| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rakame le 02-01-2020 à 14:53:18 |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 14:52:56 ![]() ![]() |
mantel |
|
isanaud |
|
lapin |
|
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 03-01-2020 à 16:03:25 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Mais ne donner que ce chiffre comme dans le résumé est trompeur Par contre le journaliste ne peut pas s'empêcher de mettre Tchernobyl et Fukushima dans le même panier alors que le Doc dit juste avant que les enfants n'ont quasi pas été contaminés à Fukushima (doses <= 1mSv) --------------- oui oui |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Publicité | Posté le 05-01-2020 à 19:35:22 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | J'mange un raviolo , et je poste ma réponse sur des fora --------------- ^_^ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Juste pour préciser, j'essaye seulement de dire que ce n'est peut-être pas suffisant de faire un raccourci dans l'autre sens (que 15 morts) pour contredire l'argument 2M d'enfants contaminés quand on essaye de convaincre quelqu'un. --------------- oui oui |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Et y'en a 7 milliards contaminés au plastique et particules fines Message édité par rdlmphotos le 07-01-2020 à 08:28:08 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Nouvelle chaîne découverte grâce à hygiène mentale :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Cross post RC
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
shadaxx |
|
mantel |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Un reacteur dure ce que durent son enceinte béton et l'acier de la cuve. Tout le reste peut être remis à neuf. Tous les 10 ans il subit une visite où tout est examiné sous l'angle de la sûreté et il reçoit ou pas, avec ou sans réserve et exigence de travaux une autorisation de fonctionnement pour dix ans supplémentaire. Le politique ou l'opinion de chacun n'ont rien à avoir à faire dans cette affaire. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-01-2020 à 15:51:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mlon la frite c'est la fete | Comme avait dit janco, dire qu'on ferme politiquement , pour raison de sûreté ,une centrale qui a l'accord de l'autorité de sûreté pour fonctionner n'a qu'une conclusion possible : dissoudre l'autorité de sûreté. Bref pépère a décidé la fermeture de Fessenheim pour des raisons electorales (ce en quoi il avait raison electoralement au regard des votes), en prenant l'excuse de la sûreté . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 11-01-2020 à 13:11:55 --------------- ^_^ |
broddok27 | Je suis tombé sur ça :
Message édité par broddok27 le 11-01-2020 à 16:54:26 |
Dæmon | personne n'essaie de remplacer 100% de l'électricité produite dans le monde par du nucléaire. A partir de la... il peut bien demontrer que c'est infaisable. edit: et puis les arguments avances lol:
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 11-01-2020 à 17:07:35 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
broddok27 |
|
Sangel |
L'uranium représente 5% du coût de l'électricité. Les réserves d'uranium sont données au prix de vente actuelle. Donc on a bien plus que cinq ans de réserves, mais le prix augmentera. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 11-01-2020 à 17:43:29 |
broddok27 |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
broddok27 | Pour revenir sur la viabilité d'un mix nuc+renouvelable :
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
_tchip_ |
On suit la même évolution pour le cuivre et autres métaux de base des EnR.
je me répète, les défauts que tu pointes sur l'uranium sont applicable au reste des énergies. Surtout si on est dans une perspective de croissance infini Message édité par _tchip_ le 11-01-2020 à 20:10:38 --------------- He likes the taste... |
Dæmon | Sinon comme à chernobyl les animaux sauvages se portent bien dans la zone d'exclusion de fukushima : https://www-dailymail-co-uk.cdn.amp [...] actor.html Message édité par Dæmon le 12-01-2020 à 00:37:29 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 13-01-2020 à 09:48:51 |
broddok27 |
|
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 13-01-2020 à 10:40:36 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TZDZ |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |