| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 18:11:25 ![]() ![]() |
Anonymouse |
|
fosque |
Ben, il a raison.
Dans ton exemple, c'est le charbon et le gaz qui émettent tout ce CO2 en Allemagne et non les EnR.
|
mlon la frite c'est la fete |
I've bad news for U ! Message édité par mlon le 11-01-2022 à 18:21:22 --------------- ^_^ |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
--------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Hegemonie |
|
mlon la frite c'est la fete | Le moment où elle parle, déjà --------------- ^_^ |
eocen |
|
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 19:04:36 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
homnibus |
Moi j'ai une question auquelle t'as jamais répondu. Quelle source d'énergie pilotable préconise tu pour pallier à l'intermittence des énergies renouvelables ? Allez à +, je sais que tu répondras pas (déjà posé la question au moins 3 fois lol) |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Hegemonie |
|
homnibus |
Honnêtement des fois je me demande si c'est pas un zemmouriste qui s'amuse à ridiculiser les pro-Rousseau ou pro-Melenchon. Alors qu'il n'y a pas besoin, ils y arrivent très bien tout seuls |
Eric B |
|
Eric B | post déjà mis sur le topic RC mais développé ici. J ai acheté le magazine de The Economist: The World Ahed 2022 https://www.economist.com/the-world-ahead-2022 Ainsi, l article de Patrick Foulis page 15 titre "Reality Check".
Il décrit 4 étapes
L honnêteté vis à vis du public: parce que les investissements dans le secteur énergétique doivent monter de 2 à 5% du PIB mondial, les factures et taxes devront augmenter! Je partage 100% son discours qui me semble que logique. L augmentation générale des prix est ce que je dis aussi depuis des mois ou années. Par contre, je ne suis pas complètement d accord avec sa 4eme étape (exprimé seulement dans la phrase de conclusion de l article): La Chine puis l Inde sont certes les plus gros consommateurs de charbon, mais sont aussi en train de devenir les plus gros producteurs d'énergie solaire, éolienne, ET nucléaire! Quant à nous ici sur ce topic ou les autres liés aux énergies, on a simplement qques années d avance sur la compréhension du pb par rapport à la majorité de la population. Message édité par Eric B le 11-01-2022 à 20:49:14 |
Tout le reste, c'est d'la merde, mais c'est facile. --------------- ^_^ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Perso on me trouve une énergie pilotable qui génère à peu près autant de CO2 que le nuke, allez voire même qui ait une emprise au sol double ou triple, sans radioactivité, je vais très sérieusement considérer cette éventualité. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
mantel | L’hydraulique corresponds a ta def, il manque un paramètre à ton eaquation : qui soit deployable en quantité suffisante... |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lokilefourbe |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
#unscear Bisous --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
--------------- ^_^ |
fosque |
Dans son étude, RTE s'intéresse à 6 mix allant de 50% à 100% d'EnR. Et tous sont bas carbone.
270g de CO2/kWh, même les centrales à cycle combiné gaz les plus performantes ne peuvent pas prétendre à cela. Il faudra que la centrale crame une part de gaz renouvelable pour arriver à ce niveau d'émission.
Les déchets et le démantèlement, tout cela est en passe d'être garanti en France une fois le site de Bure en service.
Message cité 2 fois Message édité par fosque le 11-01-2022 à 22:12:15 |
Je n'en doute pas. (de la même façon que la négation de la rotondité de la Terre est le problème des platistes, et non celui d'Eratostène.) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lokilefourbe |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2022 à 22:48:22 ![]() Je suis pas contre le nucléaire.
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2022 à 22:49:10 ![]() |
Eric B |
|
fosque |
Je cite l'étude RTE, dont la notoriété ne me semble pas débattue. Et je démontre que 1/ le nouveau gaz "vert" en UE pose de fortes contraintes que les centrales actuelles ne peuvent pas tenir, 2/le gaz qui y sera cramé sera, à terme, non fossile.
Message cité 2 fois Message édité par fosque le 11-01-2022 à 23:39:06 |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 11-01-2022 à 23:45:03 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
fosque |
Je cite tous les scénarios de RTE. Tous ont à minima 50% d'EnR. Et tous sont bas carbone.
Les EnR sont des techno bas carbone.
Je souhaitais juste rester poli Message cité 1 fois Message édité par fosque le 11-01-2022 à 23:54:56 |
lokilefourbe |
fosque | Non, la transition allemande est loin d'être terminée. Et elle ne sera terminée qu'une fois l'objectif de neutralité carbone atteint (et on en est loin).
Message cité 2 fois Message édité par fosque le 12-01-2022 à 13:30:14 |
eocen |
|
C'est anormal d'augmenter sa production de CO2 quand on prétend viser la neutralité. Message cité 3 fois Message édité par 360no2 le 12-01-2022 à 00:09:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |