Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°37903496
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-04-2014 à 08:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que je pense aussi, exemple pas directement lié à la sûreté : temps de travail, l'ASN (qui fait aussi inspection du travail) a déjà épinglé plusieurs fois edf en comparant les temps de présence sur site (via les badgeurs) avec les temps pointés (qui font foi normalement), ils ont trouvé des personnes à 90h par semaine au badgeur qui en déclaraient moins avec un "lissage" sur les semaines moins chargée (typique pour les arrêt de tranches).

Seulement, l’amende pour le ce cas de figure c'est de 750 à 1500€, quand tu sais qu'un réacteur à l'arrêt représente un manque à gagner de plus de 40000€ par heure tu comprends que l’amende est ridicule et qu'elle est payé si on peut gagner du temps sur un redémarrage...

Viens après la question de ta capacité à fournir un travail de qualité quand tu travailles 7 jours d'affilé pendant 13h...

Message édité par Plo-ck le 23-04-2014 à 08:14:02
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 08:13:29  profilanswer

n°37903919
Dæmon
Posté le 23-04-2014 à 09:22:10  profilanswer

Dans les entretiens avec le parlement l'ASN parlait aussi de l'utilité pour forcer la main a Areva a la Hague pour reconditionner des déchets "en vrac" qu'areva fait trainer depuis plusieurs années apparemment. L'ASN leur a dit plusieurs fois de s'en charger mais c'est toujours pas fait...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°37904182
arthas77
Posté le 23-04-2014 à 09:43:06  profilanswer

Citation :

Au Japon, le Dalaï Lama promeut le nucléaire

Des millions de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté et c’est à elles qu’il faut penser”, a expliqué le responsable religieux qui estime, selon l’agence Dow Jones, que les centrales nucléaires peuvent permettre à des populations d’accéder à une électricité bon marché. Le Dalaï Lama a encore expliqué que les énergies renouvelables, telles que le solaire ou l’éolien, n’étaient pas encore suffisamment performantes pour répondre aux besoins des pays en développement.  

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 666052.php

n°37956056
helicon2
Posté le 28-04-2014 à 10:52:10  profilanswer

n°37956795
shadaxx
Posté le 28-04-2014 à 11:45:20  profilanswer

Ce qui me fait peur, c'est pas vraiment le concept de centrale flottante, mais que ce soit la Russie qui qui la fabrique [:shlavos]

n°37960179
arthas77
Posté le 28-04-2014 à 16:05:54  profilanswer

La Russie réalise déjà des sous-marins nucléaires qui sont plutôt bons.
Sauf qu'au lieu de faire tourner les hélices, on fait tourner les turbines.
Ensuite l'exploitation, c'est un autre débat  :o  

n°37960258
gliterr
Posté le 28-04-2014 à 16:10:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

La maitrise navale Russe aurait plus reculee qu'avancee sur les dernieres decennies, excusez moi de vous le dire. [:copethebest:1]

n°37960336
e-TE
Posté le 28-04-2014 à 16:15:46  profilanswer

apres, les russes l'avaient déja fait avec un gros navire a propulsion nucléaire, mais tellement complexe qu'au final il a servit de centrale pour la ville ou il était a quai :o

on en avait deja parlé ici d'ailleurs :gratgrat: (je vois pas comment je saurais ca sinon  [:god] )

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 28-04-2014 à 16:16:13
n°37960818
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 16:44:42  profilanswer

helicon2 a écrit :

La première centrale flottante sera en Russie et entrera en fonction en 2016 !

http://www.slate.fr/monde/86093/ce [...] aire-ocean

http://rt.com/news/floating-nuclear-plant-russia-759/

marrant, le concept et le prof dont on parle dans l'article ont présenté leur projet la semaine dernière en classe ^^

Mais les deux articles ne parlent pas du meme concept par contre. :o

arthas77 a écrit :

L'interet c'ets la mobilite, mais bon, un bateau amaree au quai pour produire de l'electricite, il se prend un tsunami c'est pas bien different d'une centrale au sol :/

le concept de centrale "off shore" du 1er article n'a pas ce probleme, et en plus on peut y mettre un vrai reacteur de pleine puissance si on veut.

e-TE a écrit :

apres, les russes l'avaient déja fait avec un gros navire a propulsion nucléaire, mais tellement complexe qu'au final il a servit de centrale pour la ville ou il était a quai :o

on en avait deja parlé ici d'ailleurs :gratgrat: (je vois pas comment je saurais ca sinon  [:god] )

c'est pas tout a fait ca. il y a eu pas mal de bateaux civils propulses avec des réacteurs nucléaires. L'exemple dont tu parles a sûrement eu pas mal de soucis (russia style), mais de manière générale le concept est assez bien maîtrisé. le problème c'est qu'aucun port de commerce ou presque n’accepte d’accueillir un cargo tournant avec un réacteur nucléaire.... donc ca tue un peu toute rentabilité économique [:tinostar]
Mais sinon il doit bien encore y avoir 1 ou 2 brise glace avec un réacteur nucléaire.

Je suis pas bien au fait des ressources existantes de pétrole lourd pour faire tourner la flotte de porte container mondiale... mais a terme je me demande si les réacteurs navals ne vont pas redevenir intéressant si l'approvisionnement/coût du pétrole devient tendu. parce que je doute qu'on fasse des batteries/panneaux solaire suffisamment puissant pour propulser un porte container pleine charge autour du monde. Hors énergies fossiles je ne vois que le nucléaire comme alternative [:transparency]  

---------------
n°37960909
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-04-2014 à 16:48:38  profilanswer

Dæmon a écrit :

le problème c'est qu'aucun port de commerce ou presque n’accepte d’accueillir un cargo tournant avec un réacteur nucléaire....

WTF ? [:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 16:48:38  profilanswer

n°37961020
gliterr
Posté le 28-04-2014 à 16:55:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

L'interet c'ets la mobilite, mais bon, un bateau amaree au quai pour produire de l'electricite, il se prend un tsunami c'est pas bien different d'une centrale au sol :/

le concept de centrale "off shore" du 1er article n'a pas ce probleme, et en plus on peut y mettre un vrai reacteur de pleine puissance si on veut.

Oui, enfin la, on s'ecarte jsutement de l'idee de depart.  :ouch:

n°37961041
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 16:56:37  profilanswer

Ben ça fait peur toussa... Les seuls autres navires tournant au nucléaire sont militaire...

---------------
n°37961925
arthas77
Posté le 28-04-2014 à 18:24:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

mais a terme je me demande si les réacteurs navals ne vont pas redevenir intéressant si l'approvisionnement/coût du pétrole devient tendu. parce que je doute qu'on fasse des batteries/panneaux solaire suffisamment puissant pour propulser un porte container pleine charge autour du monde. Hors énergies fossiles je ne vois que le nucléaire comme alternative [:transparency]

Déjà on a des soucis avec des cargos poubelle. Alors avec des cargos nucléaires...  [:bitman13]  
Il faut avoir une équipe qualifiée, rien que pour la propulsion nucléaire, pas de simples marins ayant une quelconque compétence en mécanique...

n°37962153
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 18:50:39  profilanswer

clairement. ca impose plein de contraintes. et je doute qu'on remplace a terme 100% des navires. :o
ca serait pour du cargo de qualité de 1ere classe :o

---------------
n°37962580
HumanRAGE
Posté le 28-04-2014 à 19:29:46  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ben ça fait peur toussa... Les seuls autres navires tournant au nucléaire sont militaire...

qu'il n'y ait pas de cargo nucleaire car des ingés nucleaire, des operateurs, les contraintes operationelles etc bon je veux bien que ca soit pas donné, et que le simple gain de pas avoir a faire le plein+ la fiabilité serait difficilement rentable, mais interdire par simple principe :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37962828
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 19:54:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

qu'il n'y ait pas de cargo nucleaire car des ingés nucleaire, des operateurs, les contraintes operationelles etc bon je veux bien que ca soit pas donné, et que le simple gain de pas avoir a faire le plein+ la fiabilité serait difficilement rentable, mais interdire par simple principe :lol:

http://en.wikipedia.org/wiki/NS_Savannah

Citation :

During her active career, Savannah traveled 450,000 miles (720,000 km), visiting 45 foreign and 32 domestic ports and was visited by 1.4 million people in her function as an Atoms for Peace project. Savannah's presence also eased access for nuclear-powered naval ships in foreign ports,[8] though the ship was excluded from ports in Australia, New Zealand and Japan.[11]

http://en.wikipedia.org/wiki/Sevmorput

Citation :

After entering service Sevmorput was denied entry to four major ports in the Soviet Far East. Authorities in Nakhodka, Vostochny, Magadan and Vladivostok refused to accept the two-month-old ship into their ports due to popular protests. In addition the harbour workers also refused to load or unload any cargo or provide any port services due to fears of radiation leakage. This was caused by uncertainty about the safety of the ship's nuclear propulsion system and the shadow of the Chernobyl disaster only few years earlier. The local newspapers had also reported a four-minute emergency on board the nuclear icebreaker Rossiya only a week before the arrival of Sevmorput.[12] The ship was finally allowed to dock at Vladivostok on 13 March 1989.[9]

The initial plan was to utilize Sevmorput in international transport, and the Soviet government applied for a permission to have the ship make several stops in Vancouver, Canada, in March 1990. However, the permission was denied because the evacuation and emergency response measures of the city were not deemed adequate in case of an accident involving the ship's nuclear reactor. Later the ship was mainly used on the Murmansk-Dudinka route, but also made several trips to Vietnam in the early 1990s.[9] The daily operating expenses of Sevmorput were reportedly around US$90,000 and she was not expected to make profit during the first two years of her career.[12]

ca fait parti des raisons qui rendent leur attrait limité en plus de l'aspect économique. :jap:  

---------------
n°37979061
e-TE
Posté le 30-04-2014 à 00:58:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est pas tout a fait ca. il y a eu pas mal de bateaux civils propulses avec des réacteurs nucléaires. L'exemple dont tu parles a sûrement eu pas mal de soucis (russia style), mais de manière générale le concept est assez bien maîtrisé. le problème c'est qu'aucun port de commerce ou presque n’accepte d’accueillir un cargo tournant avec un réacteur nucléaire.... donc ca tue un peu toute rentabilité économique [:tinostar]
Mais sinon il doit bien encore y avoir 1 ou 2 brise glace avec un réacteur nucléaire.

en faite je parlais de l'Ural https://medium.com/war-is-boring/69282ecbca00 mais apparemment, bien qu'envisagé, il n'a jamais servit comme réacteur civil... mybad :o

n°37979161
arthas77
Posté le 30-04-2014 à 01:30:03  profilanswer

Un bateau espion long de 300 mètres ? Difficile de passer pour un chalutier  :o

n°37995158
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-05-2014 à 18:44:48  profilanswer

[:isofouet] drap

n°38025421
gliterr
Posté le 05-05-2014 à 14:16:47  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A [...] 49580.html

On n'a plus qu'Astrid a se mettre sous la dent pour les reacteurs de recherche ? :??:

n°38025492
Dæmon
Posté le 05-05-2014 à 14:21:33  profilanswer

C'est pas un réacteur de recherche.  :o

Le RJH en construction à Cadarache en est un :o

---------------
n°38025759
helicon2
Posté le 05-05-2014 à 14:43:46  profilanswer

n°38026099
gliterr
Posté le 05-05-2014 à 15:09:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est pas un réacteur de recherche.  :o

Le RJH en construction à Cadarache en est un :o

C'est apres avoir poste le message que j'ai percute mais je me disais que personne n'allais faire la remarque.  :whistle:  

Je reformule donc: Astrid est il le seul prototype de reacteur de 4eme generation que l'on pousse ? Bon, vivant en Slovaquie, forcement, quand on parle nucleaire, a part Astrid, il ne reste plus grand chose de nouveau.

n°38026274
Dæmon
Posté le 05-05-2014 à 15:22:25  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est apres avoir poste le message que j'ai percute mais je me disais que personne n'allais faire la remarque.  :whistle:

Je reformule donc: Astrid est il le seul prototype de réacteur de 4eme génération que l'on pousse ? Bon, vivant en Slovaquie, forcement, quand on parle nucléaire, a part Astrid, il ne reste plus grand chose de nouveau.

qu'on pousse en priorité oui.
Pendant un moment il se tirait la bourre avec un projet de réacteur a haute température a gaz: ALLEGRO. Le projet est toujours a moitie vivant au CEA mais reste dans l'ombre de ASTRID pour le moment vu que les budgets se concentrent sur ASTRID. En 2010/2011 quand ASTRID a été sélectionné les deux projets se tiraient la bourre au CEA si je lis entre les lignes de certaines thèse ^^.

les 3/4 premiers liens en parlent : https://www.google.com/search?q=all [...] r:official

Message édité par Dæmon le 05-05-2014 à 15:24:50

---------------
n°38026364
shadaxx
Posté le 05-05-2014 à 15:29:10  profilanswer

Intéressant, certes, mais plein de si, de yakafaukon, etc.
Prenez le problème d'intermittence (le dernier paragraphe sur la légende urbaine), regardez le lien indiqué pour démonter cette légende urbaine : l'auteur de ce nouvel article indique que ça peut marcher, si :
- on stabilise le réseau tout entier
- on retire les capacités les moins flexibles
- on interconnecte tous les réseaux pour profiter des marchés "rapides"
- on tient compte de la météo, des particularités de chaque site
- ..
Cette phrase, aussi :

Citation :

Contrairement à une idée largement répandue, l’augmentation des capacités de stockage (aujourd’hui massivement les stations de transfert d’énergie par pompage hydraulique) n’est pas toujours nécessaire quand on vise de 30 à 45% d’énergie annuelle des renouvelables variables.

Je n'ai rien compris, et je ne sais pas ce qu'est cette idée largement répandue.

n°38027119
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-05-2014 à 16:26:25  profilanswer

shadaxx a écrit :

Intéressant, certes, mais plein de si, de yakafaukon, etc.
Prenez le problème d'intermittence (le dernier paragraphe sur la légende urbaine), regardez le lien indiqué pour démonter cette légende urbaine : l'auteur de ce nouvel article indique que ça peut marcher, si :
- on stabilise le réseau tout entier
- on retire les capacités les moins flexibles
- on interconnecte tous les réseaux pour profiter des marchés "rapides"
- on tient compte de la météo, des particularités de chaque site
- ..
Cette phrase, aussi :
...
Je n'ai rien compris, et je ne sais pas ce qu'est cette idée largement répandue.

+1

Cet article ne reprend que des opinions, certes respectables, mais toutes du même courant de pensée (certains préfèreraient les faits) :
Le think tank Agora Energiewende démontre…
Une étude du gouvernement Belge montre …
Une étude … commanditée par Eneco et WWF analyse …
Pour Joseph Stiglitz, ex-Directeur de la Banque Mondiale, Prix Nobel d'économie : « Je pense que …

L’auteur se félicite que : « En France, selon RTE, le facteur de capacité de l'éolien est 90% du temps supérieur à 6%. ». Il ne reste que 840 heures de pénurie par an, donc pas besoin de back-up

n°38031642
briseparpa​ing
Posté le 05-05-2014 à 22:36:25  profilanswer

J'ai vu quelques articles récents (de recherche) dans lesquels certains réseaux arrivaient à encaisser jusqu'à 50% d'intermittent (à 25%).
De toute façon, l'intermittence est un faux débat, il suffit de changer de paradigme en faisant accepter de l'électricité intermittente, ce qui est devenu possible avec les performances de nos appareils.

n°38032317
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-05-2014 à 23:21:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai vu quelques articles récents (de recherche) dans lesquels certains réseaux arrivaient à encaisser jusqu'à 50% d'intermittent (à 25%).
De toute façon, l'intermittence est un faux débat, il suffit de changer de paradigme en faisant accepter de l'électricité intermittente, ce qui est devenu possible avec les performances de nos appareils.

Il est sûr qu’avec une fourniture d’électricité intermittente il n’y a plus de problème de back-up.  

On peut certes accepter des coupures plus ou moins longues (quelques heures) selon l’utilisation. Mais quand il y a pétole sur toute l’Europe pendant plusieurs jours il faut du back-up pour l'éolien, à moins de demander au consommateur de prendre ses dispositions, et cela lui coûtera cher.
Il est hors de doute que des compteurs intelligents, avec des tarifs modulés, serait un pas dans la bonne direction ; il restera à le faire accepter.

On parle beaucoup de projets, de recherche, mais le consommateur est réticent.

n°38081618
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-05-2014 à 21:25:43  profilanswer

https://www.google.fr/webhp?spell=1 [...] n+cattenom

Faisant parti de ces personnes, j'avais pas imaginé que ca allait être autant repris et aussi vite d'ailleurs :o  
c'est vraiment abusé la couverture pour ce non événement  [:eraser18]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°38084743
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-05-2014 à 23:47:29  profilanswer

Ouaip, nucléaire, incident sans gravité, des accroches juteuses.

n°38107638
Dæmon
Posté le 13-05-2014 à 03:52:01  profilanswer

didiou la législation US pour le licensing des centrales nucléaires c'est ouf  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
la quantité de rapport, de règles, d'amendements modifiant les règles datant des annees 60, les regulatory guide, les stantard review plan, le technical information document...

Et je suis juste en train d’étudier 1 sujet spécifique (évaluation du terme source en cas d'accident).

Genre pour faire licencier une centrale: avant 1997 il faut une étude de risque (qui implique d'estimer la quantité d'isotopes relâchés dans la nature en cas d'accident).
La règle est marquée ici 10 CFR 100.11
http://www.nrc.gov/reading-rm/doc- [...] -0011.html

Ici la NRC te dit juste "en gros" ce qu'il faut inclure dans ta démonstration de sureté. Il te dit aussi qu'il faut aller regarder du cote du TID14844( http://pbadupws.nrc.gov/docs/ML0217/ML021750625.pdf ) pour voir en pratique quel genre de calcul on te demande.
Le TID14844 date de 1962... je vous laisse imaginer la pertinence du truc vu les connaissances de l’époque en terme d'accident majeur.
bref c'est a l'ouest complet, surtout après l'accident de TMI ou on a vu qu'un accident majeur ne relâchait pas forcement autant de radioactivité que prévu.

Bref s'en suit une petite dizaine de rapport/publi/etudes entre 1979 et 1995 (NUREG 772, NUREG 956, NUREG 1150, NUREG 1228 tous aussi long les uns que les autres... [:dawa] )
Puis en 1995 vient NUREG 1465 ( http://pbadupws.nrc.gov/docs/ML0410/ML041040063.pdf ) qui fait le point sur l’état de l'art des calculs de terme source en cas d'accident grave. C'est encore assez incertain sur pas mal de points mais c'est le mieux qu'on puisse faire et c'est 100x mieux que TID14844.
Bon mais pour pouvoir utiliser NUREG 1495 il faut modifier les règles existantes: il n'y a qu'a demander(facon de parler hein. l'industrie nucléaire a du bien travailler au corps la NRC pour leur démontrer que c’était raisonnable a priori)! En 2000, la NRC ajoute 10 CFR part 50.67 ( http://www.nrc.gov/reading-rm/doc- [...] -0067.html ) autorisant les exploitants a utiliser si ils le souhaitent une méthode alternative pour le terme source de leur démonstration de sureté.

pour cela les détails de la mise en application sont a aller chercher dans le "standard review plan 15.0.1 rev.0" http://pbadupws.nrc.gov/docs/ML0037/ML003734190.pdf et le regulatory guide 1.183 http://pbadupws.nrc.gov/docs/ML0037/ML003716792.pdf (j'ai encore un peu de mal a voir quel est le rôle de chacun de ses deux documents).

pfui  [:turbocatcat:5] . Et je sais même pas si ils ont fait d'autres trucs depuis 1995 (surement pleins de rapport mais pas de truc utilisable pour le licensing a priori)
Voila vous savez comment vous y prendre pour aller certifier votre centrale nucléaire aux US vis a vis du terme source lors d'un accident majeur  [:cabri74]

---------------
n°38107675
HumanRAGE
Posté le 13-05-2014 à 04:28:30  profilanswer

sachant que la nrc n'a que le droit de demander poliment mais pas d'imposer quoi que ce soit, c'est ca ? :D

---------------
n°38107743
Dæmon
Posté le 13-05-2014 à 06:39:22  profilanswer

oh sisi ils ont les même pouvoir que l'ASN en France. ils peuvent fermer des centrales si ils veulent.
Mais ils procèdent différemment des européens quand il s'agit de "prescrire la sureté".
En gros comparé a l'ASN ils ne te disent pas quoi faire en détail. ils donnent des objectifs assez généraux et c'est aux entreprises qui veulent faire certifier leur réacteur de venir leur prouver qu'ils respectent les conditions fixées. Mais ils sont libres de la méthode.

EN pratique c'est chaud pour le premier qui passe pour certifier un truc: il faut faire tout le boulot innovant. Alors qu'une fois que la NRC a valide une méthode pour certifier X ou Y, tous le monde a le droit d'utiliser cette méthode et c'est 100x plus simple pour les suivants. Et niveau lourdeur administrative ca se pose la. En particulier pour les nouveaux design de réacteur type Gen IV, SMR ou autres qui sont complétement différent des PWR/BWR actuels => si tu veux faire certifier ton réacteur par la NRC il faut payer la NRC pour étudier ton réacteur et comprendre comment il fonctionne etc.
et
1/ C'est super cher
2/ la NRC est déjà suffisamment débordée de boulot/candidatures pour ne pas avoir a s’intéresser a ton cas si tu n'a pas plusieurs dizaines/centaines de millions de dollars a mettre dans ton programme de certification.
J'ai une une conf la dessus il y a peu et en gros c'est plusieurs centaines/milliers de dollars par homme-heure de travail lorsque tu demandes a la NRC de regarder ton bouzin [:ula]

in fine ça n'incite pas les entreprises a proposer des changements a leur design même si ça améliorerait la sureté parce qu'il faut repasser par tout le système de certification...
C'est un des problèmes actuels de la législation autour du nucléaire aux US.

C"est complètement différent en France.

Message édité par Dæmon le 13-05-2014 à 06:52:09

---------------
n°38108104
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-05-2014 à 09:02:12  profilanswer

A noter l'article intéressant du président de l'ASN himself sur la législation nucléaire en France, dans la revue de l'ASN du mois de mars (page 18):

http://www.asn.fr/Informer/Publica [...] au-patient

Message édité par meatpuppet le 13-05-2014 à 09:02:31

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38112858
shadaxx
Posté le 13-05-2014 à 15:33:34  profilanswer

n°38113185
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 13-05-2014 à 15:52:39  profilanswer

n°38115949
arthas77
Posté le 13-05-2014 à 19:14:16  profilanswer

C'est un peu tard, Lauvergeon est partie depuis un bon moment...
Par contre, l'ingérence de l'état ca ne choque personne  :o

Message édité par arthas77 le 13-05-2014 à 19:24:14
n°38116129
Dæmon
Posté le 13-05-2014 à 19:32:20  profilanswer

L'état possède 90%d'areva... Ça ne me choque pas plus que ça.
Mais bon l'état aurait pu s'en apercevoir un peu plus tôt que 8 ans après son départ...

---------------
n°38116205
arthas77
Posté le 13-05-2014 à 19:39:20  profilanswer

L'état est intervenu pas mal de fois :

Citation :

Elle reproche à l'État, actionnaire de référence, son manque de vision stratégique. Son indépendance passe difficilement parmi les autorités de tutelle, par exemple quand on lui refuse en 2004 le rachat du fabricant d'éoliennes, le danois Bonus, devenu filiale de Siemens, puis de l'allemand REpower Systems acquis par l'indien Suzlon Energy, ou quand l'introduction en bourse d'Areva est repoussée en 2005.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)