Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°64491966
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2021 à 21:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sujet au 20h f2 ce soir, les bouillottes atomiques c’est trop compliqué, il faut des moulins et des mirror a soleil.  
 [:lalrobin]  

Toujours cette façon superficielle et imprécise de montrer les choses, autant ne rien dire.  

Par contre il y est dit que 15-16% de l’électricité en France est produite par panneaux solaires : ça me semblait énorme, non ?!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 21:00:23  profilanswer

n°64492049
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2021 à 21:11:30  profilanswer

darkangel a écrit :

Sujet au 20h f2 ce soir, les bouillottes atomiques c’est trop compliqué, il faut des moulins et des mirror a soleil.  

Toujours cette façon superficielle et imprécise de montrer les choses, autant ne rien dire.  

Par contre il y est dit que 15-16% de l’électricité en France est produite par panneaux solaires : ça me semblait énorme, non ?!

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France

Citation :

La part des énergies renouvelables dans la production nette d'électricité atteint 24,1 % en 2020 (hydroélectricité : 13 %, éolien : 7,9 %, solaire : 2,5 %, bioénergies : 1,6 %).

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64492138
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2021 à 21:19:35  profilanswer

n°64492255
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2021 à 21:32:03  profilanswer

https://factuel.afp.com/http%253A%2 [...] 2F9RR293-1

Citation :

Bruno Le Maire a-t-il raison de dire que le lobby nucléaire "n'existe pas"?

[Foratom] emploie à cette tâche quatre personnes à temps plein et y consacre entre 300.000 et 400.000 euros

Gifen [Pro nuke] déclare affecter à cette tâche 2 salariés et entre 100.000 et 200.000 euros par an

Des acteurs opposés à l'atome, tels que Greenpeace, sont eux aussi engagés dans ce jeu d'influence. L'ONG emploie ainsi huit salariés à plein temps et dépense annuellement entre 500.000 à 600.000 euros

+WWF, +... anti nuke

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64492664
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2021 à 22:32:31  profilanswer

rien que l'ordre pas trié c'est mort, niveau lycée.

ou alors "typo" il manque le . de 1.6% ptet ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-11-2021 à 22:33:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64492785
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2021 à 22:54:24  profilanswer

Par contre s’il manque le ., il va manquer 14.4% pour faire 100  :D  
Bref le truc fait au pif mais qui inonde des millions de personnes d’informations erronées  :(

n°64492923
kleinekrok​odil
Posté le 18-11-2021 à 23:20:52  profilanswer

Même un 21 juin sans un seul nuage sur la France on doit faire 3-4 % de solaire, n'importe quoi...

Message édité par kleinekrokodil le 18-11-2021 à 23:21:32

---------------
Source: Google
n°64493039
orvalon
Posté le 18-11-2021 à 23:46:13  profilanswer

20Boy a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Je vous laisse apprécier cet édito de qualité.

Tl;dr : le Nucléaire on comprends rien, et c'est ma faute des mecs du milieu aussi, ils ont qu'à faire simple :o

(bon j'suis un peu médisant mais c'est quand même une reconnaissance d'incompétence pour traiter du sujet, en rejetant la faute sur la filière)

J'ai l'impression d'être un gros technocrate quand je parle de nucléaire quand même, tellement les gens calculent rien au fonctionnement de la matière :o

Je me demande quand on parle d'éolienne, est-ce que le Monde dit également qu'il ne faut pas se précipiter, prendre en compte tout le facteurs avant de cramer des millions d'Euro ou la réflexion ce n'est que pour le nucléaire ?

n°64493061
mineur68
Posté le 18-11-2021 à 23:51:01  profilanswer

darkangel a écrit :

Par contre s’il manque le ., il va manquer 14.4% pour faire 100  :D  
Bref le truc fait au pif mais qui inonde des millions de personnes d’informations erronées  :(

le fossile, mais ils ont oublié de le mentionner  :whistle:

n°64493062
orvalon
Posté le 18-11-2021 à 23:51:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

rien que l'ordre pas trié c'est mort, niveau lycée.

ou alors "typo" il manque le . de 1.6% ptet ?

J'ai revu le passage, le courant c'est juste le thermique fossile. Il n'y a pas le solaire sur le graphique, probablement parce que en France il est négligeable.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 23:51:06  profilanswer

n°64493068
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2021 à 23:51:45  profilanswer

20Boy a écrit :

Honnêtement, bêtement, ya quoi de mieux niveau rendement /industrialisation favorable pour produire de l'elec à grande échelle, qu'une dynamo ? :o

L'effet Casimir ?
 [:jumbo]

---------------
^_^
n°64493714
fosque
Posté le 19-11-2021 à 08:26:11  profilanswer

darkangel a écrit :

C'est simple : le petit éclair jaune ne symbolise pas la prod solaire. Ils l'auraient certainement représenté avec un soleil ou un panneau solaire plutôt. C'est juste une catégorie "autres" et le speaker n'en parle même pas.

Après, c'est un très mauvais graph, bien sûr. Mais j'imagine que le journaliste a eu très peu de temps pour synthétiser les problématiques actuelles du nucléaire en un mini reportage de 1 minutes et 40 secondes  [:tinostar]

Message édité par fosque le 19-11-2021 à 08:30:03
n°64493825
xilebo
noone
Posté le 19-11-2021 à 08:46:20  profilanswer

oui, on a encore 2 centrales à charbon :p

n°64494709
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-11-2021 à 10:42:21  profilanswer

Radiofrance 55 minutes

Climat : le nucléaire peut-il nous sauver ?

https://media.radiofrance-podcast.n [...] 322-22.mp3

Message édité par rdlmphotos le 19-11-2021 à 10:42:30

---------------
n°64494881
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-11-2021 à 10:57:37  profilanswer

Les antinukes dans le déni  [:massys]  

Energie concentrée, peu de place, peu de matériaux, pilotable... tout ça balayé d'un revers de main. Il faut apparemment choisir entre gaz ou sobriété, en excluant toujours le côté intermittent des ENR  :pt1cable:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64494933
mantel
Posté le 19-11-2021 à 11:03:22  profilanswer

cordelius a écrit :

Les antinukes dans le déni  [:massys]  

Energie concentrée, peu de place, peu de matériaux, pilotable... tout ça balayé d'un revers de main. Il faut apparemment choisir entre gaz ou sobriété, en excluant toujours le côté intermittent des ENR  :pt1cable:

surtout que la sobriété est pas une option...

donc au final faut choisir entre gaz ou ultra-obriété (au dit autrement pauvreté généralisé et massacre associé... en mode khmer vert...)

n°64495265
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-11-2021 à 11:35:27  profilanswer

Je comprends pas le délire de la sobriété, comme si magiquement la population allait, en plus des sacrifices financiers que la majorité doit assumer face aux inégalités croissantes, rajouter une surcharge quotidienne à devoir gérer son énergie et révolutionner leur mode de vie quand les gens aisés seront tranquille pour cramer de l'elec à tout va.

Quand je vois le nombre de boutiques qui restent allumées la nuit, la quantité d'elec brûlée dans des entreprises à cause de machine mal dimensionnée, non variable...

D'autant que le mot sobriété on en entends parler, par contre pour expliquer concrètement en quoi ça consistera, à part "isoler les bâtiments" ya plus personne.

Faudrait pas non plus prendre le risque de se ruiner en politique en expliquant concrètement aux pauvres qu'ils auront droit à une machine par semaine à 4h du mat' le lundi :o :o :o

n°64495346
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2021 à 11:42:33  profilanswer

La bouffe, les transports, les vacances à Bali... Il y a déjà une sacré marge de manœuvre quasiment indolore au-delà de l'isolation thermique des bâtiments.

n°64495484
mantel
Posté le 19-11-2021 à 11:54:56  profilanswer

20Boy a écrit :

Je comprends pas le délire de la sobriété, comme si magiquement la population allait, en plus des sacrifices financiers que la majorité doit assumer face aux inégalités croissantes, rajouter une surcharge quotidienne à devoir gérer son énergie et révolutionner leur mode de vie quand les gens aisés seront tranquille pour cramer de l'elec à tout va.

Quand je vois le nombre de boutiques qui restent allumées la nuit, la quantité d'elec brûlée dans des entreprises à cause de machine mal dimensionnée, non variable...

D'autant que le mot sobriété on en entends parler, par contre pour expliquer concrètement en quoi ça consistera, à part "isoler les bâtiments" ya plus personne.

Faudrait pas non plus prendre le risque de se ruiner en politique en expliquant concrètement aux pauvres qu'ils auront droit à une machine par semaine à 4h du mat' le lundi :o :o :o

car tout simplement sans sobriété c'est impossible de réussir a sortir des énergies carbonné...

Le problème est bien la vitesse de déploiement possible des énergie de substitution par rapport au objectif climatique de réduction des émission de co2.
C'est pour ça que c'est débile d'être anti nucléaire, ou anti éolien, ou anti-..., il faut déployer tout ce qui est possible de déployer, le plus rapidement possible, faire les économies d'énergie qu'il est possible de faire, et sortir des énergies fossile le plus rapidement possible.

Avec le retard que l'on as pris, on n'a plus la possibilité de se passer d'un outils, même aussi mineur qu'il soit. Ou alors il faut assumer les conséquences derrière, notamment sur la qualité et le niveau de vie...
Les écolo l'assume en parti, mais en parti seulement car il n'assume pas le coté totalitaire et ce qu'il va falloir mettre en place pour que leur propositions soit mise en oeuvre (je ne vais pas dire accepter, car ça sera imposé...). Pour ça que je dis que EELV c'est des khmer vert, on as l'exemple des khmer rouge 20% de la pop en moins... même gouvernance idéologique, pas de raison que cela soit très différents...

n°64495507
xilebo
noone
Posté le 19-11-2021 à 11:56:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La bouffe, les transports, les vacances à Bali... Il y a déjà une sacré marge de manœuvre quasiment indolore au-delà de l'isolation thermique des bâtiments.

moins sobre pour ceux qui vivent du tourisme.

n°64495698
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2021 à 12:15:34  profilanswer

xilebo a écrit :

De nouveaux métiers apparaîtront, sans parler du tourisme "local" : combien de personnes traversent la France / l'Europe / le monde alors qu'ils ne connaissent pas leur région ?

n°64495747
pik3
Posté le 19-11-2021 à 12:20:30  profilanswer

xilebo a écrit :

tu perds en tourisme longue distance mais tu le regagnes sur du tourisme limitrophe.
La France s'en sortira. D'autres pays nettement moins.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64496046
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-11-2021 à 12:55:16  profilanswer

Pour la bouffe je suis d'accord. Ya un sacré taf à faire, en plus de générer la masse de biogaz par methanisation.

Pour le transport, ça veut dire électrique /hydrogène. Et plutôt électrique /batterie vu comment l'industrie s'oriente..
 Sauf que je vois pas comment on arrive à installer un parc d'alimentation de voiture électrique suffisant en France, assez rapidement. C'est bien quand t'habites en campagne ou en banlieue, t'as ton petit garage, ton parking, ton jardin... Mais tous les gens qui habitent en ville, sans place attitrée, sans moyen de recharge, c'est pas la peine de leur demander de passer à l'électrique. J'en discutais hier avec une connaissance, il aimerait bien mais avec la vie en ville c'est même pas la peine d'y penser. Et pourtant il a de la route pour aller taffer.

Pour les voyages, déjà ça serait une sacré révolution /remaniement de toute l'industrie aéronautique... Et je pense pas que le pequin moyen apprécie que l'ultra riche continue à se balader à coup se jet privé quand lui n'a même pas le droit d'aller visiter son petit pays par an (ce qui est déjà un luxe en soi quand je vois pas mal de français qui peuvent au mieux aller en France, ou visiter l'étranger une fois tous les tant de temps).

Et certains pays ne joueront jamais le jeu pour faire de la limitation des voyages personnels une norme internationale...

La sobriété ça marche sur le papier, mais pour moi quand on mélange les contraintes sociale ET techniques, on y avancera pas efficacement dessus avant TRÈS longtemps.

Toujours mon opinion hein :o

n°64496081
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2021 à 13:00:45  profilanswer

La sobriété c'est pas de rouler / voler avec des véhicules électriques mais c'est moins se déplacer (et le faire à pied, à vélo ou en TEC).

n°64496110
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-11-2021 à 13:04:37  profilanswer

Donc faut aussi readapter tout le secteur privé à s'adapter aux transports en commun, leur inconstance et leur lenteur :o

Je me suis pris beaucoup de remarques au taf pour un bus pas passé, un retard sur le trajet... "t'as qu'a venir en voiture", "t'as qu'à pas habiter en ville". Tout ça c'est des choses à corriger aussi du coup...

Et moins se déplacer veut aussi dire bouger beaucoup de gens pour les faire habiter plus près de leur lieu de travail...

Encore du boulot sur le social :o

n°64496196
pik3
Posté le 19-11-2021 à 13:13:58  profilanswer

20Boy a écrit :

Donc faut aussi readapter tout le secteur privé à s'adapter aux transports en commun, leur inconstance et leur lenteur :o

Je me suis pris beaucoup de remarques au taf pour un bus pas passé, un retard sur le trajet... "t'as qu'a venir en voiture", "t'as qu'à pas habiter en ville". Tout ça c'est des choses à corriger aussi du coup...

Et moins se déplacer veut aussi dire bouger beaucoup de gens pour les faire habiter plus près de leur lieu de travail...

Encore du boulot sur le social :o

Ben clairement il faut développer au max les TEC.
J'ai repris mon VAE car les bus sont trop aléatoires depuis que j'ai déménagé. :o

---------------
n°64496394
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2021 à 13:32:59  profilanswer

20Boy a écrit :

Bah ouais, d'ailleurs dommage que Wargon ait rétropédalé sur le sujet du pavillon de banlieue :D

n°64496420
pik3
Posté le 19-11-2021 à 13:36:19  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah ouais, d'ailleurs dommage que Wargon ait rétropédalé sur le sujet du pavillon de banlieue :D

Ben c'est compliqué de défendre quelque chose qu'elle n'applique pas elle même.

---------------
n°64496619
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-11-2021 à 13:54:41  profilanswer

n°64497445
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-11-2021 à 15:20:47  profilanswer

Presque un quart est certain que le RC est faux putain de merde.  [:adnauseam:4]

n°64497684
even flow
Posté le 19-11-2021 à 15:44:48  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Presque un quart est certain que le RC est faux putain de merde.  [:adnauseam:4]

euh ... pas tout à fait
presque un cinquième :)
et c'est même pas tout à fait ça.
presque un cinquième est certain que ça n'est pas démontré scientifiquement. Ce qui ne veut pas dire qu'ils pensent que c'est faux.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64498239
_tchip_
Posté le 19-11-2021 à 16:43:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

les loisirs dans leur globalité :o

---------------
He likes the taste...
n°64498384
darkangel
C2FFA
Posté le 19-11-2021 à 17:00:17  profilanswer

even flow a écrit :

euh ... pas tout à fait
presque un cinquième :)
et c'est même pas tout à fait ça.
presque un cinquième est certain que ça n'est pas démontré scientifiquement. Ce qui ne veut pas dire qu'ils pensent que c'est faux.  

[:dolores:1]

n°64498390
darkangel
C2FFA
Posté le 19-11-2021 à 17:00:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les loisirs dans leur globalité :o

Au taf et ensuite à la cave  [:steven-claude norris]

n°64502817
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2021 à 13:21:33  profilanswer

20Boy a écrit :

Pour la bouffe je suis d'accord. Ya un sacré taf à faire, en plus de générer la masse de biogaz par methanisation.

Pour le transport, ça veut dire électrique /hydrogène. Et plutôt électrique /batterie vu comment l'industrie s'oriente..
Sauf que je vois pas comment on arrive à installer un parc d'alimentation de voiture électrique suffisant en France, assez rapidement. C'est bien quand t'habites en campagne ou en banlieue, t'as ton petit garage, ton parking, ton jardin... Mais tous les gens qui habitent en ville, sans place attitrée, sans moyen de recharge, c'est pas la peine de leur demander de passer à l'électrique. J'en discutais hier avec une connaissance, il aimerait bien mais avec la vie en ville c'est même pas la peine d'y penser. Et pourtant il a de la route pour aller taffer.

Pour les voyages, déjà ça serait une sacré révolution /remaniement de toute l'industrie aéronautique... Et je pense pas que le pequin moyen apprécie que l'ultra riche continue à se balader à coup se jet privé quand lui n'a même pas le droit d'aller visiter son petit pays par an (ce qui est déjà un luxe en soi quand je vois pas mal de français qui peuvent au mieux aller en France, ou visiter l'étranger une fois tous les tant de temps).

Et certains pays ne joueront jamais le jeu pour faire de la limitation des voyages personnels une norme internationale...

La sobriété ça marche sur le papier, mais pour moi quand on mélange les contraintes sociale ET techniques, on y avancera pas efficacement dessus avant TRÈS longtemps.

Toujours mon opinion hein :o

Il souhaitent avoir leur place ? Alors ils l'achètent  [:cerveau spamafote]

Ils n'en n'ont pas les moyens ? Ben ils font autrement : moi j'ai pas les moyens de me payer putes de luxe et coke , ben j'suis avec mme Lon depuis 20 ans  [:spamafoote]

---------------
^_^
n°64502823
Trotamundo​s
Posté le 20-11-2021 à 13:22:27  profilanswer

:D

n°64503172
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-11-2021 à 14:33:03  profilanswer

DH: Georges-Louis Bouchez : "Il est impossible de fermer les centrales nucléaires en 2025".
https://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] 48b2dafc0d

Citation :

C'est trop fou pour être dit que je doive expliquer aux Verts que le CO2 est mauvais pour le climat

---------------
n°64503992
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-11-2021 à 17:17:19  profilanswer

Ceci dit en Belgique le gaz pèse déjà 30% de la grille électrique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64507393
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2021 à 09:26:08  profilanswer

https://revue-progressistes.org/202 [...] tan-kamin/

Chouette interview de Tristan Kamin - à mettre en FP ?

n°64510829
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-11-2021 à 17:47:27  profilanswer

n°64510867
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2021 à 17:51:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est sûr qu'on risque pas d'être emmerdé par la prolifération de l'éolien militaire.  [:klm:1]

J'ai kiffé  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)