Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65033635
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-01-2022 à 11:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

je me demande bien qd on va comprendre que les ressources minières seront le parametre limitant pour construire autant de solaire et éolien, et par conséquence, qd ces technos deviendront très chères faute de ressources dispo!

Quand y'en aura plus... [:zedlefou:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 11:19:27  profilanswer

n°65033654
mantel
Posté le 26-01-2022 à 11:20:21  profilanswer

Quand la chine et les US qui sont peux ou prou sur la même stratégie que nous, nous passerons devant et que nous ne réussirons pas a mettre en œuvre la stratégie :o

n°65033700
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-01-2022 à 11:24:09  profilanswer

Eric B a écrit :

je me demande bien qd on va comprendre que les ressources minières seront le parametre limitant pour construire autant de solaire et éolien, et par conséquence, qd ces technos deviendront très chères faute de ressources dispo!

Tu parles de quelles ressources ?

n°65033811
eocen
Posté le 26-01-2022 à 11:32:37  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est chiant d'ailleurs, car je suis plutôt de sensibilité gauche, mais vu comment la problématique énergétique ( et plus globalement du RC) est abordé par la gauche, je ne sais plus quoi choisir  [:vizera]  

C'est là qu'on entend que des personnes vont voter à droite juste pour le nuke, en se foutant complètement du projet de destructuration des services publiques.
C'est à pleurer.  :cry:

n°65033828
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-01-2022 à 11:33:47  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est chiant d'ailleurs, car je suis plutôt de sensibilité gauche, mais vu comment la problématique énergétique ( et plus globalement du RC) est abordé par la gauche, je ne sais plus quoi choisir  [:vizera]  

Rejoins le côté obscur ! [:sale_ami:9]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65033839
xilebo
noone
Posté le 26-01-2022 à 11:34:20  profilanswer

eocen a écrit :

C'est là qu'on entend que des personnes vont voter à droite juste pour le nuke, en se foutant complètement du projet de destructuration des services publiques.

Non, pas forcément.

Par contre, oui, la problématique du RC, de l'effondrement, de la surexploitation des ressources, de la destruction de la biodiversité est autrement plus importante que la déstructuration des services publics ( avec un c ).

ET c'est pas EELV qui va répondre à ça, bien au contraire.

n°65033927
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 11:43:00  profilanswer

On va tous voter PC ici :o ?

n°65033930
Eric B
Posté le 26-01-2022 à 11:43:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Tu parles de quelles ressources ?

On a en France plein d institutions qui font des rapports intéressants. Je viens de trouver celui ci sur
https://www.mineralinfo.fr/fr/secur [...] nergetique
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] taique.pdf

qui parle des contraintes, limitations, et fait plein de recommandations, par ex avec des

Citation :

objectifs de recyclage portant sur les matières critiques utilisées dans les cellules PV (silicium, argent, tellure)

Message édité par Eric B le 27-01-2022 à 13:36:40
n°65034015
mantel
Posté le 26-01-2022 à 11:49:19  profilanswer

eocen a écrit :

ben entre destruction du service publique et destruction de l'économie...

a un moment faudra peux être que les "écolos" se posent les bonne questions...

n°65034101
even flow
Posté le 26-01-2022 à 11:55:41  profilanswer

eocen a écrit :

Nan mais ce genre de troll, à un moment faut pas exagérer !  
on n'est pas dans un topic "égouts de la politique" ici  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 11:55:41  profilanswer

n°65034296
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-01-2022 à 12:17:20  profilanswer

eocen a écrit :

Vu que les services publics, c'est plus d'une tonne de CO2/h je dirais que sans énergie; pas de services publics...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65034531
Eric B
Posté le 26-01-2022 à 12:41:44  profilanswer

et pour y ajouter une couche, le nucléaire, "amortisseur de la décroissance", permet justement de préserver des services publiques, et que sortir du nuke pourrait justement accroître  la "destructuration des services publiques"

Message édité par Eric B le 26-01-2022 à 12:42:59
n°65034876
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-01-2022 à 13:13:27  profilanswer

eocen a écrit :

Juste pour le nuke??

Non, juste pour la science.  

L'obscurantisme scientifique des Ecolos et de la gauche est à pleurer :cry:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65035149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2022 à 13:31:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On va tous voter PC ici :o ?

En ce qui me concerne c'est le choix le moins pire.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65035183
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2022 à 13:32:42  profilanswer

eocen a écrit :

C'est à pleurer. :cry:

Voilà c'est pour ça qu'en ce qui me concerne il n'y a que le PC comme choix cohérent.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65035627
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-01-2022 à 14:04:39  profilanswer

eocen a écrit :

Parfait, cela permettra d'amorcer la décroissance/le serrage de ceinture.  
La planète remerciera Pécresse  :jap:

n°65035862
chienBlanc
Posté le 26-01-2022 à 14:23:05  profilanswer

eocen a écrit :

La droite c'est l'avenir.  [:valerie_traitresse:5]  

Nous n'avons plus les moyens de maintenir notre système social.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65035978
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-01-2022 à 14:30:21  profilanswer

eocen a écrit :

Personnellement, quand on aura liste définitive des candidats, le premier tri sera le suivant : antinucléaire : poubelle (jaune)

Après je lirai le reste.

n°65036161
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 14:45:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La droite c'est l'avenir. [:valerie_traitresse:5]

Nous n'avons plus les moyens de maintenir notre système social.

Euh c'est l'inverse en fait... On est encore plus riches qu'hier, le problème c'est justement la répartition du magot.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 26-01-2022 à 14:45:38
n°65036251
mantel
Posté le 26-01-2022 à 14:50:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Euh c'est l'inverse en fait... On est encore plus riches qu'hier, le problème c'est justement la répartition du magot.

on as également jamais été aussi endetté...  
et avant de dire que l'on as jamais été aussi riche, la richesse étant une notion relative, et le % du PIB français dans le PIB mondiale arrête pas de baisser (et notre croissance est une des plus faible au monde)...

n°65036328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2022 à 14:56:49  profilanswer

mantel a écrit :

et avant de dire que l'on as jamais été aussi riche, la richesse étant une notion relative, et le % du PIB français dans le PIB mondiale arrête pas de baisser (et notre croissance est une des plus faible au monde)...

et l'argent n'a jamais aussi rien couté

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65036342
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 14:57:59  profilanswer

mantel a écrit :

T'as probablement raison sur tout, mais ça ne change rien au fait qu'on peut largement se payer notre modèle social (modulo les retraites).

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 26-01-2022 à 14:58:32
n°65036348
mantel
Posté le 26-01-2022 à 14:58:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et l'argent n'a jamais aussi rien couté

je pense que l’Allemagne a vécue bien pire durant la grande inflation de l'entre deux guerre :o
ou le Zimbabwe :o

n°65036360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2022 à 15:00:08  profilanswer

mantel a écrit :

je pense que l’Allemagne a vécue bien pire durant la grande inflation de l'entre deux guerre :o
ou le Zimbabwe :o

rien a voir, les taux des emprunts sont sous l'inflation depuis +10ans.

Message édité par HumanRAGE le 26-01-2022 à 15:08:37

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65036372
mantel
Posté le 26-01-2022 à 15:01:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as probablement raison sur tout, mais ça ne change rien au fait qu'on peut largement se payer notre modèle social (modulo les retraites).

avec les paramètres actuel et si on souhaites sérieusement atteindre l’objectif de 1.5/2 °C de réchauffement climatique?

J'en disconvient.  

Si on croit le shift project, qui a priori est pas totalement farfelu, la transition écologique au sens large c'est 20000milliard d'€ pour la France sur les 30 prochaines années. Ou dis autrement 10 années du PIB français a investir sur les 30 prochaines années...Pour moi, avec notre modèle sociale actuel, ça ne passe pas...

n°65036420
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 15:05:44  profilanswer

On parlait de Pécresse / la droite :D

Sinon pas besoin de limiter ça à notre modèle social, c'est notre modèle de vie tout court qui est insoutenable :jap:

Message édité par Trotamundos le 26-01-2022 à 15:06:03
n°65036464
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-01-2022 à 15:09:45  profilanswer

Le problème c'est pas le modèle social c'est le modèle économique, et même de vie en général... Si on continue à laisser les portes grandes ouvertes et à derouler le tapis rouge aux mecs qui ont des sommes astronomiques de thunes (et donc par corrélation possèdent des quantités astronomiques de site de ressources naturelles et de moyen d'extraction à la vente) en supposant qu'ils vont utiliser ces aides pour les gens au lieu de leur petit profit personnel, c'est ça qui va nous tirer droit dans le mur. (coucou l'ARENH et autre fumisterie où on nous vends que le capitalisme crée des emplois et des revenus là où il delocalise et ponctionne les aides sans faire office d'autre chose que de boite au lettre)

Si on réparti pas mieux et on consomme pas mieux, c'est mort. Et le système capitaliste , c'est mal consommer et mal répartir pour mieux gagner.

Le PIB va descendre puisque la croissance va passer en négatif... C'est comme ça.

La dette c'est une vaste blague de contrôle de l'économie mondial et de devoir envers les uns les autres, c'est l'arme nucléaire de l'économie : le 1er qui veut la jouer perso va se faire tourner le dos par tous les autres et dans un monde où ta population dépends de la mondialisation... Galère.

Après si on avait pas un mec qui décide ce qu'il fait de ses 200 milliards d'actifs, autant les garder que les planquer pour les faire fructifier pour ses petits plaisirs perso mais au service du plus grand nombre, peut être qu'on pourrait s'en tirer oui.

Et je veux pas de "ils le méritent ils ont bossé pour y arriver" personne mérite de posséder 0,1% d'une planète.

Message édité par 20Boy le 26-01-2022 à 15:11:13
n°65036516
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 15:15:11  profilanswer

:jap:

n°65036529
mantel
Posté le 26-01-2022 à 15:15:53  profilanswer

Bien d'accord avec vous 2.

Mais une fois le constat posé, je suis bien incapable de proposé quelque chose qui ne soit pas synonyme d’exposition du modèle sociale, avec tout ce que cela sous entends derrière...
Je l'avait expliqué a l'époque a un GJ, que l'on vivait tous collectivement au dessus de nos moyens, même lui qui était au smic, et que si je comprenait pourquoi il manifestait, c'était en réalité des protestations de pourri gaté et que le futur allait être inévitablement bien pire sur le plan économique.
Sur ce plan là je rejoint les écolo, il faut proposer a la société d'autre horizon de bonheur que la société consumériste, car sinon c'est la catastrophe assuré.

n°65036583
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 15:20:50  profilanswer

n°65036623
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-01-2022 à 15:24:11  profilanswer

mantel a écrit :

Bien d'accord avec vous 2.

Mais une fois le constat posé, je suis bien incapable de proposé quelque chose qui ne soit pas synonyme d’exposition du modèle sociale, avec tout ce que cela sous entends derrière...
Je l'avait expliqué a l'époque a un GJ, que l'on vivait tous collectivement au dessus de nos moyens, même lui qui était au smic, et que si je comprenait pourquoi il manifestait, c'était en réalité des protestations de pourri gaté et que le futur allait être inévitablement bien pire sur le plan économique.
Sur ce plan là je rejoint les écolo, il faut proposer a la société d'autre horizon de bonheur que la société consumériste, car sinon c'est la catastrophe assuré.

J'comprends pas trop en quoi je vis au dessus de mes moyens dans la mesure ou ma haute consommation c'est l'électricité et que l'elec, techniquement on a les moyens d'en produire en masse. Et même si c'est pas le cas, pour pas relancer le débat, j'ai de la marge pour réduire.

Maintenant moi je jette pas ma bouffe, je roule pas h24 en voiture, je prends jamais l'avion, je vis tranquille sans demander grand chose.

La société de consommation est ce qui pousse le français moyen à sur consommer. J'ai pas envie d'imputer ça directement aux personnes, ont sait très bien que la manipulation des opinions et désirs sur le long terme c'est une réalité, et l'industrie du Big Data est un exemple parfait de ce genre de sujet.

T'as les dirigeants du monde qui décident que soudain on va être économe et orientent les gens dans cette direction, leur facilite la vie pour ça, bah la quasi totalité va y passer, en ronchonnant mais sans grands accrocs sociaux si tu fais pas d'erreur de parcours. Par contre dire "les français devraient arrêter d'être moralisateur par rapport à leur consommation" bah ouais mais le péquin lambda il a même pas idée de ce que c'est, sa consommation. Parce qu'on fait tout pour hurler greenwashing tout en poussant les gens à acheter, consommer, jeter en boucle.

Comme Janco le dit, il faut une vision, et une vision sur le long terme. Un projet commun avec de la pédagogie...

Ya des gens qui surconsomment comme des débiles en pleine conscience, mais la majorité font ça parce que c'est comme ça qu'on leur a appris à vivre. Et le mec au smic, il est plus inquiété par son compte à -400 que par son impact écologique à la fin du mois, je vous assure.

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 26-01-2022 à 15:24:40
n°65036665
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 15:28:18  profilanswer

20Boy a écrit :

J'comprends pas trop en quoi je vis au dessus de mes moyens [...].

Tout simplement parce que c'est plus ou moins proportionnel à tes dépenses et qu'en France personne ou presque ne vit sous les 2 T de CO2 / an :jap:

n°65036673
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 26-01-2022 à 15:29:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tout simplement parce que c'est plus ou moins proportionnel à tes dépenses et qu'en France personne ou presque ne vit sous les 2 T de CO2 / an :jap:

J'suis locataire dans une passoire et mon proprio refuse de faire des travaux déjà, ça aide pas :o

n°65036784
mantel
Posté le 26-01-2022 à 15:40:56  profilanswer

La moyenne en France est d'environ 11TCO2 par an et par habitant, en sachant que la cible c'est 2TCO2...
Les seul service publique, c'est déjà 1.1TCO2 par an et par habitant, je te laisse imaginé avec les industries indispensable : nourriture,...

Pour ça que je dis que collectivement nous vivons tous au dessus de ce qui est acceptable pour le climat...

n°65036811
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2022 à 15:43:09  profilanswer

mantel a écrit :

La moyenne en France est d'environ 11TCO2 par an et par habitant, en sachant que la cible c'est 2TCO2...
Les seul service publique, c'est déjà 1.1TCO2 par an et par habitant, je te laisse imaginé avec les industries indispensable : nourriture,...

Pour ça que je dis que collectivement nous vivons tous au dessus de ce qui est acceptable pour le climat...

n°65036916
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2022 à 15:54:00  profilanswer

eocen a écrit :

Alors pour EELV, RC < service publiques [:blague de merde]

n°65037153
gloinfred
Posté le 26-01-2022 à 16:20:16  profilanswer

mantel a écrit :

Une bagnole essence de base, c'est en gros 150g/km => pour 10 000 km /an on est à déjà à 1.5 t.... :sweat:  

On est dans la merde pour arriver à 2t/an tout compris... (parce que clairement, si on veut basculer 100% des voitures en électrique, on n'y arrivera pas)

Message édité par gloinfred le 26-01-2022 à 16:20:47
n°65038597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-01-2022 à 19:37:54  profilanswer

Toxin a écrit :

J'évoque l'électrolyse de l'eau comme un exemple, je ne milite pas spécialement pour. Mais il va falloir trouver des solutions pour absorber les pics et combler les creux, avec le développement des ENR à marche forcée pour 2050.

Et les différents types de pics . En gros t'as le journalier (avec des solutions assez simples ), et les intersaisons. Et c'est plutôt ce second qui pose pb .

---------------
^_^
n°65038607
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-01-2022 à 19:39:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Rejoins le côté obscur ! [:sale_ami:9]

+1  :jap:

J'ai jamais voté coco de ma vie, ce sera la 1ere fois  [:antilop]

---------------
^_^
n°65038994
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 26-01-2022 à 20:34:46  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Les Matins de France Culture (@Lesmatinsfcult) :

Demain https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a9.png Les voies économiques de l'écologie  

Avec Jean-Marc Jancovici, ingénieur de l'école @Polytechnique, associé fondateur de @Carbone4, enseignant à @MINES_ParisTech et fondateur et président de @theShiftPR0JECT  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FKCy-EJWYAIic8A.jpg

n°65039162
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2022 à 20:51:17  profilanswer

eocen a écrit :

C'est à pleurer. :cry:

[:sirius gott:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)