| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : Mais saura t on stocker autant de CO2 de manière fiable? In fine, pas sur que cela soit bcp mieux que le stockage des déchets nucléaires! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 20-04-2021 à 11:57:25 |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 11:36:43 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- |
Eric B | tjs sur la video sus citée, leur modèle se base essentiellement sur la méthanation du biogaz pour compenser l intermitence (qd ni vent ni soleil), qui est bcp plus flexible que le stockage des batteries ou autre.
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 20-04-2021 à 12:28:01 |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 20-04-2021 à 12:37:27 --------------- |
fosque |
Et ils disent ça où ? J'ai pas réussi à trouver. Par contre, avec les données RTE de 2013 à 2019, en divisant la somme de l'énergie turbinée par la somme de l'énergie pompée je trouve un ratio de 0,84. |
Gramak |
Centrale électrique avec co-génération de poulet grillé. J'avais lu aussi qu'un des problèmes de ses installations, c'est que l'efficacité dépend pas mal de la propreté des miroirs. Et que dans les déserts, ils avaient tendance à se recouvrir de sable. Il fallait donc les nettoyer, et forcement, l'accès en eau dans un désert, c'est pas super simple. Pour rebondir sur le côté solaire thermique, ce que je trouve choquant c'est qu'on promeut plus des systèmes panneaux solaires + PAC pour faire du chauffage. Plutôt qu'un chauffage solaire en direct. Message cité 1 fois Message édité par Gramak le 20-04-2021 à 16:42:55 |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 14:11:08 ![]() ![]() |
Eric B |
|
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Laska- |
|
Message édité par rdlmphotos le 20-04-2021 à 15:46:41 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Laska- |
|
Trotamundos |
|
fosque |
Une demie heure de stockage, mais en admettant deux choses qui me paraissent peu probables :
Pour les périodes sans vent, le modèle s'appuie surtout sur 15 TWh de méthanation. De quoi tenir une semaine, à nouveau en admettant que tout le reste soit à zéro et qu'on dispose d'au moins 80 GW de centrales à gaz pour cramer tout ce méthane. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | En 1973, la France prévoyait 200 réacteurs de Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 20-04-2021 à 16:13:42 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Laska- |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Eric B |
mes précédents post parlent justement de la méthanation présentée par le ÉOLES du Cired, avec screen shot et lien sur le PDF! Message édité par Eric B le 20-04-2021 à 16:53:50 |
fosque |
|
lapin | le Dihydrogène le problème c'est que ça fuit de partout d'où l'étape du CH4 !!!! |
Trotamundos |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Trotamundos |
|
lokilefourbe |
--------------- |
mantel |
|