| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 20:12:25 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Hegemonie | Comme indiqué, la différence entre les paliers tient au nombre de générateurs de vapeurs et à la puissance nominale. |
Eric B |
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-12-2021 à 22:03:25 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
360no2 I am a free man! |
Si les promoteurs des EnR étaient un tant soit peu honnêtes, ils Message édité par 360no2 le 01-12-2021 à 22:25:48 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hegemonie |
Je suis sur une cp1 et on a pas parlé de liner sur les br. Ya aussi le nombre d'enceintes réacteur qui va changer, une sur les plus vieilles et deux sur les "récentes" |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 22:11:24 ![]() ![]() |
Dæmon |
Et, globalement (en euros constants) : oui (si la référence est Flamanville, et modulo le risque inflationniste sur les matières premières ; bétons et inox aux normes nuke notamment) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dæmon | J'ai trouve ce papier en anglais mais ecrit par quelqu'un de EDF:
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dæmon | sinon je poste ca la mais une belle presentation de ALSTOM sur les turbines Arabelle de centrale nucléaire avec plein de belles photos des turbines dans les centrales et en phase de fabrication/installation.
Dæmon |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Proov Art & Science | Tiens bonjour falaenthor |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Comment relancer le nucléaire en France ?
Message édité par rdlmphotos le 02-12-2021 à 14:21:35 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mirtouf Light is right ! | Please no ! Pas le groupuscule à Cheminade ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
falaenthor Long Long Man | 'tain le "line up" Leader Price, quoi.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hisvin | Cela vendait plus de rêve quand il voulait aller sur Mars. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
franckyvinvin12 | Une start-up française se lance dans les SMR (enfin, les XSMR comme ils disent |
Eric B | https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
|
_tchip_ | Sur France Culture j'ai entendu l'interview d'un vieux de l'écologie qui a mené la campagne des écolos avec René Dumont. Il racontait que l'escalade contre le nucléaire c'était surtout parce que y avait des projet partout en France. C'était un bon modèle répétable pour mobiliser de département en département, alors que lutter contre des projets industriels spécifiques et très locaux aurait été moins fédérateur pour un parti national. A la fin de l'interview il reconnaît l'utilité des réacteurs nucléaires et il s'excuse de la gène occasionnés Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 04-12-2021 à 20:11:03 --------------- He likes the taste... |
_tchip_ | https://www.franceculture.fr/emissi [...] vint-parti
--------------- He likes the taste... |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Eric B | "le vieux de l'écologie" est Brice Lalonde, que ceux qui ont plus de 35 ou 40 ans connaissent probablement puisqu'il était assez médiatique dans les années 90. Surtout avec son positionnement de "écologie libérale" tjs en alternative aux verts plus liés aux partis de gauche. Brice a tjs été moins "idéologique" que les verts. Tout le reportage est intéressant pour mieux comprendre comment sont nés les partis "écologiques". Le discours de Brice Lalonde à partir de la 40ème minute est remarquable sur sa position face au nucléaire.
Lalonde fustige ainsi l'idéologie des verts, mais son approche pro-nucléaire est assez récente je crois, bien que probablement initiée dans les années 90 qd il est passé + à droite. https://fr.wikipedia.org/wiki/Brice_Lalonde
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 06-12-2021 à 16:23:16 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu à Côté:
Mais il n'y a pas beaucoup d'alternative plus qualitative (j'ai beau chercher, je ne vois pas --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |