| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
La réponse, justement n'est pas "simple". Tu veux des informations solides ou tu veux rester sur du "je pense", "à mon avis" etc.... ?
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-10-2021 à 18:05:48 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 17:56:24 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour faire plaisir à loki: https://www.epge.fr/emmanuel-macron [...] ecryptage/
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 29-10-2021 à 17:59:42 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
falaenthor Long Long Man | Est-ce que tu prends la peine ne serait-ce que lire ce qu'on te répond ? Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est l'IRSN, dans un document que je t'ai donné en lien.
Et la conclusion des experts qui prend en compte l'intégralité des effets collatéraux. Et non, on n'est pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'un phénomène est physiquement possible, qu'il est applicable. C'est toute la question. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-10-2021 à 18:24:38 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Trotamundos | Intéressant ce sujet du traitement des AM |
Eric B | il faut bien comprendre que dans tout projet, il y a estimation des risques et des coûts. Dans tout les projets de recherche, il y a malheureusement une grosse part (large majorité?) qui fini dans des cartons/poubelle car on a estimé que le passage industriel n'étais pas viable, cad pas rentable et acceptable. Dans tout les projets actuels sur les réacteurs de 4eme gen et sur les SMR, il y aura ainsi bcp qui n arriveront jamais à l'étape industrielle. Et c'est pas parce que c'est financé par Bill Gates ou n importe qui d autre que cela signifie que cela sera un succès! Plus loin, vu la complexité de ITER, j ai bien peur que le concept finisse comme Astrid... Mais c est pas la fin, l un comme l autre sont juste des étapes pour trouver "la bonne formule" et faire des meilleurs réacteurs nucléaires. Message édité par Eric B le 29-10-2021 à 18:55:42 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Eric B | et Natrium est prévu pour accompagner des ENR, cad avec des gros changements de facteur de charge. Une techno aux neutrons rapides à caloporteur sodium est elle plus flexible qu'un REP comme Nuward (pour pas prendre EPR trop gros) sur les changements de facteur de charge? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-10-2021 à 19:31:53 |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 19:31:15 ![]() ![]() |
Dæmon |
Dæmon |
lokilefourbe |
Dæmon |
grotius |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lokilefourbe |
mlon la frite c'est la fete |
Tout ce que je veux c'est fermer le cycle. Sur la radio protection pour cramer les déchets à vie longue jme suis toujours demandé pourquoi on employait pas des robots pneumatiques Sinon on peut toujours envoyer des vieux --------------- ^_^ |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Entre les écolos qui ne veulent pas comprendre que le nucléaire est la seule solution face à l'urgence climatique, et les nucléairophiles qui ne veulent pas admettre que la fermeture du cycle est une chimère, on n'est pas sortis du sable. La solution parfaite n'existe pas. |
Dæmon |
Les neutrons il y en a un peu à cause des fissions spontanées de certains isotopes genre plutonium 240 mais pas tant que ça. On le fait déjà en partie pour le mox mais là ça serait un cran au dessus. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mlon la frite c'est la fete | Gamma c'est pas ceux qu'on arrête avec une feuille de papier ?! Les plus gros quoi Sinon on est d'accord pour dire qu'avec superphenix on fermait ke cycle ou faut que je revoie ma copie (patapay mes cours de nuke remontent à ya plu6de 20 ans ... Ce que je gère comme pollution actuellement c'est amiante + arômes soit des trucs plus faciles . Un peu de chrome hexavalent stabilisé à coup de déchets de l'industrie du sucre D'ailleurs niveau protection ce qui me fait marrer c'est qu'on envoie des types en tenue complète p3 et à côté de ça les habitants c'est circulez yarien à voir. Personne se plaint pour le moment (sauf 2-3 gars qui s'attachent à des arbres malades /Mylife. Message édité par mlon le 30-10-2021 à 12:59:36 --------------- ^_^ |
mirtouf Light is right ! | Euh non pas les rayons gamma, ce sont des photons de très haute énergie.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Message édité par radioactif le 30-10-2021 à 15:07:52 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mlon la frite c'est la fete |
Mais si on a du rab on tirera une rallonge en 220v --------------- ^_^ |
Black_Panther Problem Killer | Oui c'est ça. Ils vont avoir 5vac à l'autre bout et plus qu'à mettre un redresseur pour au moins recharger leur portable Message édité par Black_Panther le 30-10-2021 à 16:28:45 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Black_Panther Problem Killer | Il y a enfin tous les rapports RTE, 12 chapitres, pour un total de 650 pages : https://www.rte-france.com/analyses [...] sdocuments --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe | rdlm qui arrose tous les topics --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 01-11-2021 à 17:59:45 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Chine : 440 milliards $$$, 150 réacteurs, 200Gw d'ici 15ans!
Gloinfred |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |