| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
gurucinta Good enough is perfect | Reprise du message précédent :
Oui bien d’accord.
Message cité 2 fois Message édité par gurucinta le 20-12-2019 à 17:01:29 |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 15:18:40 ![]() ![]() |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
hiereus |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Fred à Bure :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TDS |
|
TZDZ | Effectivement il me semble que tous les grands groupes participent à la réserve primaire. Je pense qu'il y a confusion. |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
lapin | je ne le savais pas mais l'IRSN à une chaine YOUTUBE, est ce une chaine officiel ou un prank géré par des écologistes anti-nucléaire nous le verront bien:
|
Dæmon | un prank? Non c'est une chaine officielle qui existe depuis des annees. Message édité par Dæmon le 25-12-2019 à 18:42:57 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 18:42:50 ![]() ![]() |
Dæmon | que veut dire "sortent du réacteur"? Du coeur (délimité par les assemblages combustibles): oui, mais ils sont tous les deux absorbés par les internes de cuve, l'eau primaire et in fine la cuve elle même. Le flux sortant de la cuve en fonctionnement est très atténué par rapport au flux dans le coeur. on a des sondes dans le réacteur pour justement connaître le nombre de neutrons dans le coeur pour pouvoir le contrôler. Dans un PWR les ordres de grandeur du flux de neutron c'est autour de 10^13 neutrons.cm^-2.s^-1.
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 25-12-2019 à 19:46:26 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fredo3 | Hello Je lisais la page wikipédia dédié au radon et je suis tombé sur ce chapitre:
Est-ce que cela veut dire que les bouteilles de propane ont une radioactivité supérieure à la "normal"? Message édité par fredo3 le 25-12-2019 à 22:03:14 |
Dæmon | la différence c'est que les bouteilles de propane voient passer une quantité beaucoup plus faible de radon que les tuyaux de la raffinerie. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fredo3 | ok merci pour ces explications. |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 28-12-2019 à 21:39:15 |
lapin |
Message édité par lapin le 25-12-2019 à 22:58:47 |
rakame |
|
fredo3 | En vidéo:
|
rakame |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Dæmon |
Dæmon | oui effectivement c'est pas du tout ce qu'il dit dans l'itw --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Arkin | #BothSides... --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
mantel | Le ener produits un podcast sur le nucleaire, en mode anti nucleaire, dans prévenir les invités a l'avance...faut pas s'étonner du parti pris... |
t_faz | on en a parlé sur le topic du pouic
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
lapin |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2019 à 19:04:17 ![]()
|
TZDZ |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
TZDZ | Je continue à penser que le mode principal de diffusion d'une radio reste la radio |
mantel |
|
rakame | J'avais pas lu le resumé, je suis tombé sur l'emission avec mon appli de podcast, effectivement, il est trés orienté. Bon de toute façon, c'est une cause perdue à mon avis. Le nucléaire fait peur, c'est même le principe de base de la dissuasion nucléaire. Du coup, quand on dit que le nuclaire civil n'est pas si dangereux que ça dans les fait, ça provoque de la dissonance cognitive. Je connais des fumeurs qui flippent a cause des ondes de leur wifi, c'est le même principe. |
fredo3 | A mon avis c'est pas forcément le journaliste qui a écrit la description du podcast. Ca sent plutôt le stagiaire de service, qui n'a probablement même pas écouté l'interview Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 02-01-2020 à 14:43:26 |
- Rocket - | C'est le même principe que les titres putaclicks. Rien de nouveau. |
rakame | Au final, ça pourrait avoir un effet positif, en rassurant le militant anti-nuclaire désireux d'en savoir plus, qui écoutera du coup l'émission, et au final entend le discours du medecin. Alors que si ils avaient mis un résumé style : Chernobyl et Fukushima, des conséquences sanitaires sur-évaluées ? Le militant aurait passé son chemin, cognitivemment dissonné. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 02-01-2020 à 14:53:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |