| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
gurucinta Good enough is perfect | Reprise du message précédent :
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 15:15:44 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect |
Bonne idée. |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
Dæmon |
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 11-01-2014 à 03:22:13 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
helicon2 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 04:11:19 ![]() ![]() |
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 11-01-2014 à 04:28:31 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Dæmon |
helicon2 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Dæmon |
helicon2 |
Dæmon | non mais arrête la sérieusement tu t'enfonces et c'est pas a moi de te donner un cours de physique niveau collège --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
aybibob Coupo santo e versanto |
Attends, il n'est pas question d'être pointilleux, il est question de ne pas faire une erreur monstrueuse de concept. Le Watt, ça mesure une puissance, qui est un débit d'énergie, c'est-à-dire qu'un Watt, c'est un débit d'un Joule par seconde. La capacité de production d'une centrale, elle se mesure en Watt (ou en megaWatt [MW] en l'occurrence), parce que ça ne voudrait rien dire de le faire en Joule. Une centrale de puissance 1000 MW qui fonctionne pendant 10 secondes, elle produit une énergie de 1000*10=10000 MJ (megaJoule). Ces concepts sont de niveau lycée, je pense. Pour tout le monde, c'est tellement trivial que personne n'avait compris ta méprise jusqu'à ces deux posts. L'erreur a semblé paraitre trivial à Le proto, qu'on n'accusera pas de faiblesse pro-nucléaire. Mais ça ne t'empêche pas de prendre de haut Daemon sur le truc. Ce que me disait mon prof est bien vrai : moins on en sait, plus on a la sensation de tout savoir. Donc on va voir si cette erreur fera partie de celles que tu "reconnais généralement". Message édité par aybibob le 11-01-2014 à 09:46:12 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
helicon2 |
helicon2 | Abita est un court-métrage japonais. Celui-ci a remporté un prix international d'animation et a été réalisé par des étudiant-e-s japonais-e-s résidant en Allemagne. Il décrit la vie d'enfants de Fukushima.
Dæmon |
vipere_70 |
|
arthas77 |
helicon2 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le truc qui m'inquiete le plus c'est que pour démarrer une filiere thorium il faut un peu d'uranium. c'est pas pourrir la generation de 2200 qui m'embete, c'est pourrir celle de 20 000 ans apres. Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 12-01-2014 à 03:33:44 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
helicon2 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Ernestor modo-coco :o |
|
Makura Lurker pro | De toute façon rien que pour ça il méritait un TT
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Makura Lurker pro |
C'est ridicule et pas crédible, en plus d'être illisible (sérieusement, ça se prononce comment ce fatras indigeste ?). Exactement comme la grande lutte pour faire disparaitre le "mademoiselle" des formulaires d'état civil, ça dessert la cause de fond en amalgamant les guignols et les gens sérieux et impliqués. Et citer la première blogueuse venue ne donne toujours pas plus de crédibilité à la dernière connerie à la mode. Par ailleurs sur les forums ou autres, c'est rarement bon signe, je crois que je n'ai jamais croisé quelqu'un qui utilisait ce genre de langage et qui était un interlocuteur valable. D'un autre côté c'est pratique. Message édité par Makura le 13-01-2014 à 10:25:26 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
daftboy-69 |
Le pire, c'est que tu as l'air de te satisfaire de ce genre de réponse! Genre "Ah ils m'ont démontré sur 20 points que j'avais tord! Mais ils se sont trompés de mot sur une phrase! Je les ai bien niqués ces Pro-N!"
En quoi est-il plus ingénieux? Dans le fait que très peu de monde a les moyens ou la volonté d'être propriétaire?
Je n'ai jamais parler de remplacer entièrement les systèmes de chauffage pour tout passer au chauffage direct par les centrales nucléaires. C'est toi qui parlait de décentralisation et tu n'es même pas capable de voir des solutions pouvant se baser sur ce modèle quand il y en a... Même si ce n'est que partiel. Malheureusement, comme d'habitude, tu te laisse emporter par tes émotions, tu me prête des propos que je n'ai pas tenu pour essayer de me faire passer pour un guignol et, comme d'habitude, tu te retrouve direct le nez dedans. Sinon, toujours pas envie de répondre à tous les autres points levés sur cet article? (Par moi et par les autres aussi hein! Je suis pas jaloux
Message édité par Marc le 13-01-2014 à 10:59:15 |
poulpeleach Octopus paradisi | https://twitter.com/search?q=giant%20squid&src=typd
|
Dæmon | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Autant j'étais sceptique au début sur la fermeture, autant je commence à avoir des gros doutes sur le projet de loi concernant la programmation énergétique. Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 15-01-2014 à 18:09:30 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 15-01-2014 à 18:10:54 |
arthas77 |
|
e-TE | l'allemagne et sa sortie du nucléaire....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |