| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 17:48:13 ![]() ![]() |
_Phil67_ |
|
_Phil67_ |
D'autre part selon tes chiffres la production du barrage = 4 centrales nucléaires de 2 réacteurs Probabilité d'un accident nucléaire avec rejets dans l'atmosphère en France pendant la période d'exploitation = 3,3% pour tout le parc. Calcul à la louche pour 4x2 réacteurs = 3,3% / 58 * 8 = 0,45 % Message cité 1 fois Message édité par _Phil67_ le 19-04-2011 à 18:15:32 |
gurucinta Good enough is perfect |
Merci pour ton post documenté.
|
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri |
Message cité 2 fois Message édité par pasvu_paspris le 19-04-2011 à 18:36:50 |
gurucinta Good enough is perfect |
Bon d'accord, je me rends. Il n'y aurait donc pas de solution miracle?
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
edit : multigrillé ... saloperie de cache -_- Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 19-04-2011 à 19:13:48 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 19:13:18 ![]() ![]() |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
onina |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
onina |
Sans tenir compte des modes de chauffage (on a plus de vieux immeubles qu'en Allemagne, je ne sais pas pour le Danemark, connaissant peu ce pays, il me semble qu'ils se chauffent beaucoup au bois par contre, donc conso d'électricité moindre), j'ai trouvé quelques données ici : La différence est donc subtile... Le problème, c'est mettons qu'on décuple les prix de l'énergie. Les gens rognent sur quoi ? Qu'est-ce qui n'est pas indispensable actuellement ? Ne me parlez pas des appareils en veille, les appareils récents ne consomment quasiment rien. L'éclairage ? 3% de l'électricité des particuliers. Je ne vois vraiment pas sur quoi vont rogner les gens, du coup ça risque surtout d'appauvrir la population moyenne, et ça c'est quand même un problème que j'estime personnellement bien plus grave que le problème d'énergie.
Non, par contre ils s'adaptent au bout d'un certain temps (ou ont une espérance de vie trop courte pour développer un cancer). Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-04-2011 à 19:43:24 |
|
onina | Il me semble que les études n'ont pas conclu à une augmentation sensible des mutations à la suite de Tchernobyl. Les leucémies/cancers/brûlures/avortement/etc... c'est déjà pas mal dans tous les cas. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-04-2011 à 20:01:09 |
onina | Je suis tombée là dessus après une rapide recherche, ça date un peu mais on peut y lire : Ou ici : Autre source qui dit la même chose ici Cela ne veut pas dire que les conséquences ne sont pas graves, le reste l'est bien assez (et pour dire vrai, quand un pote m'avait dit ça, j'avais eu du mal à le croire aussi). Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-04-2011 à 20:20:51 |
_Phil67_ |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 19-04-2011 à 20:45:59 |
onina |
Mouai, les théories du complot...Autant elles pouvaient être crédibles avant la chute de l'URSS, autant depuis, y'a eu quand même plusieurs études de faites. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-04-2011 à 20:38:42 |
ftikai |
|
onina |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
LooSHA D'abord ! |
ftikai |
Message édité par ftikai le 19-04-2011 à 20:48:50 |
_Phil67_ |
|
ftikai |
Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 19-04-2011 à 20:53:02 |
_Phil67_ |
|
Gazette |
--------------- Feedback |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
|
onina |
|
|
LooSHA D'abord ! |
|
onina |
|
|
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |