| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 22:42:36 ![]() ![]() |
Eric B |
|
v87 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://meusehautemarne.andra.fr/jo [...] andra-2021
Message édité par rdlmphotos le 06-09-2021 à 20:36:07 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
t_faz | deux vidéos sur le nuke ... Message édité par t_faz le 07-09-2021 à 02:14:34 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2021 à 19:43:44 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
Tout à fait : elle a imposé le nuke aux Allemand aussi longtemps que ça a été politiquement possible.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
xilebo noone | Petit article intéressant : https://www.transitionsenergies.com [...] zgLQ0BazbU
|
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 12:07:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2021 à 12:21:10 ![]() Des vieux males blancs cis genre, leur avis vaut rien Message édité par Profil supprimé le 08-09-2021 à 12:22:43 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Eric B | "des capacités de stockage surgies de technologies imaginaires", ils n y vont pas avec le dos de la cuillère! Les techno existent pourtant. Mais ne sont pas mûres. La clef des scénarios 100% renouvelables est la méthanisation, pour le stockage intersainsonal: transformer le surplus de l'été en "biogaz" à consommer l hiver. Le gros hic, c est que ces technos sont très jeunes et on ne sait tjs pas si cela est applicable à grande échelle! Les Allemands vont devoir y aller à fond aussi. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 08-09-2021 à 12:28:44 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message cité 3 fois Message édité par edhelas le 08-09-2021 à 12:36:36 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Sandrine Rousseau : « On a besoin d’une radicalité écologique »
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
hisvin | C'est ce que je dis depuis pas mal de temps...A la fin, on achètera des centrales nucléaires sur étagère à la Russie ou la Chine et on aura tout perdu. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
xilebo noone |
|
esiuol Все буде Україна |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
fosque |
C'est, avec le fait que la techno ne soit pas aujourd'hui deployable à grande échelle (technos de production du méthane et de capture de CO2 notamment), un inconvénient. A mettre en balance avec les avantages sur le papier : le processus global est neutre en CO2, on peut stocker sur du long terme de grandes quantités d'énergie (de l'ordre de dizaines de TWh) et en dehors de la synthèse du méthane cela fait appel à des techno maîtrisées : le gaz de synthèse obtenu peut être injecté dans le réseau de gaz existant et cramé dans des centrales à gaz tout ce qu'il y a de plus classique. Message édité par fosque le 08-09-2021 à 17:06:29 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N1139056
Masure | Y a-t-il des pro nucléaires dans la primaire populaire ? --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
webzeb |
|
Fragilus |
|
webzeb |
|
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
webzeb |
|
Fragilus |
|
webzeb |
|
Avec reprise immédiate d'astriid , et mise sur la planche à dessin de surgenerateurs, dire d'avoir de l'énergie pour les 2 millénaires à venir. Mais comme le politique ne semble pas vouloir prendre ce chemin, je prends les décisions pour autonomiser mon foyer --------------- ^_^ |
Masure |
je connais pas tout le monde et c'est pénible parfois de trouver leur position respective. Gaël Giraud par exemple j'ai du mal à trouver. --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Masure |
y'a Montebourg dans la liste, il est pro nuke --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |