| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 17:13:50 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Pringles92 |
Message édité par Pringles92 le 24-02-2021 à 17:17:59 |
Fragilus |
|
Eric B |
|
lapin |
|
TZDZ |
|
Fragilus |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Cela étant, ça ne dit pas tout. Et pourtant, les moustiques, tu feras avec, et les requins tu vas les éviter. Il y a des risques qu'on accepte, et d'autres moins. Les gens veulent être absolument sûrs que le vaccin ne va ne leur causer absolument aucun effet secondaire. Mais lorsqu'ils vont habituellement chez le toubib, s'ils ne ressortent pas avec une ordonnance qui risque de les tuer, ils ont l'impression qu'il s'est foutu de leur gueule. |
Hegemonie | C'est quoi un jeune pour vous?
|
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 20:01:17 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Hegemonie |
Je suis pas difficile, je suis jeune, donc incapable de comprendre sa définition |
mantel |
|
Eric B | ah il y a encore des jeunes sur Hfr?
|
Pringles92 |
|
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 25-02-2021 à 08:52:39 |
Hegemonie |
J'en ai vu au moins deux plus jeunes que moi Mais ça n'empêche pas d'être con hein |
Sangel |
Non, pas vraiment. Si demain on prend la décision d'investissement pour un nouveau réacteur, toutes les étapes préliminaires a la construction du réacteur font que le premier béton est coulé vers 2025. Ensuite, tu rajoutes une dizaine d'années de construction et tu arrives déjà vers 2035. Sachant qu'au plus tard il y a une dizaine de tranches qui atteignent les 60 ans en 2040.
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. Message cité 4 fois Message édité par Sangel le 25-02-2021 à 09:25:18 |
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 25-02-2021 à 09:26:21 |
Fragilus |
|
TZDZ |
Perso j'aimerais qu'on source cette assertion qui me semble tout simplement fausse. |
mineur68 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
La citation est apocryphe. Cela dit il y en a une qui ressemble un peu dans La République. --------------- https://elan.school/ |
Fragilus |
|
Sangel |
Si FLA3 et OL3 ont été des catastrophes industrielles ce n'est pas pour des raisons politiques... Le contexte est différent des années 70. Et surtout le design de l'EPR est bien plus complexe que les REP900 installé à l'époque.
Quels pays ont installé un parc nucléaire important (disons plus de 15-20% de leur production électrique totale) ces vingt dernières années ? |
Socrate ou Platon ? --------------- https://elan.school/ |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
--------------- https://elan.school/ |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 25-02-2021 à 10:12:46 |
Fragilus |
|
--------------- https://elan.school/ |
briseparpaing |
|
Sangel |
Oui, enfin après la dizaine qui atteint soixante ans en 2040 il y en a 8 autres en 2041, 6 sur 2042-43, 6 en 2044... Pour l'effet falaise, ce n'est effectivement pas aujourd'hui la principale contrainte sur les fermeture. Et non, le tissu industriel n'a pas les épaules pour une tranche par an. |
Fragilus |
|
TZDZ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Pringles92 |
|
even flow |
Eric B | en parallèle de l EPR de Taishan, la Chine a aussi construit les 1ers réacteurs AP1000, cad l'équivalent US de l EPR conçu par Westinghouse (le père des REP dont sont issu tout les réacteurs français des années 70-90) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |