| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
cordelius Disciplus Simplex | Reprise du message précédent :
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 25-11-2019 à 13:42:47 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
cordelius Disciplus Simplex |
Gramak |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Tiens, il y avait un débat public sur le nucléaire... et personne du topic n'a prévenu? il sert à quoi ce topic?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Krazouk | J'étais pas au courant... |
broddok27 |
|
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 07:43:23 ![]() ![]() |
Krazouk |
Je pige pas cette position En tout cas, cet amendement est bienvenu |
broddok27 |
Message cité 2 fois Message édité par broddok27 le 29-11-2019 à 09:56:46 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Krazouk |
|
broddok27 |
|
Krazouk |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Dæmon |
A la base c'est pour cela qu'on a construit le parc nucléaire français. Note que l'avantage du prix persiste encore aujourd'hui si tu compares avec l'Allemagne... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
broddok27 |
|
Krazouk |
|
- Rocket - | 1. Je serais curieux de connaître les parts de financement qui quittent le pays pour chaque euro dépensé dans le nucléaire vs les ENR. Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 29-11-2019 à 12:58:37 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 29-11-2019 à 13:24:30 |
mantel |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Évidemment que tu retires le combustible et que tu purge tous les circuits. Il reste de l'acier avec quelque produits d'activation pas bien méchants qui sont enchassés dans la masse. Rien de liquide ou de gazeux qui puisse diffuser dans l'environnement. Faut vraiment toucher le métal pour recevoir des doses. Même en cas de rupture de l'enceinte, c'est pas critique. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2019 à 13:39:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
broddok27 |
|
Si c'est 37 mSv/an (sinon, ça ne signifie rien), c'est hors norme mais ça ne pose en principe pas de soucis pour la santé. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2019 à 15:08:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk |
|
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 29-11-2019 à 14:59:07 |
broddok27 |
|
Krazouk |
|
lapin |
|
lapin |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk |
|
mantel |
|
Dæmon |
Pour arriver à 40mSv cumulé faudrait vivre au Kerala --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
t_faz |
A 500 m sous le sol c'est plutot en million d'années qu'il faut compter pour envisager ce genre de bouleversements. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
t_faz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |