| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 26-07-2021 à 11:32:01 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 26-07-2021 à 11:31:25 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 26-07-2021 à 11:56:03 --------------- |
Fragilus | https://youtu.be/adoKrY6PrTM
|
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 26-07-2021 à 12:29:59 --------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
360no2 I am a free man! |
Personne pour rappeler au journaleux que l'inverse est tout aussi vrai ?
Message cité 3 fois Message édité par 360no2 le 26-07-2021 à 12:38:12 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- |
C'est l'idée de ma deuxième parenthèse : je craignais qu'on n'en joue pas (suffisamment).
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 26-07-2021 à 13:03:22 ![]() ![]() |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2021 à 13:14:08 ![]()
|
Fragilus |
|
bistr0mathics ∇² | Si le sujet vous intéresse : https://www.services-rte.com/fr/vis [...] r-rte.html --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
lokilefourbe |
--------------- |
bistr0mathics ∇² | Oui Message cité 1 fois Message édité par bistr0mathics le 26-07-2021 à 17:15:17 --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
mlon la frite c'est la fete |
Ces 4-5 dernières années, le coût du stockage a vachement chuté quand même. Certains systèmes commencent à avoir des prix de restitution inférieurs au prix d'achat (pour un particulier en tous cas ) Par exemple ma batterie diy me revient à un peu moins de 2k€ . Pour 15kwh pendant 2000 cycles. Mettons un prix du kwh à 15 centimes, mon prix stocké vaut environ 6 cent . Sachant qu'on peut monter à 4 à 6000 cycles en tirant moins sur la capacité , et qu'ensuite on a encore 80% de la capacité nominale. Néanmoins, avec une utilisation normale, et même en domestique, la batterie est quasi un achat one shot car on ne fait pas faire un cycle chaque jour. Plutôt un tous les 2 à 3 jours. Dans le meilleur des cas 18 000 jours d'utilisation soit une cinquantaine d'années avec 80% de la capacité nominale encore dispo. Presque à ranger dans la même catégorie que la prise électrique qui changera lorsqu'on refera la déco ou lors d'une casse. --------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | T'as fait une prez de ton install qqpart mlon ? (genre topic survivaliste ? --------------- Aloha |
lokilefourbe |
--------------- |
Mais je ne ferais de prés en bonne et due forme qu'une fois l'installation 'propre' là j'ai tout connecté en mode gros manouche , ya même un type sur honteux bricolage qui m'a demandé s'il pouvait se servir d'une de mes photos dans un de ses cours --------------- ^_^ |
Dæmon | on peut rester sur le sujet du topik? ca déborde très/trop rapidement en ce moment... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
--------------- |
Hors il me semble qu'en France les coûts de construction d'une nouvelle centrale nuke s'envolent (ce que je déplore), alors que le coût des autres technos décroît . Forcément on bute sur le stockage et l'intermittence. Et ce qui était vrai il y a 4 5 ans n'est plus forcément vrai. --------------- ^_^ |
lokilefourbe |
--------------- |
Stockage inclus , mais backup exclu (oui je préfère tirer qq kwh d'énergie électrique que de faire tourner mon groupe ) Oui clairement, faut surtout relancer du nuke. Comme j'ai déjà dit on devrait lancer 1 tranche par an. Tu m'excuseras de ne pas m'installer une centrale nuke diy . Ya un scout aux usa qui a essayé, il a eu des problèmes --------------- ^_^ |
jujuf1 Je suis un chat | Aux anti-nucléaire : Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 19:33:50 |
lokilefourbe |
--------------- |
Mais produire quand on en a un besoin impérieux , moins --------------- ^_^ |
jujuf1 Je suis un chat |
|
lokilefourbe |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 20:12:35 |
La production de masse est comparable, mais pas au bon moment... --------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu ailleurs, mail privé
jujuf1 Je suis un chat |
|
TDS |
Ce n'est pas complètement vrai. Le prix de l'électricité est pratiquement le même sur la plaque ouest européenne tant que les interconnexions entre pays ne sont pas saturées. Les prix varient entre les pays à partir du moment où l'on vient saturer les interconnexions. Donc augmenter les interconnexions tend à lisser les coût et à limiter les périodes de coûts négatifs. Si vous voulez voir les prix de vente : https://www.rte-france.com/eco2mix/ Après effectivement, lorsqu'il fait beau, pas trop chaud avec un vent soutenu et continue sur toute l'Europe, il y a plutôt de l'électricité à revendre. Donc les prix de marché chutent. A un moment, il est nécessaire d'arrêter les groupes de production non intermittent (charbon, fioul, nucléaire) ce qui coûtent cher. Il devient donc plus intéressant de "vendre" de l'électricité à prix négatif, pour une à quelques heures plutôt que d'arrêter un groupe pour minimum 1/2 journée voire plus probablement 1 journée. Message cité 1 fois Message édité par TDS le 26-07-2021 à 21:58:47 |
Ma réponse c'est qu'en termes de sonorité, c'est plus sympa en comparant oklo et onkalo Message édité par 360no2 le 26-07-2021 à 22:06:41 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |