ça à terre, tu enterré au 2/3 et ça te fait un silo à grain...

Il faut manger de saison, les silos, ça sert à rien! :o

---------------
n°65257151
_tchip_
Posté le 23-02-2022 à 21:22:22  profilanswer

Je suis quand même déçu de janco, car avec les variant anglais, indien, micron on a réussi à tenir la cadence d'un COVID par an et on est toujours pas sur la bonne pente :o

---------------
He likes the taste...
n°65257190
lapin
Posté le 23-02-2022 à 21:25:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je suis quand même déçu de janco, car avec les variant anglais, indien, micron on a réussi à tenir la cadence d'un COVID par an et on est toujours pas sur la bonne pente :o

tout systèmes systémique à une inertie qui fait qu'on ne verra les effets que dans 15 à 20 ans voir beaucoup plus.
de plus il faudrait une pandémie avec confinement massif chaque année pendant 60 ans pour avoir des effets durable.

n°65257366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-02-2022 à 21:41:38  profilanswer

mantel a écrit :

Nope une fois rincée, tu la recycles en beton pour socle éolienne . Hop infinte energy !

http://www.ragecomic.fr/files/tdom [...] ecomic.png

Message édité par mlon le 23-02-2022 à 21:42:53

---------------
^_^
n°65258115
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2022 à 22:33:30  profilanswer

lapin a écrit :

tout systèmes systémique à une inertie qui fait qu'on ne verra les effets que dans 15 à 20 ans voir beaucoup plus.
de plus il faudrait une pandémie avec confinement massif chaque année pendant 60 ans pour avoir des effets durable.

C'était pas un COVID en plus par an ? 1, puis 2, puis 3, puis 4...

n°65258586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2022 à 23:17:48  profilanswer

mantel a écrit :

Un énorme erlenmeyer :o

Sinon c’est facile à citer et à remonter oui, certainement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65259247
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2022 à 01:34:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'était pas un COVID en plus par an ? 1, puis 2, puis 3, puis 4...

Un covid supplémentaire par an, oui.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65259853
xilebo
noone
Posté le 24-02-2022 à 06:30:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

parceque t'as pas compris ce qu'il a dit :o. c'est un covid supplémentaire par an. c'est cumulatif.

edit :  [:grilled]  

( j'étais avec redface, j'ai pas vu la suite :o )

Message édité par xilebo le 24-02-2022 à 08:46:19
n°65260529
lokilefour​be
Posté le 24-02-2022 à 08:17:23  profilanswer

Et voilà. C’est poutine qui va relancer le nucléaire en Europe.

---------------

n°65260642
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-02-2022 à 08:24:53  profilanswer

C'est pas encore réglé, mais clairement il a l'air de plus rien en avoir à foutre de commercer avec l'Europe et les Us.

n°65263445
lokilefour​be
Posté le 24-02-2022 à 11:42:23  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est pas encore réglé, mais clairement il a l'air de plus rien en avoir à foutre de commercer avec l'Europe et les Us.

J'ai du mal à concevoir désormais que l'Allemagne garde sa trajectoire EnR + full gaz avec une dépendance à 60% sur des appro russes via les deux pipelines de la Baltique.

Quel est la plan B?
Faire venir du GNL massivement des US? Le cout est très élevé..
Garder le charbon le plus longtemps possible? Et les émissions alors?
Ne pas arrêter le nucléaire et relancer un programme pour assurer la souveraineté du pays? Je suis sûr que certains y pensent outre Rhin et l'option inimaginable avant l'intervention en Ukraine risque bien de devenir une option qui va pouvoir être au moins posée sur la table.

---------------

n°65263619
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2022 à 11:52:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai du mal à concevoir désormais que l'Allemagne garde sa trajectoire EnR + full gaz avec une dépendance à 60% sur des appro russes via les deux pipelines de la Baltique.

Quel est la plan B?
Faire venir du GNL massivement des US? Le cout est très élevé..
Garder le charbon le plus longtemps possible? Et les émissions alors?
Ne pas arrêter le nucléaire et relancer un programme pour assurer la souveraineté du pays? Je suis sûr que certains y pensent outre Rhin et l'option inimaginable avant l'intervention en Ukraine risque bien de devenir une option qui va pouvoir être au moins posée sur la table.

Faire venir du GNL : oui il y a des terminaux en cours de construction donc ils vont dans cette direction. Je connais pas les volumes mais je doute que ce soit suffisant pour compenser les volumes de gaz russe.

Pour la production électrique, il me semble pas impossible qu'ils regardent leur sortie du charbon ou du nucléaire, mais vu leur politique récente ils fermeront plus volontier le nucléaire que le charbon malgré tout. Je ne pense pas qu'ils reviennent sur leur choix de sortir du nucléaire pour autant.

Faut voir aussi que pour le charbon et le nucléaire, on parle de production d'électricité. Mais il y a des cas d'usages hors électricité qui utilisent du gaz, et pour ceux là tu peux pas switcher du jour au lendemain.

Édit : d'ailleurs je serais curieux de savoir, dans l'hypothèse où l'Allemagne arrête à court terme de faire tourner ses centrales à gaz (mesures d'urgence sur la conso, recul du calendrier de fermeture nuke/charbon, etc), à quel point ils seraient encore dépendants du gaz russe pour le chauffage et l'industrie

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 24-02-2022 à 12:02:48
n°65265372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2022 à 13:51:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Faire venir du GNL : oui il y a des terminaux en cours de construction donc ils vont dans cette direction. Je connais pas les volumes mais je doute que ce soit suffisant pour compenser les volumes de gaz russe.

Pour la production électrique, il me semble pas impossible qu'ils regardent leur sortie du charbon ou du nucléaire, mais vu leur politique récente ils fermeront plus volontier le nucléaire que le charbon malgré tout. Je ne pense pas qu'ils reviennent sur leur choix de sortir du nucléaire pour autant.

Faut voir aussi que pour le charbon et le nucléaire, on parle de production d'électricité. Mais il y a des cas d'usages hors électricité qui utilisent du gaz, et pour ceux là tu peux pas switcher du jour au lendemain.

Édit : d'ailleurs je serais curieux de savoir, dans l'hypothèse où l'Allemagne arrête à court terme de faire tourner ses centrales à gaz (mesures d'urgence sur la conso, recul du calendrier de fermeture nuke/charbon, etc), à quel point ils seraient encore dépendants du gaz russe pour le chauffage et l'industrie

Euh pour l’Allemagne il y a 0 terminal GNL. Et deux annonces, pas en construction. Le plus avancé n’a pas encore de permis.
Ils sont à poil pour le gaz.

---------------
n°65265925
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2022 à 14:26:38  profilanswer

Et nous ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65266029
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2022 à 14:32:39  profilanswer

28 en europe
0 en allemagne
4 en France

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] als#Europe

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 24-02-2022 à 14:33:18

---------------
n°65266886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2022 à 15:34:04  profilanswer

On a, ça devrait aller. Globalement Belgique/France/NL/UK/Espagne ça va passer crème.
Italie un peu plus compliqué.
Norvège et pays scandinaves tranquillou.

---------------
n°65266972
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2022 à 15:41:32  profilanswer

radioactif a écrit :

On a, ça devrait aller. Globalement Belgique/France/NL/UK/Espagne ça va passer crème.

1) des terminaux sans bateau, c'est bateau.... :o
2) où en est le gazoduc fermé entre l'Algérie et l'Espagne?

---------------
n°65267166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2022 à 15:56:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

1) des terminaux sans bateau, c'est bateau.... :o
2) où en est le gazoduc fermé entre l'Algérie et l'Espagne?

Il y a des bateaux, il n’y en aura pas beaucoup plus, en revanche US/Europe c’est sacrément plus court qu’US/Asie. Autant de bateaux mais plus de trajets.

Pour ce gazoduc, c’est plutôt celui qui passait par le Maroc.
Il rouvrira pas de sitôt :o

---------------
n°65267680
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2022 à 16:36:52  profilanswer

radioactif a écrit :

A nuancer par le fait que si on a du gaz, mais pas les Allemands, alors on sera secoués si les allemands (ou d'autres pays de la zone) n'arrivent pas à produire assez d'électricité. Parce qu'on n'a pas vraiment les moyens de compenser en ce moment. Les prix flamberaient, et possibilité de black-out (même si peu probable, il y a quand même des mesures préventives pour éviter d'en arriver là).

n°65267699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2022 à 16:38:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A nuancer par le fait que si on a du gaz, mais pas les Allemands, alors on sera secoués si les allemands (ou d'autres pays de la zone) n'arrivent pas à produire assez d'électricité. Parce qu'on n'a pas vraiment les moyens de compenser en ce moment. Les prix flamberaient, et possibilité de black-out (même si peu probable, il y a quand même des mesures préventives pour éviter d'en arriver là).

Oui, c’est sûr ils vont ptet relancer leur charbon si c’est pas démantelé cependant :o

---------------
n°65267939
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2022 à 16:56:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c’est sûr ils vont ptet relancer leur charbon si c’est pas démantelé cependant :o

Ils ont encore pas mal de capacités niveau charbon. Par contre, une part importante des approvisionnements en gaz doit être utilisée en chauffage et dans l'industrie. Ca pourrait mettre à l'arrêt une grosse partie de l'industrie allemande, je suis pas sûr que l'économie française s'en porterait mieux.

n°65268092
fredo3
Posté le 24-02-2022 à 17:08:36  profilanswer

Faut le répéter 36 fois...
Les allemands peuvent s'alimenter via les ports néerlandais et belges, le réseau de gazoduc est très dense à cet endroit.
Le problème n'est pas là, le soucis c'est de trouver des méthaniers et les contrats.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 24-02-2022 à 17:08:56
n°65268339
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-02-2022 à 17:24:53  profilanswer

Il se passe quoi si soudainement, les autres pays Européen peuvent s'approvisionner, mais l'un d'entre eux n'est plus capable d'assurer la production pour son territoire sur le moyen terme ?

Imaginons que c'est l'Allemagne ?

Est-ce qu'on pourrait les obliger à réviser leur politique énergétique, au nom de l'Europe ? Est-ce qu'on pourrait condamner leur lobbyisme anti-nucleaire qu'ils font payer à l'Europe entière ? (et les autrichiens aussi tiens :o)

n°65268354
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2022 à 17:25:53  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les allemands peuvent s'alimenter via les ports néerlandais et belges, le réseau de gazoduc est très dense à cet endroit.
Le problème n'est pas là, le soucis c'est de trouver des méthaniers et les contrats.

Allemagne sa consommation de 101,5 Mds m3

Les plus gros méthaniers en activité peuvent transporter près de 267 000 m 3 de GNL

Une tonne de gaz naturel liquéfié « léger » occupe un volume de 2,15 à 2,3 m3 selon sa composition exacte, mais, regasifié et ramené dans les CNPT, correspond à environ 1 380 m3 normalisés de gaz naturel

Soit 600 chargements (si mes calculs sont bon) rien que pour l'allemagne donc  

je sais, y'a d'autres pays, d'autres gazoducs, .... :o

---------------
n°65268863
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2022 à 18:06:35  profilanswer

n°65269094
mineur68
Posté le 24-02-2022 à 18:22:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Allemagne et Allemagne annexe Autriche : scheize

n°65269110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2022 à 18:24:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Et ces terminaux ont déjà un taux d’utilisation assez élevée pour satisfaire la demande dans le coin, là où au Sud il y a encore du mou et une plus grande accessibilité depuis la Méditerranée et les US, et les connexions ont un débit maximal (que je ne connais pas)

Les méthaniers optimiseront leurs routes pour maximiser les rotations et ce sera plus cher oui.
La partie arbitrable des swing producers ira préférentiellement en Europe, d’autant plus avec le rolling naturel des contrats et des clauses de destination qui ont de plus en plus sauté.

Les contrats, les trouver c’est un autre souci. Mais nul doute que des diversions avisées de contrats LT le permettant pourront avoir lieu pour faire du bon beurre en Europe.

Les courbes à terme en Europe ont pas mal décalé, c’est énorme, l’arbitrage impose presque de venir en Europe pour tous les cargos du monde :D.

Ça ne sera pas simple, mais si, la France est dans une position un peu/bien meilleure que l’Allemagne.

Il y a une seule chose qui va un peu amortir tout ça : cette fois l’Europe va stocker en été, et pas qu’un peu…

---------------
n°65270921
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2022 à 21:01:19  profilanswer

y a t'il des méthanier sous pavillon ukrainien? :o

---------------
n°65271804
fredo3
Posté le 24-02-2022 à 21:49:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Allemagne sa consommation de 101,5 Mds m3
...

Ah j'ai pas dit que c'était faisable.
Je répondu juste à ceux qui sortent à chaque fois cette carte des ports GNL en affirmant que l'Allemagne n'en a pas et donc sous-entende, ne pourra pas recevoir une goûte de gaz GNL.

radioactif a écrit :

Et ces terminaux ont déjà un taux d’utilisation assez élevée pour satisfaire la demande dans le coin,

Fort possible oui :jap:

J'ai envie de me commander un compteur Geiger, au cas où [:minipinguin]
beta+gamma suffit ou faut du alpha aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 24-02-2022 à 21:50:13
n°65273639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2022 à 00:23:52  profilanswer

Il vaut mieux aller à Paris ou Nice :o

---------------
n°65273699
Eric B
Posté le 25-02-2022 à 00:35:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une seule chose qui va un peu amortir tout ça : cette fois l’Europe va stocker en été, et pas qu’un peu…

L analyste de TF1 François Lenglet disait que le plus gros soucis n est pas dans l immédiat (en France, 1/3 des réserves seraient remplies, ce qui est normal en mi février), mais bien à l autonmne prochain pour justement refaire les stocks.
La compétition mondiale pour faire ses stocks va maintenir des prix élevés.

Et si la Macron s entête avec un "bouclier des hausses" payés par EDF et in fine par la dette publique, c'est la faillite d EDF et de l'état qui menace un peu plus...
Il est fort probable que tout ce concept soit purement électoral et tombe en miette une fois ré-élu...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 26-02-2022 à 15:16:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)