| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 14:27:18 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Eric B |
la Chine a construit (et construit tjs) le plus de centrales électrique de tout les types, à commencer par celles au charbon et aussi celle nucléaires. https://theconversation.com/china-f [...] thinktank.
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 06-07-2021 à 17:51:02 |
lokilefourbe |
--------------- |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://twitter.com/voixdunucleaire [...] 61893?s=19
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B |
|
Mineur68 |
|
Trollichou |
Le coût d´extraction n´est qu´un problème au delà du seuil 1>1 sur EROI. De ce fait il est plus facile de transgresser ce seuil dans le domaine nucléaire si deux choses ;
On ne peut pas comparer des performances d´un site expérimental géré par la crème de la crème des ingés et ouvriers avec une exploitation industrielle. Le risque d´accident détruisant le capital est trop fort pour se permettre d´investir dans la filière à grande échelle. Point. Message cité 2 fois Message édité par Trollichou le 06-07-2021 à 23:01:21 |
TZDZ |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 23:13:35 ![]() ![]() |
Trollichou |
|
Trotamundos |
|
Trollichou |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Trollichou | Demain. |
Trotamundos |
J'arrête ici, je crois que je vais perdre mon temps Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 07-07-2021 à 00:23:44 |
Mineur68 | Mais pourquoi gaspillez-vous de l'énergie (fut-elle nuke) à répondre à ce troll ? (assumé jusque dans le pseudo) |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Trotamundos |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Mineur68 |
|
Trotamundos |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Pendant ce temps en Corée du Sud
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 07-07-2021 à 09:50:16 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 07-07-2021 à 11:01:49 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rakame |
je n'ai pas vraiment le temps ni les moyens de devellopper ici mais j'ai retrouvé l'article en question https://www.cairn.info/revue-outre- [...] ge-399.htm |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Eric B | on pourrait d'ailleurs dire que la France est un peu dans la même position: choix du nucléaire par choix d indépendance énergétique et pour développer l industrie car "ni pétrole, ni gaz ni charbon ni rien" depuis la fin de la période coloniale (et notamment l Algérie riche en hydrocarbures) Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 07-07-2021 à 13:39:44 |
Mineur68 |
|
xilebo noone |
|
Mineur68 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Mineur68 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |