| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 09:30:24 ![]() ![]() |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
mlon la frite c'est la fete |
Donc dans 20 ans commencer à construire des surgenerateurs pour avoir un parc de surgen dans 50 ans, qui eux vont donner de la visibilité à l'échelle de centaines, voir de milliers d'années. Bref sauf rupture énergétique que je souhaite (fusion , EPPZ , whatever ) mais qui est incertaine, la surgeneration c'est la seule solution qui nous permet d'avoir de grandes quantités d'energie disponible. --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 28-01-2022 à 09:42:48 |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 09:41:48 ![]() ![]() |
eocen |
Message édité par eocen le 28-01-2022 à 09:44:07 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
20Boy muck rocket such wow |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 28-01-2022 à 10:18:44 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
C'est en train de changer. Peut etre pas encore dans le grand public, mais déjà sur les RS, la contradiction aux propos antinukes bas du front est désormais systématique. Même un gars comme Rodolphe Meyer (le Reveilleur) qui est considéré sur les RS comme un des experts et vulgarisateurs les plus sérieux sur le sujet de l'énergie et de l'environnement, et dont le travail et l'éthique semblent assez irréprochables, se voit désormais accusé sans preuve d'être un lobbyiste propagateur de fake news. C'est un signe. Quand les seuls arguments sont du genre accuser le chien d'avoir la rage, on est proche du game over. A force ça finira complètement d'infuser dans la population. Il y a quand même une prise de conscience des journalistes qu'ils ont vachement dérivé dans leur pratique concernant l'information scientifique depuis plusieurs décennies et qu'ils ont servi la soupe à des bonimenteurs pendant des années. L'explosion des RS, c'est l'explosion du bullshit et de la fake news mais pas que ça, ça a aussi permis de donner la voix à des vrais experts dans tous les domaines, mais qui n'étaient jamais reçu sur les plateaux télés avant. Ça change maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 31-01-2022 à 10:31:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mineur68 |
|
360no2 I am a free man! |
Merci --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
eocen |
|
mantel |
|
even flow |
eocen |
|
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 28-01-2022 à 15:27:55 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
eocen |
alien64 you touch my tralala |
|
Zoreil | Concernant l'uranium et son appro cet article était intéressant
--------------- What the FUCK ? |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 28-01-2022 à 15:47:27 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Faluja Désanusseur de moules | https://world-nuclear-news.org/Arti [...] an-mill-ta --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
|
eocen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |