Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  971  972  973  974  975  976
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°64414875
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-11-2021 à 19:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Ou qu'on installe 100GW de batteries lithium  [:elonelon:5]
https://2ecffd01e1ab3e9383f0-07db7b [...] de84e5.jpg

Ce qui doit faire quelques chose comme 10 Tera batteries pour tenir une semaine [:airforceone]  
Va falloir commencer à les collecter :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 19:34:07  profilanswer

n°64414983
darkangel
C2FFA
Posté le 08-11-2021 à 19:46:36  profilanswer

mantel a écrit :

Pas 90%, mais 30% c’est probable oui...

In progress [:covidoide:1]  

[:alain hiramoux:5]

n°64414997
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 19:48:07  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Merci de prouver qu'il fait bien son boulot. En effet il ne s'affichera jamais officiellement en défenseur du nucléaire. Mais dans les fait c'est autre chose.

Son discours en une phrase c'est justement de dire la sobriété énergétique c'est trop dur on y arrivera jamais alors on est obligé de faire du nucléaire pour maintenir nos habitudes

et tu dis que tu as écouté ses conférences ? je t'invite à les réécouter dans ce cas, car ce n'est pas du tout ce qu'il dit. il dit avant tout qu'on n'échappera pas a la sobriété quoiqu'il arrive, et que le nucléaire est un amortisseur de la décroissance, pas du tout qu'on va maintenir nos habitudes.

par contre il dit également que sans production d' énergie pilotée, tu dis adieu à un tas de trucs.

tu as quoi comme énergie pilotée qui ne produit pas de co2 à part le nucléaire ?

ah oui, les barrages, sauf qu'on est a 100% en France on ne peut pas en faire plus ( et certains pays comme le Belgique, ça s'appelle pas pour rien le plat pays :o )

le stockage sur batterie, c'est un doux rêve vu les quantités d'énergie en jeu et le biogaz, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 08-11-2021 à 19:49:38
n°64415196
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:20:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Du coup raptor j'imagine que tu veux pas qu'on creve tous donc tu proposes quoi comme solution magique a laquelle personne n'a pensé ?

Oui voilà, d'ailleurs ils sont tous morts dans les pays sans énergie nucléaire  
 [:somberlain24:8]

n°64415215
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 20:22:10  profilanswer

philosoraptor a écrit :

ben non. pour l'instant, tout le monde sans exception utilise encore l'énergie fossile. l'objectif est de tomber à 0, tu fais comment ?

n°64415220
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:22:33  profilanswer

philosoraptor a écrit :

moi ce que je remarque c'est que tu ne réponds jamais au question sérieuse et tu es uniquement là pour troller grassement...

n°64415232
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:23:32  profilanswer

xilebo a écrit :

et tu dis que tu as écouté ses conférences ? je t'invite à les réécouter dans ce cas, car ce n'est pas du tout ce qu'il dit. il dit avant tout qu'on n'échappera pas a la sobriété quoiqu'il arrive, et que le nucléaire est un amortisseur de la décroissance, pas du tout qu'on va maintenir nos habitudes.

par contre il dit également que sans production d' énergie pilotée, tu dis adieu à un tas de trucs.

tu as quoi comme énergie pilotée qui ne produit pas de co2 à part le nucléaire ?

ah oui, les barrages, sauf qu'on est a 100% en France on ne peut pas en faire plus ( et certains pays comme le Belgique, ça s'appelle pas pour rien le plat pays :o )

le stockage sur batterie, c'est un doux rêve vu les quantités d'énergie en jeu et le biogaz, je sais pas.

Oui voilà c'est à ça que je fais référence, son fameux terme du nucléaire "amortisseur de la décroissance".

En gros il faut réduire la part des autre énergies sauf du nucléaire.  

Mais le type n'est pas pro nucléaire hein
 [:cosmoschtroumpf]  

n°64415236
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:24:23  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui voilà c'est à ça que je fais référence, son fameux terme du nucléaire "amortisseur de la décroissance".

En gros il faut réduire la part des autre énergies sauf du nucléaire.  

Mais le type n'est pas pro nucléaire hein
 [:cosmoschtroumpf]  

ce n'es pas ce qu'il dis...

n°64415244
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:25:35  profilanswer

Pour le reste encore une fois j'ai jamais dit qu'il fallait  faire du 100% renouvelable.  

C'est chiant en fait c'est toujours blanc ou noir.

Ou bien on est un hippie anti nucléaire qui veut que des éoliennes et des panneaux solaires, ou bien c'est le nucléaire qui va sauver l'humanité. Avoir un point de vue mitigé c'est pas possible selon vous.

n°64415272
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:28:17  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pour le reste encore une fois j'ai jamais dit qu'il fallait  faire du 100% renouvelable.  

Ou bien on est un hippie anti nucléaire qui veut que des éoliennes et des panneaux solaires, ou bien c'est le nucléaire qui va sauver l'humanité. Avoir un point de vue mitigé c'est pas possible selon vous.

euh, Jancovici a justement un point de vue équilibré, ce que tu lui déni...

l défends pas les même chose en france, en europe et dans le reste du monde...

Message édité par mantel le 08-11-2021 à 20:29:01
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 20:28:17  profilanswer

n°64415280
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:28:42  profilanswer

xilebo a écrit :

ben non. pour l'instant, tout le monde sans exception utilise encore l'énergie fossile. l'objectif est de tomber à 0, tu fais comment ?

Mais encore une fois j'ai jamais dit qu'on devait arrêter toutes les autres sources d'énergies que les EnR

n°64415295
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:30:00  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais encore une fois j'ai jamais dit qu'on devait arrêter toutes les autres sources d'énergies que les EnR

nan tu dis juste que les pro nucléaire sont des extremistes qui defende que ça...alors que jusqu'à il y a peu la pensé dominante c'était de tuer le nucléaire le plus rapidement possible...

n°64415296
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:30:01  profilanswer

mantel a écrit :

moi ce que je remarque c'est que tu ne réponds jamais au question sérieuse et tu es uniquement là pour troller grassement...

Quelle question sérieuse? Celle sur les service de rea qui ne peuvent pas tourner si y'a plus de vent?  
 :(  

n°64415299
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 20:30:37  profilanswer

philosoraptor a écrit :

oui et donc, quelle source d'énergie pilotable qui n'émet pas de co2 ? a moins que tu prônes le charbon et le gaz pour compenser l'intermittence ?

n°64415315
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:32:20  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Quelle question sérieuse? Celle sur les service de rea qui ne peuvent pas tourner si y'a plus de vent?  

déjà sur comment tu gère tu gère intermittence des ENR si le nucléaire c'est du kaka...
je te rappel que ce que tu défends c'est ça : le nucléaire c'est le kaka....

n°64415329
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:34:08  profilanswer

mantel a écrit :

nan tu dis juste que les pro nucléaire sont des extremistes qui defende que ça...alors que jusqu'à il y a peu la pensé dominante c'était de tuer le nucléaire le plus rapidement possible...

La pensée dominante en Allemagne peut-être, en France on est loin quand-même, y'a qu'à voir par ici :D

Et concernant Janco justement moi c'est ce qui me saoule avec ce type présenté comme une sorte de sage qui aurait tout compris...

Tout ce que je voulais dire c'est que beaucoup de ses raisonnements sont (très) bancals

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 08-11-2021 à 20:36:33
n°64415346
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:35:44  profilanswer

mantel a écrit :

déjà sur comment tu gère tu gère intermittence des ENR si le nucléaire c'est du kaka...
je te rappel que ce que tu défends c'est ça : le nucléaire c'est le kaka....

Nan mais merci de prouver mon point.

Que si on ose émettre un doute sur la pensée unique du grand Jancovici on est classé dans le camp du mal qui dit que "le nucléaire c'est du kaka"

Relis les postes et trouves où je dis ça stp...

n°64415369
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:38:29  profilanswer

xilebo a écrit :

oui et donc, quelle source d'énergie pilotable qui n'émet pas de co2 ? a moins que tu prônes le charbon et le gaz pour compenser l'intermittence ?

Clairement pour moi le débat est là: qu'est-ce qui est le pire: la pollution au CO2 des centrales thermiques ou la pollution des centrales nucléaires.
Et tant qu'on aura pas de Fusion il va falloir arbitrer entre les 2

n°64415374
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:38:54  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La pensée dominante en Allemagne peut-être, en France on est loin quand-même, y'a qu'à voir par ici :D

Et concernant Janco justement moi c'est ce qui me saoule avec ce type présenter comme une sorte de sage qui aurait tout compris...

Tout ce que je voulais dire c'est que beaucoup de ses raisonnements sont (très) bancals  

ouais ben en attendant c'est le premier qui a expliqué au grand publique que les enr ne suffirai pas a faire le boulot...
Et 10 ans plus tard tout ces raisonnements de "coin de table" sont confirmés.

Je comprends que ça fasse chier car il y a de sacré raccourci, mais en attendant ce qui avait été promis par les "écolo" ne se concrétise pas et l'exemple allemand semble plutot montrer que c'est un espèce de suicide collectif...

n°64415382
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:39:56  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Clairement pour moi le débat est là: qu'est-ce qui est le pire: la pollution au CO2 des centrales thermiques ou la pollution des centrales nucléaires.

oui et donc?  
ta réponse a la question?

n°64415394
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:40:49  profilanswer

mantel a écrit :

ouais ben en attendant c'est le premier qui a expliqué au grand publique que les enr ne suffirai pas a faire le boulot...
Et 10 ans plus tard tout ces raisonnements de "coin de table" sont confirmés.

Je comprends que ça fasse chier car il y a de sacré raccourci, mais en attendant ce qui avait été promis par les "écolo" ne se concrétise pas et l'exemple allemand semble plutot montrer que c'est un espèce de suicide collectif...

Désolé mais le lobbying pro nucléaire et anti EnR ce n'est pas la Jancovici qui l'a inventé  hein :D

Suicide collectif en Allemagne? Vraiment?

n°64415408
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 20:42:16  profilanswer

mantel a écrit :

oui et donc?  
ta réponse a la question?

Ah mais contrairement à Jancovici ou certains ici je n'ai pas dit que j'avais la réponse, c'est une question complexe, qui justement ne peux pas se résumer à des images de chars à boeufs dans un ppt
 [:zedlefou:1]

n°64415412
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 20:42:52  profilanswer

philosoraptor a écrit :

y a pas photo, le co2 c'est bien pire. le problème est mondial alors que ça ne sera jamais le cas pour le nucléaire.

n°64415420
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 20:44:02  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ah mais contrairement à Jancovici ou certains ici je n'ai pas dit que j'avais la réponse, c'est une question complexe, qui justement ne peux pas se résumer à des images de chars à boeufs dans un ppt

c'est de la vulgarisation et c'est très bien. la BD est top aussi sauf les 10 dernières pages.

n°64415426
mantel
Posté le 08-11-2021 à 20:45:14  profilanswer

philosoraptor a écrit :

et ensuite tu répons ça :  

philosoraptor a écrit :

tu veux que l'on te dise quoi?

n°64415572
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-11-2021 à 21:02:01  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu trolles c'est pas possible autrement. Janco préconise nucléaire + ENR + sobriété, c'est un point de vue mitigé justement, au contraire des partis Ecolo qui sont dans l'extrémisme 100% ENR.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64415599
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 21:05:41  profilanswer

xilebo a écrit :

y a pas photo, le co2 c'est bien pire. le problème est mondial alors que ça ne sera jamais le cas pour le nucléaire.

Tiens, merci d'aborder le sujet!
Concrètement comment fait-on pour tous les pays en voie de développement?
Des centrales nucléaires au Niger, en Afghanistan et au Pakistan? C'est ça le projet?

n°64415604
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-11-2021 à 21:06:30  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Vu l'urgence climatique, il n'y a pas photo, le nucléaire est à privilégier. Il faut diminuer les émissions de CO2 le plus vite possible, et dans ce contexte, il n'y a pas d'arbitrage à avoir : ce qui rejette du CO2 doit être éliminé et c'est tout.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64415646
mantel
Posté le 08-11-2021 à 21:10:25  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Des centrales nucléaires au Niger, en Afghanistan et au Pakistan? C'est ça le projet?

on s'occupe de notre cas avant de se poser la question des autres?  

Les ENR c'est très bien si ça permet de sortir du charbon, mais cela veux dire forcement avoir du gaz a coté... ce n'est donc qu'une solution intermédiaire.  
Et clairement c'est un problème, aujourd'hui nous n'avons pas les technologie pour un 100% ENR...

n°64415681
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 21:13:19  profilanswer

Ah, donc le CO2 est un problème mondial, une urgence absolue, mais la solution c'est de s'occuper de notre pays et les autres ils se démerdent?

Le nucléaire ne peut être qu'une solution temporaire puisqu'on n'a pas de source infinie d'uranium. Encore quelque dizaines d'années, peut-être moins si tout le monde s'y met...

n°64415697
Hegemonie
Posté le 08-11-2021 à 21:14:18  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pourquoi pas?

n°64415700
darkangel
C2FFA
Posté le 08-11-2021 à 21:14:27  profilanswer

[:massys]

n°64415708
mantel
Posté le 08-11-2021 à 21:14:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ah, donc le CO2 est un problème mondial, une urgence absolue, mais la solution c'est de s'occuper de notre pays et les autres ils se démerdent?

Le nucléaire ne peut être qu'une solution temporaire puisqu'on n'a pas de source infinie d'uranium. Encore quelque dizaines d'années, peut-être moins si tout le monde s'y met...

Fermeture du cycle...on a 5000 ans de conso sur le sol français avec les déchet nucléaire actuel...

n°64415733
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-11-2021 à 21:16:18  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pas avec le nucléaire de 4ème génération.

Apparemment t'as pas vraiment creusé le sujet en fait...

---------------
n°64415744
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 21:16:43  profilanswer

mantel a écrit :

Fermeture du cycle...on a 5000 ans de conso sur le sol français avec les déchet nucléaire actuel...

Tu peux développer?

n°64415759
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 21:17:30  profilanswer

cordelius a écrit :

Pas avec le nucléaire de 4ème génération.

Apparemment t'as pas vraiment creusé le sujet en fait...

Un exemple de centrale 4e génération en fonctionnement?

Parceque là on peut aussi parler de la fusion à ce moment là...

n°64415766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2021 à 21:17:42  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Les chiffres non.

Leur interprétation oui

Un exemple parmi d'autres, je me souviens de Janco qui utilisait en 2008 la chute de production du pétrole pour dire qu'on avait passé le peak oil.

A aucun moment il envisageait une baisse de production due à la crise économique...

philosoraptor a écrit :

Merci je regarderai :jap:

philosoraptor a écrit :

On est bien d'accord

philosoraptor a écrit :

Intéressante intervention

Clairement, pour moi le seul point critiquable de ce que dit janco , c'est le lien entre prod de pétrole et pib.

Pour moi il transforme une corrélation en causalité un peu trop facilement.

Mais tout le reste est vrai et factuel. Les ordres de grandeur, ça ne trompe pas.

Perso j'ai bien conscience d'être passager clandestin avec mon elec renouvelable.
Pour ma défense en bon phobique administratif  [:hardd0g:4] , j'ai aucune subvention et ai le plaisir du diy  [:cesar jules]

---------------
^_^
n°64415784
mantel
Posté le 08-11-2021 à 21:18:31  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu peux développer?

4eme gen, surgenerateur. Autrement dis Astrid.
Je ré laisse faire tes recherches... :o

A noter que les chinois on lancé leur prototype industriel il y a quelques jours...donc c’est pas du super futuriste

n°64415790
xilebo
noone
Posté le 08-11-2021 à 21:18:44  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tu peux développer?

regarde la conf de janco qui explique comment on utilise l'uranium 238 dans les réacteurs 4 ème génération.

ah ben non , c'est janco c'est faux [:oh shi-]

n°64415796
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2021 à 21:19:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:lapanne] ce que vous êtes lourds

Le type prend du temps sur un exemple concret avec lien et démonstration juste pour édulcorer un peu les propos du sacro saint Janco et vous lui tombez tous dessus.

Par contre quand quelqu'un poste un lien où il dit et répète qu'il faut 25 ans de fonctionnement à un panneau solaire pour rembourser son empreinte, là personne ne moufte.

Beaucoup de pro-nucléaires, peu de pro-bité (oui c'est de moi :o )

Ben euh si moi :o

Et c'est 6 ans pour du chinois, de mémoire (pour le co²)

---------------
^_^
n°64415821
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-11-2021 à 21:20:28  profilanswer

cordelius a écrit :

Vu l'urgence climatique, il n'y a pas photo, le nucléaire est à privilégier. Il faut diminuer les émissions de CO2 le plus vite possible, et dans ce contexte, il n'y a pas d'arbitrage à avoir : ce qui rejette du CO2 doit être éliminé et c'est tout.

Si l'urgence absolue c'est de réduire le C02 il ya beaucoup de choses à faire bien plus efficaces que construire de nouvelles centrales nucléaires... isolation des bâtiments éclairage de nuit réduit, télétravail, transports collectifs, etc. etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  971  972  973  974  975  976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)