| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Antionn | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 00:58:11 ![]() ![]() |
Dæmon | oui surement ca pas besoin d’être aussi compact que sur un sous marin.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
franckyvinvin12 |
|
cordelius Disciplus Simplex | https://www.7sur7.be/belgique/le-ma [...] ~a085f49b/
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
franckyvinvin12 |
Message édité par franckyvinvin12 le 17-02-2022 à 10:55:52 |
homnibus |
Putain c'est bon ça Je suis que le wallonistan arrivera à cette conclusion dans 30 ans |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
fredo3 |
|
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 11:08:31 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
mineur68 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B |
+1, la fermeture des centrales actuelles est actée en Allemagne - il reste plus que ~4GW fin décembre 2022 à fermer (qui jusque là tournent à 100%). Quasi aucune chance que cela change. Par ailleurs, l Allemagne a inscrit ou veux inscrire des étapes de la neutralité carbone dans la loi. edit: un petit coup sur electricitymap sur la situation actuelle.
Donc en fait, l Allemagne pourrait dès maintenant fortement diminuer le charbon et le remplacer par du gaz (20 GW de gaz au lieu de 20 GW de charbon). Sauf que cela coûterait beaucoup plus cher... Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 17-02-2022 à 11:49:21 |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
franckyvinvin12 |
|
gurucinta Good enough is perfect |
On a 61 GW de nucléaire plus 45 GW d'autres pilotables : hydro, gaz, etc. soit 106 GW installés.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mantel |
|
Eric B |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message édité par rdlmphotos le 17-02-2022 à 14:32:43 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
mantel |
|
Eric B |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | chapitre 1.1.4
Eric B | je poursuis le hs qui aurait sa place ailleurs: la page sus cité parle d'imports GNL puis de transit vers les autres pays. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-02-2022 à 17:38:26 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
20Boy muck rocket such wow |
|
Eric B | j ai aussi découvert l importance des centrales électriques avec SimCity, bcp joué à SimCity 2000 dans les années 94-99 (dès 1994 sur mon 1er PC 486-sx25 ou était-ce sur mon Pentium75 en 1996 ?)
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-02-2022 à 18:45:24 |
20Boy muck rocket such wow |
|
Eric B | c était aussi foireux dans la série SimCity
éoliennes increvables alors que toutes les autres centrales explosaient à 50 ans. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-02-2022 à 18:59:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |