| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-08-2019 à 09:39:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 09:37:01 ![]() ![]() |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 14-08-2019 à 10:20:14 |
broddok27 | J'ai à nouveau quelques questions sur les RNR. En Russie, ils ont deux réacteurs à neutrons rapides opérationnels ;
|
Dæmon | les BN ne sont pas des surgénérateurs il me semble. Ils ne font que consommer leur combustible mais ne produisent pas de nouveaux matériaux fissiles. Sinon il y a une news hier qu'ils mettaient en pause leur projet de BN1200. => http://www.world-nuclear-news.org/ [...] report-say La concurence serieuse chez les russes ce sont les VVER1200, des REP tout ce qu'il y a de plus classique, qui s'exportent deja tres tres bien a l'international. Rosatom a un carnet de commandes bien rempli... Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 14-08-2019 à 16:12:48 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
broddok27 |
|
mantel |
|
broddok27 |
|
mantel |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 16:23:32 ![]() ![]() |
broddok27 |
|
Dæmon |
idem au démarrage du réacteur a froid
Message édité par Dæmon le 14-08-2019 à 22:56:39 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Krazouk |
Le sodium avec de l'eau, ça fait de l'hydrogène |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Dæmon |
Balec |
Krazouk |
Pas la peine d'être agressif. Édit : http://www.cea.fr/Documents/monogr [...] nement.pdf Message cité 1 fois Message édité par Krazouk le 14-08-2019 à 20:38:04 |
mirtouf Light is right ! | Tu remplaces l'eau du circuit secondaire par de l'azote, le rendement est réduit de 2-3 points mais c'est plus sécurisé.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Dæmon |
Krazouk |
Tu as lu le lien que j'ai mis en édit? Cette réaction eau sodium est bien envisagée. Et elle a eu lieu 5x pour Phénix. Certes, je n'avais pas cherché ce document avant d'en parler. Je ne dis pas que cette technologie est moins sûre. C'est aussi ce qu'il y a dans le lien, qu'il est pas aisé de comparer la sécurité des 2 technologies tellement les problématiques sont différentes. Personnellement, j'aimerais bien qu'on développe ce type de réacteur, avec tous les REX qu'on a obtenu. |
Dæmon |
Krazouk | Oui j'ai bien lu ce que j'ai posté, merci |
Dæmon | "on peut considérer que la réaction sodium-eau est un phénomène maîtrisé." --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
mantel |
|
Dæmon |
Krazouk |
Généralement, j'aime bien lire ce que tu écris parce que tu dis des choses que je trouve intéressantes. J'ai pas du tout cherché à te contredire pour le plaisir ou quoique ce soit. Juste, j'ai souhaité relever qu'on pourrait potentiellement trouver de l'hydrogène dans ces centrales. Ce qui semble le cas, vu que c'est pris en compte. Du coup, tu pourrais être un peu plus sympa dans tes réponses ? Avoir le sentiment d'être pris pour un débile à chaque réponse, ça donne pas envie de tenir une discussion. Je répète, j'aime bien ta prose sur ce topic en temps normal, à quelques exceptions près |
TZDZ | On se demande qui commence...
|
broddok27 |
|
TZDZ | C'était pas critique, c'était juste pour contrebalancer le lieu commun sur les méchants menteurs russes qui ne respectent pas les traités et font la course à l'armement... les USA c'est pareil. |
broddok27 |
|
broddok27 |
|
sidela |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Si j'avais du fric, je ferai "éoliennes, le fiasco" --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |