| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent : --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 23:35:33 ![]() ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Ce serait marrant de refaire le sondage à l'heure d'aujourd'hui, sachant que le contexte est totalement différent et que cela fausserai les données. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | bon, comment on fait pour relancer un tomic ?
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
sligor | c'est quoi ce topic de merde on veut un topic pour faire un débat sur le nucléaire, on va essayer de ne pas diverger sur un énième débat gauche droite à la con quand même Message cité 1 fois Message édité par sligor le 28-03-2011 à 23:45:47 --------------- qwerty-fr |
arthas77 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 23:49:03 ![]() ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Je crois qu'il avait été clos à un moment non ?
Message édité par Maouuu le 28-03-2011 à 23:59:50 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
___alt | Faut un volontaire pour reprendre la première page, il contacte un modérateur et c'est marre --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | Pour ceux qui ne s'informe pas ou peu :
Message édité par fodger le 29-03-2011 à 10:21:08 |
___alt | En attendant, j'en profite pour exprimer ma position. Je suis jeune (la trentaine arrive), je suis cartésien (au sens familier du terme) et je crois en la raison et en la méthode scientifique. Je suis pour l'utilisation de l'énergie nucléaire, avec un assez gros bémol : je suis convaincu que l'exploitation de centrales nucléaires n'est pas compatible avec la recherche de profit, pour des raisons évidentes de sécurité. Aujourd'hui en France, si la situation semble meilleure qu'au Japon de ce point de vue (meilleure indépendance de l'ASN, expertise technique supérieure), plusieurs éléments m'interpellent : 1) le recours massif à la sous-traitance dans les centrales, notamment pour leur entretien. On sait pertinemment quels sont les effets de la sous-traitance sur la qualité, c'est constatable dans tous les domaines et il serait illusoire de penser que ça n'a pas d'impact dans le nucléaire. 2) l'arbitrage présidentiel récent en faveur de Proglio contre Lauvergeon : alors que la seconde est favorable à la filière EPR, le premier préfère des réacteurs plus simples, moins chers, mais aussi moins sûrs. 3) la privatisation lente et progressive du secteur de l'énergie en France : c'est pour moi incompatible avec l'exigence de sécurité et ça finira par nous retomber sur le coin de la gueule. Si Fukushima doit servir à quelque chose, ça n'est pas seulement à faire un audit de l'existant et trouver des pistes d'amélioration, parce que ça l'IRSN le fait déjà (ces problématiques étaient déjà à l'ordre du jour il y a 3 ans), mais ça doit surtout servir à revoir le mode de gouvernance. Message cité 3 fois Message édité par ___alt le 29-03-2011 à 11:11:20 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
e-TE | Message édité par e-TE le 29-03-2011 à 12:30:16 |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | Ce serait bien de reset le sondage pour voir si la catastrophe du japon fait évoluer les avis |
arthas77 | Que l'exploitant soit privé ou public ne change rien, Tchernobyl c'était soviétique comme système.
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
_Phil67_ | Je me permet de copier un article qui tombe à pic ici non pas pour Fukushima, mais pour ses références au bouquin de Georges Charpak qui aurait malheureusement beaucoup à dire s'il était encore là aujourd'hui (et on ne pourra pas le soupçonner d'ignorance scientifique dans le domaine) et plus généralement sur les négligences des différents opérateurs internationaux.
|
arthas77 | On est d'accord qu'il faut être carré avec le nucléaire, la moindre négligence peut conduire à un accident. Ça passe par la formation du personnel exploitant. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Gazette |
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 29-03-2011 à 15:04:29 --------------- Feedback |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Gazette |
--------------- Feedback |
arthas77 |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
consommation pour quelle utilisation ? Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 29-03-2011 à 17:08:29 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |