| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 23:24:04 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 28-01-2021 à 02:45:35 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mantel |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 28-01-2021 à 10:04:46 |
TZDZ |
|
Fragilus |
|
mantel |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | On peut citer pêle-mêle:
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 28-01-2021 à 11:29:15 |
Fragilus |
|
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 11:33:34 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 28-01-2021 à 11:41:28 |
Mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par Mineur68 le 28-01-2021 à 11:41:42 |
TZDZ |
|
Fragilus |
|
|
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 28-01-2021 à 11:58:38 |
Fragilus |
Message cité 2 fois Message édité par Fragilus le 28-01-2021 à 12:09:57 |
|
TZDZ |
|
Fragilus |
Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 28-01-2021 à 12:23:25 |
Fragilus |
|
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 28-01-2021 à 12:33:34 |
|
Merome Chef des blorks | Voilà la source du sondage : http://harris-interactive.fr/wp-co [...] lienne.pdf
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
|
Sangel |
|
Sangel |
Mais parce qu'il n'y a aucun rapport entre le prix payé par les utilisateurs et le coût Regarde par exemple l'essence. En France on la trouve à ~1,5€/L mais ne coûtera que ~0,60€/L aux USA. Pourtant le coût de production est le même (le baril s'achète au même prix, les coûts de transport et de raffinage sont marginaux). La différence c'est la volonté du gouvernement français de réduire la consommation d'essence. A contrario, tu peux avoir des moyens de production qui n'apparaissent pas dans la facture d'électricité. En France, tu n'as aucune taxe pour compenser les surcoûts de l'EPR par exemple, c'est le gouvernement qui paye. De même, il y a 2-3 ans le gouvernement a dû recapitaliser EDF à hauteur de 3 milliards et Areva pour 4 Milliards, pourtant ce n'est pas reporté sur ta facture d'électricité.
Petit calcul de coin de table pour le montrer : Bref, l'électricité est en moyenne au même prix au Danemark ou en France Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 28-01-2021 à 21:33:38 |
Sangel |
Pour le coup, si tu regardes localement les prix sont plus cher à l'ouest de Calais (du côté du cap blanc nez) et à l'est de Dunkerque (vers la Belgique) et baissent sur le segment Dunkerque - Calais (Gravelines étant en plein milieu) Bon, après c'est sûr qu'à l'échelle du NPDC, la côte est une zone chère surtout si on compare à des zones sinistrées comme l'Avesnois ou le Cambrésis Message édité par Sangel le 28-01-2021 à 21:47:30 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
even flow |
Sangel |
Et d'autres n'en font pas partie Bref je répète, regarder le prix de l'électricité pour les particuliers n'est pas pertinent pour juger du coût d'un système électrique.
L'arenh n'a pas grand chose à voir avec l'installation ou non de nouveaux moyens de production en fait. D'ailleurs je trouve ça amusant de critiquer la mise en concurrence pour ensuite dire deux lignes plus loin que l'état est un très mauvais gestionnaire
Je veux bien une source car ça me surprend (vu qu'EDF était complètement nationalisé à l'époque et que la production d'électricité était assez faibles avant la construction du parc electo nucléaire). Et surtout, on parle ici du renouvellement du parc horizon 2040-2050, pas des coûts passés. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 29-01-2021 à 09:53:04 |
even flow |
mantel |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |