| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 03-04-2011 à 22:32:42 ![]() ![]() |
_Phil67_ |
|
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | solution : indexer le prix de kW/h nucléaire au pétrole. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | mais combien de cet argent est détourné ? car je connais bien les contrats publics, appels d'offre, recherche de prestataires etc, l'argent est generalement perdu au 2/3 dans les tuyaux et méandres de ces procedures... sans parler du sous traitant qui sous traite, et donc doit surfacturer puisqu'il faut qu'il rince un autre que lui Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 03-04-2011 à 22:47:12 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vipere_70 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | HumanRAGE, en 1986 la plupart des français ont cru ces écrits, maintenant avec internet la manipulation devient plus difficile. Si le Japon, avec ses 120 millions d'habitants et donc sa puissance financière liée n'arrive pas à gérer la sécurité de son parc nucléaire de 54 réacteurs alors je ne vois pas comment la France va y arriver sachant qu'on est moitié moins et subissons 58 réacteurs. Message cité 3 fois Message édité par pasvu_paspris le 03-04-2011 à 22:59:07 |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 03-04-2011 à 22:57:37 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
d750 |
|
Publicité | Posté le 03-04-2011 à 23:00:28 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 03-04-2011 à 23:06:15 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
d750 |
entre ce qu'on entend et la réalité, il y a un monde, et encore une fois je remet tout autant en doutes la belle façade d'edf, areva, and co avec leur superbe site web ou tout est jolie, de même que leur non moins superbe pub, et ou derrière les choses sont loin d'être aussi rose. Bref il est surtout important que tu comprennes, que la France n'est pas plus à l'abri dans l'absolu que le Fapon (a part que je suis d'accord qu'on aura jamais un tsunami de 20m, mais en même temps nos centrales sont conçu pour certaines pour résister à des séismes de moins de 6, alors qu'il y a des enregistrements de moins de 100 ans avec des séismes plus élevés...). Message cité 1 fois Message édité par d750 le 03-04-2011 à 23:12:46 |
_Phil67_ |
|
_Phil67_ | [Parenthèse TEPCO] http://sciencepourvousetmoi.blogs. [...] obyls.html
Or qui retrouve-t'on à l'origine de la filière nucléaire en France : çà n'a pas été un véritable choix politique en connaissance de cause, mais une "solution miracle clés en mains" vendue par une caste de nucléocrates français. C'est aussi ceux qui ont été à l'origine de l'opacité du secteur pendant des décennies et qui continuent aujourd'hui à passer de la politique du "risque zéro" à celle du "risque calculé" (dixit un ex PDG du nucléaire)... [/ Parenthèse TEPCO] Message cité 1 fois Message édité par _Phil67_ le 03-04-2011 à 23:30:30 |
Gazette |
--------------- Feedback |
Gazette |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | jmet ici ma reponse a hpdp du coup
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 04-04-2011 à 02:31:09 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
d750 |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 04-04-2011 à 09:44:24 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_Phil67_ |
Quant au bois pour chauffer à "25° dans la maison", on a fait des progrès depuis les cheminées des châteaux du moyen-âge (grillé devant et gelé derrière) : il faut par contre que çà soit intégré dès la construction. Le chauffage électrique reste rentable à la construction (solution de facilité sur le marché locatif) ou lorsqu'il y a des contraintes spécifiques, mais est globalement contre-productif en matière de politique énergétique globale et de rejets CO² (cf. mon post précédent). De plus les limites du parc nucléaire actuel sont le fruit de cette ineptie spécifiquement française du tout-électrique : on mise tout sur une seule énergie (en plus à faible rendement pour le chauffage) et on est obligé de dimensionner la production au MAX des pics hivernaux vers 19H... Belle logique d'ingénieur avec des œillères ! La France a battu son record de consommation électrique à 18h55
Pic de consommation électrique record en France
(PS : Le chauffage étant une composante essentielle de notre consommation électrique je ferais un post sur les alternatives existantes et plus réalistes que le photovoltaïque.) Message cité 1 fois Message édité par _Phil67_ le 04-04-2011 à 12:13:38 |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri |
|
_Phil67_ |
Personnellement avec les années et par méconnaissance initiale du sujet je suis passé progressivement de pro-nuke modéré à anti-nuke modéré (tel que "vendu" aujourd'hui et non pas globalement par principe). A cet égard les débats sur le CO², Tchernobyl ou Fukushima ne m'ont pas fait changer fondamentalement d'avis : en résumé le nucléaire demeure une "bidouille" repompée sur le militaire qui est dégueulasse et temporaire mais encore utilisée parce qu'on n'a pas fait l'effort de faire mieux (alors qu'il serait techniquement envisageable de diminuer de moitié le parc nucléaire à confort équivalent)... (D'ailleurs l'étude que je potasse actuellement est parue en 2008 en pleins débats nuke vs CO² et donc bien avant Fukushima.) Message édité par _Phil67_ le 04-04-2011 à 12:55:33 |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | Il y a beaucoup de civilisations qui ne sont pas équipées en centrale nucléaire comme l'Inde et la Chine. Elles représentent un potentiel pécuniaire énorme pour l'industrie du nucléaire et tout est fait pour que la technologie soit en apparence sûre. Message cité 2 fois Message édité par pasvu_paspris le 04-04-2011 à 12:55:01 |
Gazette |
arthas77 |
|
ftikai |
Message édité par ftikai le 04-04-2011 à 16:08:19 |
|
___alt | Les Allemands seront aussi premiers sur le charbon et le fuel --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | on finance la recherche en capteur solaire avec les prochaines hausses d'électricité ? |
___alt |
Le solaire ne peut pas remplacer intégralement le nucléaire à l'heure actuelle, j'en ai déjà parlé. On sait stocker un peu d'électricité (on pompe de l'eau dans un réservoir en hauteur, quand on veut récupérer l'électricité, on déverse et on génère) mais c'est peu efficace. Financer de la recherche, certainement, mais faut garder à l'esprit que ça ne sera jamais qu'une partie de la solution. Par ailleurs tu esquives la question : comment font la Chine et l'Inde pour leurs besoins massifs en énergie ces 30 prochaines années ? Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 04-04-2011 à 17:06:57 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
arthas77 |
|
Gazette |
Message cité 1 fois Message édité par pasvu_paspris le 04-04-2011 à 19:10:35 |
barnabe |
|
d750 |
Faut pas rêver non plus, dans le meilleur des cas en france on peut espérer 20% d'eolien, et 20% de solaire(et là je n'y crois même pas vraiment sur le solaire), 15% d'hydro, reste à trouver 45%, c'est soit nuke, soit thermique. Perso j'ai pas mal changé d'avis ces derniers temps, et maintenant je suis plus pour le thermique, avec dernière techno pour limiter au max le co2 ce qui me fait d'ailleurs penser que si on se rend compte que la fusion ce n'est pas maitrisable, on est mal barré pour un avenir plus oui moins lointain sans pétrole ni gaz ni charbon ni uranium Message cité 1 fois Message édité par d750 le 04-04-2011 à 19:21:25 |
Gazette |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |