| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
philosoraptor Is he still wrong ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 21:20:28 ![]() ![]() |
mantel |
|
cordelius Disciplus Simplex |
Le nucléaire 4ème génération a un horizon beaucoup moins lointain que la fusion, ce n'est pas vraiment comparable. Il me semble que les Chinois ont terminé un prototype de réacteur au thorium. Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 08-11-2021 à 21:23:36 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
xilebo noone |
|
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Trotamundos |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 21:27:41 ![]() ![]() |
mantel |
|
xilebo noone |
donc si c'est ça être pro nucléaire, oui peut être mais on s'en fout en fait |
mlon la frite c'est la fete |
Ça choquerait pas que les oiv aient un backup. Par ailleurs on y arrivait pas mal sans électricité dans tout ça. Enfin les enr , même avec des conditions pourries ça ne produit pas rien ça produit peu . Ordre d'idées avec 4kwc de panals solaires au pire j'ai produit 500wh en 24h. Certes c'est (très) peu. Mais suffisant pour mon frigal (ou presque Après si je veux être full enr , c'est certain que j'ai besoin de backup , et d'énormément de sobriété en hiver. En été en revanche je peux tout faire au renouvelable (y compris la clim et le spa : ranafout' du rc --------------- ^_^ |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mantel |
|
xilebo noone |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ddst | Mélenchon en live sur Twitch qui parle nucléaire en ce moment, il sort des ces trucs ( https://www.twitch.tv/jlmelenchon ). Il enchaîne les scénarios anxiogènes bien comme il faut. Message cité 1 fois Message édité par ddst le 08-11-2021 à 21:35:12 |
Yaka/fokon oblige à ça dans toute revente de bien et dans 8 à 10 ans on a notre backup . 15kwh , ça m'est revenu à 2k€ . Mettons 4k€ pour une installation pro. Ça reste raisonnable pour un achat immo. Vous vouliez une solution bah valà . --------------- ^_^ |
philosoraptor Is he still wrong ? | J'ai réussi à vous faire admettre que Janco est pro nucléaire. Vu d'où on partait c'est déjà pas mal |
mantel |
|
xilebo noone |
|
Message édité par rdlmphotos le 08-11-2021 à 21:40:24 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- ^_^ |
|
xilebo noone |
|
Mais avec mon backup, je peux lisser à 1kvA sur 24h sans souci. --------------- ^_^ |
mantel |
|
xilebo noone |
|
_tchip_ |
Mais qu'est ce que ça apporte au débat ? Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 08-11-2021 à 21:43:33 --------------- He likes the taste... |
mantel |
|
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | a
|
_tchip_ | Faudrait un résumé des techno en 1ere page --------------- He likes the taste... |
mantel |
|
xilebo noone |
c'est plutôt d'autres trucs comme le cobalt. |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |