| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2011 à 19:40:29 ![]() ![]() |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 04-04-2011 à 19:50:35 |
Gazette |
Message édité par Gazette le 04-04-2011 à 20:05:28 --------------- Feedback |
barnabe | un début de réponse
|
barnabe | Je parlais bien d'une ville comme NY, où les habitations, bureaux sont fortement équipés en climatiseurs. |
d750 |
|
barnabe |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
gilou Modosaurus Rex |
Ils sont pas électriques, les kotatsus? Message édité par gilou le 05-04-2011 à 00:57:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'avais oublié les kotatsu. Mais bon, entre chauffer 1m3, et les ストーブ pour chauffer au gaz les pièces entières, je crois que la dépense énergétique reste incomparable. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 05-04-2011 à 07:45:45 ![]() ![]() |
markesz Destination danger | Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de choix à l'avenir, le confort ne sera accessible qu'aux très riches, les autres auront froid et crèveront de chaud en été. |
___alt |
Je ne te demande pas de répéter que tu es contre le nucléaire pour telle ou telle raison, ça je le sais. Je te reposerai donc la question autant de fois qu'il le faudra pour que tu arrêtes de l'esquiver : plusieurs pays comme la Chine ou l'Inde vont avoir des besoins en énergie énorme dans les 10-20 prochaines années, comment penses-tu qu'ils vont pouvoir couvrir ce besoin ? C'est une chose que d'être contre le nucléaire, mais il aussi se poser la question de son remplacement. Si dans les pays développés on peut envisager d'ambitieux programmes de réduction de la consommation d'énergie, dans d'autres pays c'est complètement illusoire.
Il reste la filière de surgénération, qui est moins consommatrice de combustible et qui peut également utiliser les déchets nucléaires d'autres centrales comme combustible (en ayant l'avantage de réduire le volume final de déchets). Particulièrement la filière thorium, qui réglerait directement la question du combustible vu son abondance. Message cité 2 fois Message édité par ___alt le 05-04-2011 à 08:33:23 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
_Phil67_ |
|
arthas77 |
|
_Phil67_ |
|
_Phil67_ |
(N'empêche que c'est surprenant et très agréable en comparaison de la clim'...) Message édité par _Phil67_ le 05-04-2011 à 10:05:17 |
_Phil67_ |
|
arthas77 | Et encore on n'est pas en hiver (heureusement pour les allemands)...
|
onina | Vu que l'Allemagne n'a pas le choix, c'est le moment pour EDF d'augmenter ses tarifs à l'exportation, non ? |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
_Phil67_ |
|
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri |
|
arthas77 |
|
___alt |
arthas77 |
|
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | oui leurs besoins augmentent mais ça ne date pas de hier.
|
___alt |
Ca n'enlève rien au fait que les besoins énergétiques de la Chine et de l'Inde sont énormes. Pour ces raisons, la part de production charbon dans sa production totale va diminuer, pendant que la population du pays va augmenter et que, augmentation du niveau de vie aidant, la consommation électrique par habitant va augmenter.
http://en.wikipedia.org/wiki/Energ [...] c_of_China Message édité par ___alt le 05-04-2011 à 11:32:13 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | demain ils peuvent changer d'orientation énergétique suite à la catastrophe nucléaire du Japon, ils sont à 2000 km du Japon, comme nous de l'Ukraine.
|
___alt |
arthas77 |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | oui ça devrait t'étonner, d'ailleurs tu es un membre très actif du topic
|
arthas77 |
|
mirtouf Light is right ! |
Pour information, les arrêts de tranche EDF se font surtout entre mars et octobre, surtout pour les CNPE. Message édité par mirtouf le 05-04-2011 à 14:01:19 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | on peut se réjouir : Message cité 1 fois Message édité par pasvu_paspris le 06-04-2011 à 00:32:39 |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | http://fr.wikipedia.org/wiki/Becquerel
Message édité par pasvu_paspris le 06-04-2011 à 10:44:11 |
___alt |
___alt | Je trouve quand même hallucinant qu'on puisse encore raconter de la merde à propos de textes européens dont les références ont déjà été données sur ce topic et qui sont accessibles en deux coups de clics dans n'importe quelle langue de l'union --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
markesz Destination danger |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |