| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 08:35:30 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
asmomo | Pendant ce temps aux USA on enterre dans le désert et le recyclage est illégal --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Hegemonie |
Le point sur les installations industrielles les plus vieilles de France : il suffit de faire un tour dans une usine, un barrage ou autres pour se rendre compte que des équipements des années 70, c'est loin d'être une exception. Et il ne reste pas beaucoup de choses de cette époque qui soit d'origine, on fait énormément de réparation, remplacement ou modification. Tout est prévu pour être remplacé/réparé sauf la cuve et le gc il me semble (mais je peux me tromper). Sur la centrale où je bosse, on remplace actuellement des circuits de GV, des pompes et des capacités par exemple. Le point sur la nappe phréatique, bon, voilà. J'aimerai bien des sources et des comparaisons avec d'autres industries, tiens. Pour le coup du coût : est ce qu'il faut en rajouter ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Une réflexion sur la nature des arguments anti nuc.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ | Encore la faute des mals blancs --------------- He likes the taste... |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 09:03:56 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Déjà faut définir accident. Ensuite, voir à quel point les situations tchernobyl/Fukushima sont possibles en France (spoiler : c'est pas énorme). Puis voir quelles sont les solutions intrinsèques développées depuis (classification séisme, dus, etc). Et si vraiment ça merde, y'a la FARN qui est censée pouvoir intervenir sur n'importe quelle centrale en moins de 24h pour apporter eau et électricité au cœur et éviter sa fusion. On est un peu loin du "conséquences max" et du "aucune solution technique" non? |
rdlmphotos omnia vanitas ! | marianne.net: "Durée de vie de 40 ans" pour les centrales nucléaires ? "Cette limite d'âge n'existe pas".
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Fragilus |
|
grotius |
|
homnibus | Drap |
Fragilus |
|
Trotamundos |
|
20Boy muck rocket such wow | Merci pour vos réponses, ça avance dans le débat |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
_tchip_ |
vivement que les gens appliquent une telle rigueur au risque climatique --------------- He likes the taste... |
Hegemonie |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Fragilus |
|
asmomo | Je sais pas ce qui empêche de changer la cuve ? OK c'est de gros travaux mais si par ailleurs t'as des pompes en bon état, des turbines qui peuvent encore faire 20 ans, etc., faut faire le calcul.
Message cité 3 fois Message édité par asmomo le 20-10-2021 à 09:40:54 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Je viens d'éditer pour mentionner ça --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Fragilus |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
mantel |
|
Trotamundos |
|
mantel |
|
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 20-10-2021 à 10:34:30 --------------- Source: Google |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |