| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Ma réponse c'est qu'en termes de sonorité, c'est plus sympa en comparant oklo et onkalo Message édité par 360no2 le 26-07-2021 à 22:06:41 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 26-07-2021 à 21:59:33 ![]() ![]() |
mineur68 |
|
jujuf1 Je suis un chat |
gurucinta Good enough is perfect |
Tu cliques sur "mlon a écrit" ; puis sur "gurucinta a écrit" et en deux clics tu vois de quoi il retourne.
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Dæmon | Pour les enr, le niveau de subvention permet de continuer à vendre même à prix négatif vu le coût marginal de production quasiment nul. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
TDS |
Pense ce que tu veux, mais pour le coup je bosse dans le nuke et ce que je dis reflète juste la réalité du marché actuel Message cité 1 fois Message édité par TDS le 27-07-2021 à 04:51:41 |
lokilefourbe |
--------------- |
briseparpaing | Alors les jeunes, vous avez lu les déclarations du patron de l'ASN sur les problèmes de puissance dans le cœur des EPR ? |
Publicité | Posté le 27-07-2021 à 10:36:09 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
|
lokilefourbe |
--------------- |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
v87 | Macron : le nucléaire est une chance pour la France
|
lokilefourbe |
--------------- |
mantel |
|
Gramak |
L'arrêt d'Astrid c'est une honte pour l'avenir de l'industrie Française. Mais au niveau mondial, ça ne changera pas grand chose sur la filière je pense. C'est juste que dans 30ans, au lieu de vendre nos réacteurs, on achètera un modèle Russe, Chinois ou US.
Macron a quand même un jeu pas très clair sur le nucléaire. D'un côté il tente de le promouvoir dans les sommets internationaux. De l'autre, ce sera sous son mandat qu'on notera l'arrêt de Fessenheim (même si pas engagé par lui, il a rien fait pour redresser la barre à priori), la confirmation de sa réduction dans le mix à hauteur de 50% et l'arrêt du programme ASTRID. Avec des soutiens comme ça, tu n'as pas besoin d'adversaires Message édité par Gramak le 27-07-2021 à 16:49:14 |
jujuf1 Je suis un chat | « Et en même temps » |
TDS |
|
briseparpaing |
|
lokilefourbe |
--------------- |
TDS |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lokilefourbe |
--------------- |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
TDS |
Tu montres encore une fois ta méconnaissance du sujet. En France (métropolitaine), les centrales gaz ont produit plus d'électricité que les éoliennes tous les ans depuis 2012 à l'exceptions de 2014 :
Message cité 1 fois Message édité par TDS le 27-07-2021 à 19:17:58 |
briseparpaing |
|
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 27-07-2021 à 19:38:51 --------------- |
TDS |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Dæmon |
Dæmon |
TDS |
Message cité 2 fois Message édité par TDS le 27-07-2021 à 22:23:30 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |