| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 14:21:00 ![]() ![]() |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
shadaxx |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
daftboy-69 |
|
shadaxx |
|
e-TE |
|
helicon2 |
helicon2 |
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 15:01:57 ![]() ![]() |
shadaxx |
|
helicon2 |
e-TE |
|
Dæmon |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 18-12-2013 à 15:57:28 |
helicon2 |
Dæmon |
helicon2 |
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 18-12-2013 à 16:28:44 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Dæmon |
helicon2 |
Dæmon |
helicon2 |
shadaxx |
Affirmation gratuite sans arguments. C'est vrai que cette manie de prolonger la durée de vie des centrales est pénible (aucun gouvernement ne veut assumer la construction de nouvelles centrales et leur coût). De là à catastropher "Cette fragilité propre aux infrastructures"
Des torchons, non (en tout cas, pas celui-là). Mais avec un certain nombre de biais, d'approximations... Bref, des ficelles de communication pour émettre un avis orienté même sans arguments précis.
Ou peser les opinions et arguments des deux camps. Rien n'est tout à fait blanc ou tout à fait noir. Message édité par shadaxx le 18-12-2013 à 17:44:42 |
Dæmon |
Quant a moi, j'essaie au maximum d’éviter de mettre mes compétences en porte a faux dans mes argumentaires. J'essaie au maximum de sourcer mes affirmations apr des liens scientifiques. articles de journaux peer reviewed, documents techniques etc... quant a mon cv je te le met en spoiler. mais bon tu n'as aucune raison de me croire sur parole et je pense ne pas avoir besoin de m'en servir comme argument massue de toute manière.
On va essayer une dernière fois. Donc maintenant la seule remarque intéressante dans l'article c'est d'affirmer que les moyens de mesure et d’évaluation de ces fissures sont insuffisants. Mais la pour le coup je ne suis pas suffisamment compétent pour juger mais ça me parait un peu douteux. la surveillance des cuves est capitale et donc assez bien suive. ça m’étonnerait que l'irsn se contente de simplement "ne pas pouvoir sonder au dela de 3cm" si ce n’était pas suffisent pour voir venir. L'irsn avait publié des documents lors des infos sur la centrale de Doel en Belgique a propos des fissures sur les cuves. C'est, je l’espère pas trop technique ni endormissant:
Sinon je viens d'aller fouiller un peu dans les documents de l'IRSN a propos de la dernière visite décennale de Tricastin(et pour le coup c'est un tantinet barbant Message édité par Dæmon le 18-12-2013 à 18:39:27 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
chtivain |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
e-TE |
|
Dæmon |
helicon2 |
Message édité par helicon2 le 21-12-2013 à 02:55:44 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Dæmon | ah vu que tu es la tu as des remarques sur notre dernier échange sur les fissures de tricastin? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
helicon2 |
Dæmon | Baratin technique endormissant? Ouais je sais il faudra s'y faire --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
helicon2 |
helicon2 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2013 à 03:55:33 ![]() |
Dæmon |
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 21-12-2013 à 03:59:02 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2013 à 04:02:23 ![]() |
helicon2 |
helicon2 |
Message édité par helicon2 le 21-12-2013 à 04:07:45 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Dæmon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |