| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 21:48:20 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Après j'ai checké que le lithium et sur les réserves prouvées des 10 plus grosses mines selon https://www.notre-planete.info/actu [...] hium-monde (Besoin 4 Gt , reserves 900 Mt ) Après la prod --------------- ^_^ |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
xilebo noone |
en très gros hein https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Surg%C3%A9n%C3%A9ration |
Enfin, j'espère --------------- ^_^ |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
xilebo noone |
personne n'a dit que le nucléaire c'est infini, il faut juste une solution temporaire pour maintenir un niveau d'énergie suffisant tout en baissant le co2 à 0, rien de plus. |
_tchip_ |
ah oui comem --------------- He likes the taste... |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 21:56:50 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.youtube.com/watch?v=FCjBufA1scs 2 minutes
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 08-11-2021 à 22:05:04 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
homnibus | Il a quand même réussi à troller pendant trois pages. Qu'il retourne sur le topic Zemmour, il serait bien la. |
xilebo noone |
|
_tchip_ |
voila ce qui se passe quand on a un défaut de modérateur --------------- He likes the taste... |
Sans chauffage, sans ecs, 13 kwh rien qu'hier (bon ok, le we on consomme + ). Côté gaz j'ai pas le détail du nombre de kwh mais quasi 5€ , dont 10% d'abonnement. À une vache près j'dois être à 30kwh de chauffage. Mon fournisseur m'indique que je consomme 39% de moins que les foyers similaires de ma zone climatique en gaz.
--------------- ^_^ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
vipere_70 |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Tu penses que toutes les enr vont être à 0 pendant toutes ces heures ? On fait sauter les barrages existants ? On met en shutdonw le nuke existant ? Bref j'ai fait 'que' reprendre le chiffre donné icite. Et que je citais. Bref t'es pas obligé de prêcher à la dynamite auprès d'un convaincu . --------------- ^_^ |
Smelly Jelly Drive |
|
mantel |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | ça semble bien parti!
|
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Mwais comme dit plus bas c'est loin d'être aussi simple. Et encore une fois, le secteur du transport c'est le plus gros émetteur du CO2. Si la priorité c'est vraiment la réduction du CO2 comme vous dites, on est d'accord qu'il va falloir convertir la flotte de véhicules à l'électrique, avec ou sans lithium. À partir de là c'est quand-même un poil malhonnête de dire que les EnR ne sont pas viables car on n'a pas la capacité de stockage nécessaire... Message cité 1 fois Message édité par philosoraptor le 09-11-2021 à 13:59:24 |
e-TE |
|
Gloinfred |
|
even flow |
Message édité par even flow le 09-11-2021 à 14:11:12 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
20Boy muck rocket such wow | Du coup moi j'entends beaucoup le stockage miracle au lithium (ou sodium ptetre, ou autre techno, t'façon la prochaine génération de batterie c'est le graal), mais qu'en gros avec une masse de batterie on est tranquille. Supposément en suivant des scenarios fantasque où on a des centaines de Gwh de batteries à dispo. Que ce soit des batteries dédiées ou des EV... On fait quoi au bout de 20 ans quand elles sont mortes les Duracell? Message cité 4 fois Message édité par 20Boy le 09-11-2021 à 14:32:21 |
Hegemonie |
krokor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |