| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 12:46:58 ![]() ![]() |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non, je te reprend parce que tu étais près à croire que le rayonnement naturel c'était 0,5 mSv et non 2,5 mSv.
En terme de conséquence sanitaire c'est très probablement sans conséquence, d'après ce qu'on en connait. Encore une fois, dépasser la norme, ce n'est pas rentrer dans la zone de danger. Donc beaucoup trop par rapport à la norme, oui. Beaucoup trop au plan sanitaire, non. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-11-2013 à 22:59:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TDS |
|
e-TE |
|
e-TE |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 08:07:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-11-2013 à 08:07:36 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi |
|
teepodavignon | Si tu veux lutter contre les risques chimique t'as qu'à rejoindre greenpeace ou les amis de la Terre --------------- Laurent est mon fils. |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Surtout pas |
helicon2 | Fukushima : des villages évacués pourraient être définitivement condamnés (Les Echos, 07/11/13)
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
shadaxx | Article archi-creux, dans lequel on indique que la radioactivité est "supérieure à 50ms/an", mais on ne dit pas de combien, ni pour quelle raison.
|
shadaxx |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 15:19:04 ![]()
|
shadaxx |
Message cité 3 fois Message édité par shadaxx le 12-11-2013 à 15:48:49 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 15:55:18 ![]()
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
shadaxx |
|
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Si on ne parle que d'especes rejetées volatiles, l'iode 131.
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 13-11-2013 à 15:56:29 |
Dæmon | ben tout le reste des PF un peu mobile/soluble a vie longue. on entend souvent parler du strontium90 par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 13-11-2013 à 15:54:58 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Y'a des fiches IRSN par radionucléide qui donnent toute les données nécessaire pour ce genre de calcul :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dæmon | non pas vraiment parce que tu n'a pas la contamination initiale des sols a fukushima pour vraiment faire le calcul --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 14-11-2013 à 11:51:44 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
shadaxx | L'autre souci étant que les faibles doses de radiation ont des effets stochastiques. Du coup, on ne peut pas vraiment évaluer le risque à coup de seuils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
avec Pour D = 0,1 -> P = 0,5% Pour D = 0,02 on pense que P ~ 0 (vu que c'est inférieur à 0,1) ; si on appliquait la relation, ça donnerait P = 0,1% Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-11-2013 à 23:31:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |