| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 15:47:24 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fosque | Plutôt que de forêt, on devrait parler d'exploitation de pins.
L'article parle aussi de boisements compensateurs. EDIT : ha ben j'ai trouvé la page du débat (toujours en préparation) : Message cité 1 fois Message édité par fosque le 28-04-2021 à 16:52:00 |
Eric B | 1 milliard d'€ pour 1 GW. mais en effet, en espace nécessaire, un EPR équivaudrait alors à 15 000 ha de PV ! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 28-04-2021 à 17:10:32 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
gurucinta Good enough is perfect | Un document officiel un peu plus détaillé que les coupures de presse:
|
Dæmon |
Et le recuit c'est pas un ajout de matière. Les neutrons qui impactent la cuve font des dégâts qui s'ajoutent au fil du temps et delogent des atomes de la structure cristalline. In fine cela rend le métal de la cuve plus fragile (cassant). Ce que font les russes c'est faire recuire la cuve à une température suffisante pour que la structure cristalline se reforme et les défauts créés par les neutrons disparaissent. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
https://www.asn.fr/Informer/Actuali [...] nucleaires Autre que les gv, les plus gros éléments qu'on ai changé ce sont les couvercles de cuve. Cest d'ailleurs a cause du remplacement des gv que la cuve des premiers epr a du être commandée aux forges japonaises car celle du creusot était occupée à faire des gv. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gurucinta Good enough is perfect |
C’est difficile de comparer ; les services rendus sont très différents. Calculs très grossiers :
|
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 17:59:07 ![]() ![]() |
Dæmon |
Note que les gv ne sont pas soumis au flux neutronique que doit subir la cuve. Les contraintes sur le vieillissement sont différentes. Généralement les problèmes de gv c'est généralement au niveau des soudures des tubes à la base du gv, des plaques qui maintiennent les tubes entre eux et des barres anti vibration. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
TDS |
|
Arkin | pardon de poser la question mais gv? kesako? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Arkin |
Ze Venerable |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Certes, mais elle prend quand même moins cher que la cuve.
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
TDS |
|
Laska- |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Ze Venerable | Je réponds, mais je préfère avertir que le confinement c'est pas du tout mon rayon !
Ah je ne sais pas, je comprends que des défauts d'étanchéité sont apparus avec le temps. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Oberwald |
mineur68 |
|
lokilefourbe | Le surdimensionnement coute moins cher que les indemnisations en cas de sinistres ou d'accident, ou la mauvaise pub. Donc ça blinde --------------- |
Dæmon | Généralement plus les incertitudes sur le dimensionement sont grandes plus les marges de sûreté doivent être élevées pour parer à tout.
C'est normal au début de mettre la blinde de coefficient de sûreté mais in fine quand tu cherches à optimiser la conception tu laisses beaucoup de gras sur la table si tu n'essaie pas de réduire les incertitudes. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Hegemonie | Ben si tu veux que ton truc décolle tu peux pas laisser autant de gras sur ta structure que sur un bateau ou un building. |
Trotamundos |
|
mantel |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 01-05-2021 à 08:26:09 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Trotamundos |
|
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |